Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Hidalgo

Votre avis ?
Excellent
Hidalgo Vote_lcap1100%Hidalgo Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Hidalgo Vote_lcap10%Hidalgo Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide

Hidalgo Empty
MessageSujet: Hidalgo   Hidalgo Icon_minitime1Lun 28 Juin - 4:38

Hidalgo 18373810

Durée : 02h16min
Année de production : 2002

Acteurs : Viggo Mortensen (Frank T. Hopkins), Omar Sharif, Saïd Taghmaoui, Zuleikha Robinson, Louise Lombard, Silas Carson, Adam Alexi-Malle, J.K. Simmons, Adoni Maropis, Elisabeth Berridge ...

Synopsis : Chaque année, depuis des siècles, se déroule l'Océan de Feu, une course de survie de 5 000 km à travers le désert arabe. En 1890, pour la première fois de l'histoire, un cheikh richissime invite un Américain et son cheval, Hidalgo, à participer à la course.
Frank T. Hopkins, cow-boy et messager de la cavalerie américaine, est considéré comme le plus grand cavalier que n'ait jamais connu l'Ouest américain. Le cheikh désire opposer le cow-boy et son mustang aux plus grands chevaux arabes et aux meilleurs cavaliers bédouins. Certains parmi eux sont bien décidés à empêcher l'étranger de finir la course...

Dernière édition par AdelineA2 le Mar 21 Juin - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide

Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Hidalgo   Hidalgo Icon_minitime1Dim 4 Juil - 8:53

Alors voilà, Hidalgo est mon film préféré, et je le connais depuis ma plus tendre enfance ! Very Happy

Ce film est pour moi comme une bombe, le cheval étant mon animal préféré (éh oui Very Happy ), je suis tombée sous le charme d'Hidalgo !

Pour en revenir donc à une critique plus centrée. L'histoire que ce film nous relate est une histoire vrai, Frank Hopkins a bel et bien existé, ainsi que son fidèle destrier Hidalgo, rien qu'à cela je dirais que ce film a beaucoup d'importance !

Le scénario, relate la longue course que Frank Hopkins fit avec Hidalgo. Au courant de ce trajet harassant il fit face à ses divers ennemis (qui ne sont pas que des personnes), de nombreux osbtables. C'est une très belle histoire, qui nous fait découvrir un peu le désert et quelques unes de ses facettes.
J'ai notamment aimé les raisons pour lesquels Hopkins participera à cette course, ainsi que son passé ... avec la mise en avant de la place des Indiens.

L'acteur principal, Viggo Mortensen est presque comme une image pour moi. C'est le genre d'acteur qui convient très bien au rôle de Cowboy et je trouve qu'il joue talentueusement I love you , surtout lorsque son personnage n'arrive plus à tenir sur ces jambes après avoir, un peu trop bu.

Hidalgo Hidalg10

Dernière édition par AdelineA2 le Mer 13 Avr - 11:20, édité 2 fois
Lizlide
Admin
Lizlide

Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Hidalgo   Hidalgo Icon_minitime1Ven 17 Déc - 14:18

Quelques avis de presse que j'ai trouvé percutant Wink :

Citation :
Une grande aventure dans laquelle souffle le vent du désert. Chevauchée fantastique semée d'embûches. Péripéties derrière chaque dune, enlèvement de la fille du cheik, combats... Découverte d'une autre culture. Du plaisir à l'état pur, pour toute la famille.
Le Figaroscope

Citation :
[...] Un film à l'ancienne, avec tempête de sable et invasion de sauterelles, méchant à la barbe en pointe et traîtresse blonde et british. On a vu ça cent fois, mais on marche encore.
Télérama

...

Hidalgo Hidalg10

HIDALGO

Lizlide
Admin
Lizlide

Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Hidalgo   Hidalgo Icon_minitime1Ven 17 Juin - 13:42

J'ai bosser une critique il y a peu sur Hidalgo, une plus détaillée que celle laissé à l'époque. Et je voulais à tout pris vous en faire part ...

HIDALGO

Hidalgo pourrait paraître aux premiers abords tel un film simplet mais une vraie question d'ordre morale règne les profondeurs de l'histoire de FranckT Hopkins.

Hidalgo Hidalg10

POINTS HISTORIQUES

Commençons par quelques faits historiques, Franck T Hopkins (1865–1951)s'est battu durant toute sa vie pour préserver la race de chevaux Mustang, dite à l'époque comme étant « impure », son fidèle destrier Hidalgo en est lui-même un. C'est avec sa belle monture qu'il gagna plus d'une course. Il est maintenant plus simple de comprendre d'où provient le titre, Hidalgo. Ce film relate l'une des courses d'Hopkins, nommée l'Océan de Feu. Non représenté comme un documentaire, il nous mène tel un film d'aventure dans le grand désert Arabe constituée de multiples péripéties. Peut être que cette histoire n'est pas à en couper le souffle, mais elle a su néanmoins marquer mon enfance.

Hidalgo Hidalg15

FRANK T HOPKINS

Hidalgo Hid10

Ainsi, Franck T Hopkins, joué par le grand et talentueux Viggo Mortensen, nous a été présenté comme étant un homme brisé par la vie, partagé entre deux nations ; en cachant frénétiquement l'une pour se protéger avec l'autre. Tout au long du film, nous pouvons voir que ce n'est pas que pour de l'argent qu'il veut participer à la grande course, mais aussi pour faire gagner à la race mustang un peu plus d'honneur. Franck nous apparaît donc à travers les traits d'un homme courageux, d'une bonté certaine.
Autant que son cheval, Hopkins est traité comme un impure et un infidèle (lors de son entrée en Arabie), voilà donc la question du film. Doit-on vraiment traiter les étrangers ou métis comme étant inférieur ? Étant donné la fin du film, la réponse nous apparaît très bien. Aujourd'hui encore règne dans notre monde de nombreuses inégalités, cette question continuera sans doute de traverser le temps.

LADY DAVENPORT

Hidalgo Hi811

Lady Anne Davenport, une femme riche et participant aussi à la grande course, jouée par Louise Lombard nous fait penser à l'une de ces grandes dames qui serait prête à tout pour arriver à ses fins, entre séduire le pauvre Hopkins pour qu'il abandonne et marchander avec le diable, que je retrouve à travers les traits de Silas Carson incarnant Katib. Cette Lady pourrait très bien représenter l'une des figures de l'arrivisme si son but était de gravir les plus hauts échelons de la société, mais ce n'est pas le cas...

JAZIRA

Hidalgo Hi710

Hidalgo Hi910

Jazira
, la seule fille restante du grand cheikh (Omar Sharif) et organisateur de la course, ses frères étant soit mort lors de combats ou lors des grandes courses. Jazira est jouée par la belle actrice Zuleikha Robinson, la jeune femme incarne le portrait de l'enfant adorée par son père, celui-ci ayant perdu ses fils lui donne toute sa tendresse et tout l'amour qu'un père a pour sa fille à tel point que celui-ci lui autorise tout ce qu'elle souhaite même tout ce qui est à l'encontre de leur propre religion, lui même dit qu'il aurait préféré qu'elle soit son fils pour participer à la grande course car Jazira détient une grande connaissance en ce qui concerne les chevaux et le désert. La jeune fille est donc traité comme une reine, mais elle est promise au Prince Bin Al Reeh si celui-ci qui participe aussi à la course la gagne. Pour échapper à ce mariage forcé, elle va tout faire pour aider Hopkins afin qu'il gagne, et va bien vite comprendre que cet étranger est un réel homme d'honneur, c'est ainsi que tout deux vont devenir de très bons complice.
Vous l'aurez deviné, j'apprécie la distribution de ce film.

MISE EN SCÈNE

Hidalgo Hi110

Hidalgo Hi310

La mise en scène fut aussi très impressionnante, surtout lors des scènes de tempêtes ou bien même de pluie de sauterelles, muée de très belles prises de vue de l'époque. Les acteurs ainsi que les figurants sont alors très bien mis en avant, je citerais comme exemple la scène du départ de la course. Nous avons aussi de magnifiques paysages de désert mis en valeur par les divers jeux de lumière très recherchés bien que déjà utilisé dans dans une multitude d'autres films comme Autant en emporte le vent.

Hidalgo Hi210

Hidalgo Hi311

Pour finir, je vous conseille à tous ce film, tel les Western il nous porte à travers diverses aventures envoutantes ...

« - Pourquoi est-ce que tu risques ta vie pour moi ?
- Parce que mon cheval t'aime bien. »

Hidalgo Hi410
Contenu sponsorisé

Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Hidalgo   Hidalgo Icon_minitime1

Hidalgo
Page 1 sur 1