| Le Renard et l'enfant | |
|
|
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Le Renard et l'enfant Sam 10 Jan - 7:10 | |
| Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre... Quelle film magique!!! Une jolie fable qui nous en apprend beaucoup sur la vie des renard mais également sur nous les hommes... J'ai passé un agréable moment a voir ce film, les paysages sont sublime, l'histoire captivante, envoutante... Une fin magnifique, qui nous laisse tout chancelant... Un film que je vous conseil vivement, pour les petits comme pour les grands
Dernière édition par Benjamin59 le Mar 5 Jan - 7:30, édité 1 fois | |
|
| |
aurore Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 281 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Dim 11 Jan - 4:46 | |
| moi j'ai pas trop aimer! pas assez d'action pour moi, sa n'empeche pas que c'est une belle histoire d'amour entre un renard et cette petite fille | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Dim 11 Jan - 5:04 | |
| La fin est captivante et fait passé un beau message je trouve... | |
|
| |
aurore Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 281 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Dim 11 Jan - 5:06 | |
| oui pour sa je suis d'accord avec toi ^^ | |
|
| |
Studio-Passion Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 32 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Jeu 23 Avr - 15:10 | |
| Bouhhh moi aussi quand c'est les animaux, je ne supporte pas !
J'ai passé un bon moment devant ce film, et j'ai vraiment eu peur à la fin ! D'ailleurs, j'ai versé une petite larme, je l'avoue =) | |
|
| |
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Dim 30 Aoû - 9:57 | |
| Le but du film n'est pas "est ce que le renard meurt ou non dans la fin"... L'histoire, en elle même, est très simple, il n'y a pas beaucoup d'action. Ce n'est pas non plus le but de ce film... C'est comme si vous disiez vous être emmerdé devant microcosmose... C'est la beauté des images qui est mise en avant, ainsi que le rythme du film...c'est un hymne à la nature et à l'enfance...à savourer en toute simplicité! | |
|
| |
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Dim 30 Aoû - 10:02 | |
| Un hymne à la nature (donc dans le fait qu'ils soient sauvages) avec des animaux qui sont apprivoisés...quelle connerie !! On sait très bien que les animaux, ça attendrit. Bref j'ai horreur des films faits sur les animaux car ça ne leur rend jamais honneur. | |
|
| |
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Dim 30 Aoû - 11:44 | |
| je ne suis pas aussi déterminée que toi. Je pense qu'un film où il y a des animaux peut très bien être fait en respectant l'animal. tu as aimé abysse? pourtant il fait bien du mal au petit hamster lorsqu'ils font des expériences pour aller dans les profondeurs des mers. | |
|
| |
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Dim 30 Aoû - 11:53 | |
| Ce n'est pas un petit hamster mais plutôt un rat. Et je n'ai pas aimé la scène car en plus elle était réelle. Le rat a vraiment avalé un fluide respiratoire. En Grande-Bretagne, cette scène a été supprimée !! | |
|
| |
mezzo Héros Disney
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Dim 30 Aoû - 14:29 | |
| ben vi c'est pour ça que je te dis ça...c'était une scène réelle...brrr... Pour le renard & l'enfant: aucun animal n’a souffert lors du tournage. Comment en être sûr ? C’est justement le Visa Fondation 30 Millions d’Amis qui l’atteste. Si La marche de l’empereur entrait dans la catégorie documentaire, cette fois-ci, pour pouvoir diffuser cette fiction sans polémique aux Etats-Unis, le réalisateur doit prouver qu’il n’a pas fait souffrir les acteurs/animaux utilisés pour tournage. Aux Etats-Unis, la puissante American Humane Association délivre depuis 1940 son avis : « No animals were harmed ». En France, c’est la Fondation 30 Millions d’Amis qui s’y colle, en délivrant (ou non) son Visa. Comment Ça marche ? La production du film en fait la demande et des vétérinaires sont alors envoyés en observateurs sur le tournage. La charte comporte 36 points : L’animal a droit à du repos, sa fourrure doit être enduite de produits ignifugeants s’il doit s’approcher d’un feu, les scènes de chasse doivent être simulées, etc. La vétérinaire Laeticia Barlerin a suivi le tournage du Renard dans le Jura. Pour vérifier que la grange où se reposent les acteurs (loups, lynx, renards, etc.) est bien isolée, elle va traquer les courants d’air avec une flamme. RAS. Quand, dans le film, le renard a l’oreille coupée, la vétérinaire vérifie qu’il ne développe pas une réaction allergique à la colle à perruque utilisée par les maquilleurs pour replier le bout de son oreille. Idem pour le sang de cinéma à base de myrtille et de ketchup. Laeticia Barlerin a pu lire le scénario avant le tournage et a obtenu qu’une scène où une loutre faisait un carnage de crapauds soit retirée. Le renard et l’enfant est le premier long métrage à recevoir ce Visa Fondation 30 Millions d’Amis. | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant Dim 16 Jan - 9:49 | |
| C'est un beau film mais pour moi ca manquait de rythme, beaucoup trop et ca à donc finit par m'ennuiyer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Renard et l'enfant | |
| |
|
| |
| Le Renard et l'enfant | |
|