Dire que ça faisait longtemps que je l'avais dans ma PS3, je ne sais pas pourquoi avoir autant attendu, peut-être la caméra porté par moment que je redoutais alors qu'au final j'ai été agréablement surpris, conquis d'un bout a l'autre!.
Le réalisateur aurait pu s'arrêter a un divertissement qui se passe en prison mais livre une vision passionnante sur une mutinerie et ses causes a effets, surtout via la présence de terroriste.
Au final la caméra porté n'est pas des plus gênantes parce que pas régulièrement présente et la réalisation est soigné.
Le casting pour sa part a de la gueule, chacun est entré dans son rôle a la perfection.
Chose casse gueule maîtrisé par le réal', c'est qu'il évite d'être du côté des taulards ( tous des assassins etc...) , il arrive a garder constante la tension permanente, les forces d'assaut prêtes a intervenir a tous moments et les discutions pour garder en vie les terroristes.
Et quand vient le moment du rebondissement dramatique, c'est violent mais en même temps réalistes.
Sur toutes les étapes Daniel Monzon convainc et réalise un sans faute.