Mais elle est géniale ta critique
Benji !
Bon alors je l'ai vu pour la première fois il y a un très long moment mais je l'ai revu il n'y a pas longtemps donc voici mon avis.
Quand j'ai lu le synopsis, j'ai tout de suite été emballée. Une fontaine où l'on jette les pièces en attendant un signe, une jeune femme ne croyant plus du tout en l'amour et des hommes envoûtés. Cela me changeait un peu des comédies romantiques classiques.
Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on se dit : "Est-il envoûté comme les autres ou non ?" au sujet de Nick.
Alors Nick, c'est le garçon d'honneur d'Umberto, le beau-frère de Beth, l'héroïne. A première vue, il a l'air d'être un mec possédé par son job et son
blackberry puis ensuite d'un goujat qui saute sur tout ce qui bouge. Mais après que Beth eut ramassé les pièces dans la fontaine, il change du tout au tout. Il est totalement raide dingue de notre belle blonde ( il n'y a qu'à voir son air de gros bêta alors qu'elle est dans la fontaine ) et va tout faire pour lui prouver son amour, allant jusqu'à montrer à tout New-York une partie secrète de lui même.
Revenons à Beth, notre héroïne. Cette jolie blondinette est conservatrice et aime tellement son métier qu'elle ruine toutes ses histoires d'amour ( il n'y a qu'à voir le début du film ). Puis sa soeur lui annonce son mariage. Chouette ( ironique bien sûr ) ! Elle s'envole alors pour Rome mais pas pour longtemps hein ? Elle a du travail très très important. Quand elle voit Nick pour la première fois, c'est pas lui qu'elle regarde mais ... son portable ! ( Idiote ! Il a des yeux à tomber par terre quoi ! ) Puis durant la réception, elle entrevoit alors une possibilité d'avoir une belle histoire avec lui jusqu'à ce qu'elle voit sa goujaterie en marche.
Elle décide alors de se venger et de "sauver" des gens des histoires d'amour qui rendent les gens malheureux.
Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait et ce n'est qu'à New-York qu'elle le comprend. Et parmi tout ce bazar qui chamboule sa vie, Nick est là au rendez-vous et il est celui qu'elle a toujours attendu.
Mais est-il sous son charme à elle ou bien sous celui de la fontaine ? C'est ce que Beth va essayer de déterminer tout le long du film, en faisant alors le fils conducteur.
Bon je passe les autres personnages parce que même si les envoûtés sont tordants par moment, il n'y a rien de spécial à dire sur eux.
Comme je l'ai déjà dit dans
Lettres à Juliette, j'aime énormément l'Italie et ses coutumes. J'avoue même, lors de mon séjour, avoir mis une pièce dans la fontaine de l'amour. Mais ça ne compte plus puisque j'avais 14 ans. Donc je reprends mon histoire de coutume. Dans
Lettres à Juliette, on avait Vérone et les secrétaires de Juliette et ici, on a Rome et la fontaine de l'amour. L'histoire est fondée sur ce monument est c'est ce qui rend le film sympathique. Le seul bémol ? L'histoire est à 75% à New-York donc peut de belles vues de Rome. C'est bien dommage ! Mais bon, la fraiche
Kristen Bell et le charismatique
Josh Duhamel permettent de combler le vide. Il y a, comme l'a dit
Benji, des moments de comique qui font rire ou sourire et qui nous offre des moments agréables. J'avoue adorer le passage de la petite et trop mimi voiture italienne ( un jour j'aurai la même na ! ) mais surtout, je surkiffe l'air de béat de
Josh Duhamel devant la fontaine. C'est une belle expression amoureuse non ?
En conclusion ( ben oui faut bien s'arrêter où je vais tout dévoiler ), un petit film sympathique qui ravira les fans de
Bell et
Duhamel voire plus et qui surtout ... nous permettra de comprendre une autre vision de l'amour.