Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Innocents (the Dreamers)

3 participants

Votre avis ?
Excellent
Innocents (the Dreamers) Vote_lcap10%Innocents (the Dreamers) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Marion
Héros Disney
Marion

Innocents (the Dreamers) Empty
MessageSujet: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 14:03

Innocents (the Dreamers) Screen_10nov2009_012053_sonhadores

Synopsis

Isabelle et son frère Théo, restés seuls à Paris pendant les vacances de leurs parents, invitent chez eux Matthew, un étudiant américain. Dans cet appartement où ils sont livrés à eux-mêmes, ils vont fixer les règles d'un jeu qui les amènera à explorer leur identité
émotionnelle et sexuelle. Au fil des heures, la partie s'intensifie, les sens et les esprits s'exacerbent.
Avec pour toile de fond la France déchirée de Mai 68, reflet d'une jeunesse dont la voix résonne dans toute l'Europe, The Dreamers est un voyage initiatique : celui de
trois adolescents testant leurs propres limites pour enfin se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 15:57

Faut que je le vois! Mais en voyant la bande annonce je pensais que Théo était son mec, elle couche avec son frère?
http://severine-desmet.suite101.fr/
Marion
Héros Disney
Marion

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 23:44

Non elle couche pas avec son frère mais ils ont une relation très forte pas conventionnelle.

Mais moi j'ai complètement été transporté par cet amour à trois.
C'est un film très fort que j'ai vraiment adorer pour ma part.
Et le trio d'acteurs juste sublissime.

Après c'est du Bernardo Bertolucci donc ca peux être choquanr et déroutant.
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Ven 28 Mai - 12:46

Marion a écrit:

Moui enfin, Bertolucci, à part The Dreamers et Dernier tango à Paris, le reste, c'est assez classique, en somme.
http://cine-tv.skyblog.com
Marion
Héros Disney
Marion

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Ven 28 Mai - 12:48

tenia a écrit:
Marion a écrit:

Moui enfin, Bertolucci, à part The Dreamers et Dernier tango à Paris, le reste, c'est assez classique, en somme.
je faisais référence à ce film bien entendu.
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:13

J'ai regardé hier et ça m'a laissé perplexe. J'ai trouvé la relation du frère avec la soeur vraiment très malsaine. Par contre le couple Michael Pitt/ Eva Green dégage une certaine candeur et de la poésie. On est partagé entre le dégoût et la contemplation. Un film très étrange...
Marion
Héros Disney
Marion

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:20

Maddy a écrit:
J'ai regardé hier et ça m'a laissé perplexe. J'ai trouvé la relation du frère avec la soeur vraiment très malsaine. Par contre le couple Michael Pitt/ Eva Green dégage une certaine candeur et de la poésie. On est partagé entre le dégoût et la contemplation. Un film très étrange...
Bien sur que c'est une relation malsaine.
Mais l'amour qui se dégagent entre eux m'a beaucoup touché et j'ai réussis à passer au dessus de ce qui me choque en tant normal.
Ils ont pas réussis à grandir se séparer l'un de l'autre et c'est vraiment dramatique. Ils n'on plus aucun repère,aucune limite.

J'aurais voulu qu'isabelle (eva green) reste avec Matthew (Pitt) qu'elle coupe le cordon en quelques sorte. Mais c'était perdu d'avance malheureusement.
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:29

J'ai pas réussi à passer au dessus de cette relation parce que j'ai un frère qui a presque le même âge que moi, on est très proche mais j'arrive pas à comprendre que ça puisse en arriver là. Il y a de la sexualité dans leur relation, c'est loin d'être innocent et pure comme doit l'être une relation fraternelle. ils sont carrément tordus et incestueux et Isabelle est complètement folle. Le personnage qui m'a touché est celui de Matthew qui lui est vraiment innocent au début.
Marion
Héros Disney
Marion

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:36

Non mais de toute facon c'est clair qu'effectivement ca va trop loin et que c'est pas normal.
Moi ce qui m'a choqué c'est quand les parents arrivent voient leurs gamins à poil alongés et s'en vont comme ca sans rien dire.
Ils sont choqué mais ne font rien.

Et c'est Vrai que Matthew est comlètement innocent au début et se fait entrainer un peu malgrès lui dans cette folie.
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1Dim 30 Mai - 23:19

Maddy a écrit:
J'ai pas réussi à passer au dessus de cette relation parce que j'ai un frère qui a presque le même âge que moi, on est très proche mais j'arrive pas à comprendre que ça puisse en arriver là. Il y a de la sexualité dans leur relation, c'est loin d'être innocent et pure comme doit l'être une relation fraternelle. ils sont carrément tordus et incestueux et Isabelle est complètement folle. Le personnage qui m'a touché est celui de Matthew qui lui est vraiment innocent au début.

Si tu regardes bien, tu verras que leur relation EST pure, bien au contraire, puisque cela revient à ce qu'Isabelle mette sa confiance là où elle sait qu'elle ne sera pas trahie : chez son frère. La scène de la masturbation m'a fait rire sur le coup, car, certes, c'est particulier, mais cela revient bel et bien à refuser l'inconnu pour rester là où la confiance se trouve.
Rien de bien spécial donc.

Marion a écrit:
Non mais de toute facon c'est clair qu'effectivement ca va trop loin et que c'est pas normal.
Moi ce qui m'a choqué c'est quand les parents arrivent voient leurs gamins à poil alongés et s'en vont comme ca sans rien dire.
Ils sont choqué mais ne font rien.

C'est un peu ça qui m'emmerde toujours autant dans ce film : ça se veut un film autour des évènements et de la liberté sexuelle durant mai 1968, mais en fait, ça ne fait un peu (beaucoup) que brasser des stéréotypes de personnages faisant tout et n'imp sous prétexte de libération sexuelle.
On parle donc du ménage à 3 incluant un frangin et une frangine, mais les parents qui débarquent et qui s'en foutent, genre "nan mais laisse tomber, c'est mai 68", ça m'a fait mourir de rire.
http://cine-tv.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Innocents (the Dreamers)   Innocents (the Dreamers) Icon_minitime1

Innocents (the Dreamers)
Page 1 sur 1