|
| Kick-Ass | |
|
+11Naqwada Pete Salle-sombre Caro Benjamin59 Mad Lou [M] vomirencostard tenia Dudomino Stéphanie 15 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 100% | [ 5 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Kick-Ass Dim 18 Avr - 4:18 | |
| Date de sortie cinéma : 21 avril 2010 Réalisé par Matthew Vaughn Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz, Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Long-métrage britannique , américain . Genre : Action , Drame Durée : 01h57min Année de production : 2009 Distributeur : Metropolitan FilmExport Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables... J'ai adoré ce film : cocktail d'humour et d'action (parfois sanglante) Mention spéciale à Chloé Moretz alias Hit Girl | |
| | | Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Kick-Ass Dim 18 Avr - 15:07 | |
| J'espère pouvoir le voir celui-là ! Il semble être un peu dans le même style que Mystery Men, avec Ben Stiller -> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=21868.html | |
| | | tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Kick-Ass Lun 19 Avr - 10:18 | |
| - Mad a écrit:
- J'espère pouvoir le voir celui-là ! Il semble être un peu dans le même style que Mystery Men, avec Ben Stiller -> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=21868.html
Ahem. Absolument pas. Bien au contraire, même. Si Kick Ass devait se rapprocher d'un truc existant, ce serait plutôt du côté de Wanted. Parce que bon, les gamines de 11 ans se faisant tabasser à mort ou découpant du méchant par dizaines, dans Mystery Men, c'est pas trop ça, hein. | |
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Kick-Ass Lun 19 Avr - 14:27 | |
| - tenia a écrit:
- Parce que bon, les gamines de 11 ans se faisant tabasser à mort ou découpant du méchant par dizaines, dans Mystery Men, c'est pas trop ça, hein.
C'est sur qu'à ce niveau là on est loin de Mystery Men ! Je pensais simplement au côté fun et décalé du film de "superhéros" sans pouvoirs. - tenia a écrit:
- Si Kick Ass devait se rapprocher d'un truc existant, ce serait plutôt du côté de Wanted.
Je le vois plus dans le style de Watchmen moi. Je viens seulement de voir que celui qui joue le rôle de Red Mist est celui qui joue Fogell dans Supergrave. Ça donne encore plus envie de le voir ! | |
| Sujet: Re: Kick-Ass Lun 19 Avr - 14:58 | |
| - Mad a écrit:
- tenia a écrit:
- Si Kick Ass devait se rapprocher d'un truc existant, ce serait plutôt du côté de Wanted.
Je le vois plus dans le style de Watchmen moi. J'y ai aussi pensé mais la réflexion sur les vigilantes reste tout de même bien plus limitée. | |
| Sujet: Re: Kick-Ass Sam 24 Avr - 9:18 | |
| Kick Ass : C'est bon, mais qu'est-ce que c'est con ! Me suis bien fendu la gueule, parfois en repensant à des plaisirs coupables d'actioners bourrins - Spoiler:
, typiquement, le portier qui finit par se faire buter comme une merde, et tout le passage final en général, avec les sbires complètement débiles.
Jolie mise en scène punchy, globalement. Quelques petites gratuités de style, mais ça rentre plutôt bien dans le contexte. Le film est par contre trop long. Il manque d'un rythme bien plus soutenu. 1h51, c'est trop, ici. 15 bonnes minutes de moins, ça n'aurait pas été du luxe. La 1ere moitié, notamment, traine un peu la patte. Sinon, Cage sous-exploité, j'ai trouvé, c'est dommage (pour une fois qu'on en redemande, du Cage). Le cast passe plutôt bien en général, même si Mintz-Plasse restera toujours Vogel pour moi (grand fou rire avec mon frangin à sa 1ere apparition). La gamine, là, Chloe Moretz, reste, plus encore que Johnson, l'attraction du film. J'ai souvent eu l'impression d'avoir une personnification de l'expression "gamin avec des gros jouets". Pis y a toujours un petit plaisir coupable à voir une gamine pareille charcler du méchant en balançant des noms d'oiseau à tout va. Par contre : - Spoiler:
la scène "Démasquage sur internet" m'a foutu un poil mal à l'aise. C'est suffisamment rare pour que j'en parle. Y a un côté malsain, je ne sais pas. Quelque chose de très voyeur, je ne sais si c'est une critique des médias voyeuristes, ou quoi. Mais tout le monde est là, à regarder, les 2 autres se faire tabasser, d'abord au JT (cte grosse blague) puis, une fois que "oh bah mince, ils ont coupé ! Vite, vite, ma dose de voyeurisme hardcore sur le net !" pendant qu'en coulisses, la tragédie se joue avec Katie, Mandy, et dans une moindre manière, Red Mist.
Y a eu, jusqu'au retour de Hit Girl, quelque chose qui m'a gêné, quelque chose bien trop sérieux pour le film. Le pire, c'est qu'en comparaison, le passage à tabac final de HG ne m'a posé aucun problème, alors que c'est ce qui était décrié un peu partout. Mais là, comme le dit Kick Ass au début, y avait les enculés qui se mettaient à 4 pour défoncer un mec sans défense, pendant que tous les autres regardent.
Et je sais pas, ça m'a foutu mal un instant, jusqu'à ce que ça reparte en baston décomplexée à nouveau.
Mais dans l'ensemble, à part cela et ce manque de rythme, c'est hautement recommandable. Et puis, toujours cette espèce de recul auto-parodique complètement geek, entre référence à LOST, Stan Lee et les voix off (gros rire sur la blague sur la voix off). Et la BO en mode recyclage de John Murphy est impeccable. | |
| | | Dudomino Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 308 Age : 113 Localisation : Bientôt sous un pont... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Kick-Ass Sam 24 Avr - 10:57 | |
| J'hésite encore un peu, mais tu m'as tout de même bien donné envi de le voir. | |
| Sujet: Re: Kick-Ass Sam 24 Avr - 13:07 | |
| Je le recommande vivement, honnêtement. C'est fun, marrant, et bien branlé. | |
| | | vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Kick-Ass Jeu 29 Avr - 15:03 | |
| Je viens juste de le voir, et je suis presque entièrement d'accord avec Tenia.
La seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord : le manque de rythme. Pour moi ç'aurait été trop si ça avait été plus rapide et plus rythmé ; les périodes plus calmes font du bien et donne un peu de consistance à l'ensemble. Après, comme il l'a dit, c'est bien filmé, bien péchu, bien pop (la scène finale avec l'entrée de la gamine avec la chanson d'Il était une fois dans l'ouest, puis le remake de la scène du couloir dans Matrix, le katana de Kill Bill, le bazooka... merveilleux ; et puis les tableaux d'Andy Warhol aux murs, et puis plein d'autres références que j'oublie). En effet, voir une gamine de onze dégommer des gars à tout va et de toutes les manières sans ciller, c'est jouissif. La bande originale est excellentissime. Et je le répète, c'est jouissif. | |
| Sujet: Re: Kick-Ass Ven 30 Avr - 8:30 | |
| Je suis aussi du même avis que vous. Ce film est jouissif ! Ça faisait un moment que que n'avais pas autant aimé un film. Tout y est présent pour que ce soit excellent : action, comédie, drame, romance, le tout savamment dosé. Le film commence un peu comme un teen-movie mais change radicalement en cours de route et devient violent et sombre mais reste parsemé de moments bien fun. J'ai été heureux de retrouver Nicolas Cage dans ce genre de rôle qui lui va bien et éloigné des derniers navets qu'il a fait ! Aaron Johnson est parfait dans ce rôle, Chloe Moretz est sans nul doute la révélation de ce film. Quant-à Christopher Mintz-Plasse, - Spoiler:
je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. J'attends impatiemment de voir la suite pour voir si il sera crédible en méchant
. La musique est très varié et colle parfaitement à chaque scène. J'adore le passage où Big Daddy défonce tous les types dans l'entrepôt avant de tout incendier avec la musique de John Murphy (celle que l'on peut entendre dans 28 Semaines Plus Tard). La scène est superbe. Bref , j'ai plus qu'aimé ce film et je vais vite retourner le voir ! | |
| | | Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Kick-Ass Mar 4 Mai - 0:59 | |
| Vu ! Super pop ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, n'ayant même pas vu une seule bande annonce. Mais c'est trop cool ! Je n'ai pas vu le film passé et pour une fois que j'aime Nicolas Hair Cage ... Oh et puis la petite fille Et puis mais quelle bo les amis ! On passe du rire au drame en un rien de temps, et j'ai vraiment aimé ça. | |
| Sujet: Re: Kick-Ass Sam 15 Mai - 17:39 | |
| Je l'ai revu pour la troisième fois ce soir avant qu'il ne soit plus à l'affiche. C'est la première fois que je vais voir plusieurs fois le même film au ciné. Plus je le regarde et plus je l'aime ! | |
| | | Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Kick-Ass Mar 20 Juil - 10:49 | |
| Je suis assez curieuse de voir ce film, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre en fait..
C'est tentant ce que tu dis Caro, passer du rire au larmes.. | |
| | | Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Kick-Ass Mer 11 Aoû - 12:40 | |
| /!\ hautement Spoilers Ce film restera une moi une formidable surprise. Je ne m’attendais pas à grand-chose à vrai dire, j’avais lût vos critiques d’un œil attentif mais je ne comprenais pas un tel engouement. Puis j’ai lancé le film, et là j’ai comprit. Je me suis prit une claque telle que je n’en avais plus connu depuis fort longtemps. J’ai vraiment adoré, je ne trouve pas de mot assez fort pour vous dire ce que j’ai ressentie. Le super héro, sans pouvoirs, sans aucunes particularités spécifique finalement, c’est un peu du jamais vu. Sa première intervention m’a laissé sur le cul. On pense qu’il va s’en tirer, se passer quelque chose et BAM il se fait poignarder! Le film enchaîne les scènes de violences, d’actions et de comédie. Le tout sans réellement sentir de saturation. Tout comme vous, j’avoue avoir ressentie à un moment une légère accalmie, mais j’avoue que j’en avais sincèrement besoin, cela ne m’a nullement déranger. Par contre absolument d’accord avec toi Tenia concernant le passage qui ta légèrement mis mal à l’aise, j’ai ressentie la même chose que toi, j’ai trouvé ce passage très malsain, limite glauque. La scène final, avec la gamine qui fait le ménage, absolument divine, les clin d’œils étaient très nombreux: Kill Bill, Il était une fois dans l’Ouest et Matrix. L’une de mes scènes préférée. Content de constater que Nicholas Cage dans un film loin d’être un navet, cela ne lui était pas arriver depuis fort longtemps. Gros coups de cœur pour Lyndsy Fonseca, une actrice que j’aime beaucoup. Au final: Une hyper bonne surprise, j’ai rendu le DVD à ma voisine mais j’ai de suite décidé de commander le mien. Je n’ai qu’une envie, très vite le recevoir afin de le revoir…
Dernière édition par Benjamin59 le Mar 11 Jan - 7:05, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Kick-Ass Mer 11 Aoû - 13:59 | |
| Tu as vu le dvd zone 1 ? Je suis dégouté, le bluray français est repoussé à la mi-septembre. Je ne peux même pas me tourner vers l'édition américaine qui n'est pas region free . | |
| | | Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Kick-Ass Mer 11 Aoû - 14:37 | |
| Oui, j'ai la chance d'avoir un lecteur qui lit toutes les zones, ce qui est marrant c'est que je n'ai jamais était obliger de faire de manipulation. Ah bon il ne sort que mi-septembre?! Bon, il ne te reste plus qu'un seul et unique mois à attendre... | |
| | | Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Kick-Ass Mer 11 Aoû - 14:54 | |
| Contente de voir que tu as apprécié ! J'ai bien envie de le revoir ! | |
| | | Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Kick-Ass Lun 23 Aoû - 0:01 | |
| Je suis très attirée par ce film, il me tente beaucoup! J'espère le voir! (je pense que j'irais l'acheter directe en DVD). | |
| | | Pete Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Disneyland Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Kick-Ass Ven 29 Oct - 6:15 | |
| C'est troooooop biien !! Un de mes gros coup de coeur de l'année ! Je lai vu deux fois au cinéma J'aime Dave, il est beauu je trouve (bcp de gens me dise que c'est faux mais j'adore son style xD) Et l'histoire est marrante . | |
| | | Naqwada Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Kick-Ass Sam 18 Juin - 7:12 | |
| Grosse surprise, très très bonne surprise ! J'ai adoré du début à la fin, le theme est vraiment sympa, les personnages sont trop cool, surtout Hit Girl, Chloé Moretz joue tellement bien ! Et la BO est géniale !!
Gros coup de coeur pour ce film ! | |
| | | Ragdoll Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 75 Age : 47 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Kick-Ass Mar 21 Juin - 9:39 | |
| C'était très sympathique, mais il y a quand même un petit truc qui m'a gênée, c'est l'aspect "cul entre deux chaises" (si vous me permettez l'expression). D'un côté, c'est fun, vraiment drôle et sympathique. De l'autre, il y a de la violence banalisée. Ca aurait pu marcher, ça aurait du marcher : un gamin gavé de comic-book qui se rend compte que la réalité est une chienne, mais qui décide de continuer, c'était une sacrée bonne idée. Alors je ne parle pas de l'aspect "justicier dans la ville" qu'en France, on aime fortement critiquer (des envies de vengeance parce que quelqu'un a tué une personne que tu aimais, et tu es un faschiste, l'ami !), mais plutôt de cette violence banalisée qui m'a semblée de temps à autre assez malsaine. Voir une fillette de 10 ans s'éclater en tuant tout ce qui bouge (je pense notamment à la scène dans la décharge où elle prend un certain plaisir à écrabouiller le gars dans sa voiture), ça m'a gênée, parce que j'ai eu alors l'impression que le film manquait complètement sa cible et son discours sur la violence, violence assumée au début et parfaitement assumée, je dirais : le passage où le gamin reçoit le coup de couteau et le passage où tout le monde vient filmer la baston pour la mettre sur Youtube. Là, c'est génial, extrêmement bien vu. Le premier coup de couteau que le gamin prend, c'est violent, il entre dans un monde qu'il n'avait fait que fantasmer, et il rentre de plein fouet dans un mur, c'est une excellente scène. Cet aspect se perd complètement au fur et à mesure que le film avance et on se retrouve avec un discours genre "la violence, c'est cool" (en jouant sur le côté totalement décomplexé de cette même violence et en jouant sur l'empathie avec le personnage de Cage et de sa gamine). Comme si le film tombait dans le cliché qu'il est en train de dénoncer. Pourtant, le début montre clairement que la violence, ce n'est peut-être pas si cool que ça, on saigne, on a mal, on a envie de vomir. Il semble - à mes yeux du moins - que l'intention de départ a clairement été oubliée au profit de cette violence fun et jouissive, j'ai l'impression que le réal ne fait qu'effleurer ce qui aurait du être mis en avant, ce qui était mis en avant dans la première heure du film. Je ne suis pas en train de jouer à la moralisatrice (les moralisateurs et moralistes m'ennuient pronfondément), mais j'aurais préféré que le réal assume son point de vue jusqu'au bout, et mieux, qu'il fasse la balance entre ces rêves, ces envies, ces besoins et la violence obligatoire. Tuer ou blesser des gentils, c'est douloureux. Tuer et blesser les méchants, c'est cool, c'est de la violence qui ne fait pas mal. On voit bien qu'on veut nous faire comprendre que ce que vit la gamine est terriblement triste, or, j'ai lu quasiment partout que :"la gamine qui bute tout le monde, c'est trop cool". Ben non, vu les intentions de départ, ce n'est pas cool, et on se retrouve dans la dernière demie-heure avec un discours un poil moralisateur pour le coup... et le film a le cul entre deux chaises. Autrement, c'est un chouette film, qui m'a plu, plus profond qu'il n'en a l'air, mais il aurait du garder la noirceur sous-jacente durant toute sa durée. | |
| | | Anyanka Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Kick-Ass Lun 4 Juil - 11:52 | |
| Ce film et tous simplement magnifique | |
| | | Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Kick-Ass Lun 28 Nov - 11:42 | |
| Kick Ass ou la claque que font certains films tellement ils sont bien tourné. Heureuse de voir que les avis positifs sont majoritaires parce qu'il les vaut. Comment s'attendre à autant de jouissance, autant d'effet, autant de prise de conscience ? Une seule réponse, on ne peut pas s'attendre à une telle œuvre, ce film est surprenant. Kick Ass sort de la monotonie que la plupart des films de ces dernières années vivent. C'est simple pour moi c'est un coup de cœur, c'est la mise en place d'un héros qui n'en est en fait pas un. Ce sont des faits actuels critiqués à l'aide de scènes qui font impact sur la conscience, plus que des mots comme cette scène de fille à peine âgée de 11ans vient tuer une dizaine d'homme sans en ressentir aucun remord ni aucune peur, comme celle où un jeune homme en protège un autre contre une bande d'homme et que les gens autour ne se prennent même pas le temps d'appeler la police. C'est aussi la vie d'adolescents mal dans leur peau, et les prémices des grands actes. Et puis l'injustice ... Dave n'était au début pas un héros voir même tout son contraire, mais a réussi à se hausser à ce niveau. Toutes ces prises de risques reflètent toutes les étapes de la maturité de ce jeune homme. En ce qui concerne les effets, l'évolution du cinéma, des effets spéciaux ne cesseront jamais de m'impressionner. Il n'y a rien à redire ce film a été étudié dans tous les sens, dans tous recoins pour au final nous donner un chef d’œuvre cinématographique. Plus que ça encore, il prend des rôles de film didactique. Toutes les violences mise en relief au cours de ce film sont bels est bien là pour faire réagir les gens, ainsi la petite fille qui fait saigné tous les méchants n'est pas une incitation à la violence mais plutôt une prise de conscience pour les spectateurs qui ont la chance de voir Kick Ass et certes elle se bat du début à la fin, mais c'est ce qui donne tout son charme au film et à sa morale. En conclusion, Kick Ass est comme son titre l'indique, un gros coup de pied dans le cul. Un homme n’est que pure fiction. Un jour il naît, l’autre jour il meurt. | |
| | | auchat Modo
Sexe : Nombre de messages : 596 Age : 30 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Kick-Ass Sam 22 Sep - 1:24 | |
| je viens de le voir hier après avoir tenté de convaincre ma mère de le voir durant un long moment. ^^ Bon alors qu'en dire ? Je l'ai trouvé vraiment étrange comme film, un peu trop gore souvent, certaine scène sont vraiment choquante. Sinon l'histoire est bien, et l'idée d'un super héros qui est vraiment monsieur tout le monde rend le personnage attachant. Après les costumes sont plutôt pas mal, même si encore un peu étrange... Surtout celui de Kick Ass. Quand à la petite histoire sentimentale je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose dans le film... Mais bon j'ai passé un bon moment, bien divertissant.
Et j'ai vu qu'il va avoir un numéro 2. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kick-Ass | |
| |
| | | | Kick-Ass | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |