Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Le Baron Rouge Dim 27 Juin - 14:09
Titre original : Der Rote Baron
Durée : 01h45min Année de production : 2008
Acteurs : Matthias Schweighöfer (Manfred), Lena Headey (Käte), Til Schweiger, Joseph Fiennes, Volker Bruch, Tino Mewes, Ralph Misske, Maxim Mehmet, Hanno Koffler, Axel Prahl ...
Synopsis: Allemagne - Première Guerre mondiale. Le jeune pilote Manfred von Richthofen, alias Le Baron Rouge, est une célébrité au sein de l'armée de l'air allemande. Sa passion pour l'aviation lui ferait presque oublier que la guerre bat son plein en Europe. Quand il tombe amoureux de la belle infirmière Käte, il réalise peu à peu que son image est utilisée à des fins de propagande. Il doit alors faire un choix entre son dégoût pour la guerre et son sens du devoir...
Mon avis est à venir ...
Dernière édition par AdelineA2 le Mar 21 Juin - 14:59, édité 2 fois
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Le Baron Rouge Mer 30 Juin - 14:53
Le Baron Rouge nous offre ici, la première Guerre sous un tout autre angle de vu ! L'histoire ne montre au début que les blessés, ainsi que l'armée de l'air, mais l'atrocité de la guerre au front ainsi que sa critique n'est mise en avant qu'à la fin.
J'ai assez aimé la façon dont l'histoire s'est mise en route et à prise plus d'importance. Au départ le jeune pilote Manfred prend l'aviation comme un passe-temps, et ne veut que battre des records en touchant le plus d'adversaires sans les tués (l'armée de l'air n'a l'air alors que d'un terrain de jeu), mais quand le jeune homme arrive au grade de héro suprême de l'aviation et aussi de couverture des affiches de propagandes il va très vite se rendre compte que la guerre qui bat son plein et plus qu'atroce ... Une belle évolution à mon gout ... L'histoire d'amour entre Manfred et la belle infirmière est aussi toute jolie (d'ailleurs celle-ci fera en parti valoir cette évolution à l'intérieur du jeune homme).
Concernant la manière de filmer, j'ai trouvé les prises de vu spéciales je ne saurais comment le dire ... il y a des moments où j'avais l'impression de me retrouver dans les très vieux films ... mais ce n'est pas un défaut ... Un petit aperçu avec ce trailer (que j'ai trouvé par pur hasard sur Dailymotion)
Les acteurs notamment Matthias Schweighöfer étaient vraiment bien choisis , irréprochables !