Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel

Aller en bas 

Votre Avis ?
Excellent
L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Vote_lcap150%L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Bon
L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Vote_lcap150%L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Vote_lcap10%L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Vote_lcap10%L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Empty
MessageSujet: L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel   L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel Icon_minitime1Mer 7 Juil - 2:12

L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel 10569

Grand fan du Seigneur des anneaux, ce téléfilm est pour toi ! Wink
Je ne plaisante pas en plus. Si tu t'es toujours demandé pourquoi Tolkien avait écrit cette superbe saga, je vais te donner la réponse : L'anneau des Nibelungen. C'est cette magnifique légende nordique ( que tous les allemands connaissent ) qui en est l'inspiration.
C'est l'histoire du jeune Siegfried de Xanten. Ce petit garçon de 10 ans a assisté, impuissant, à l'invasion de son royaume par les rois jumeaux ( dont je ne me rappelle plus le nom ) et à la mort de ses parents. Juste avant de mourir, sa mère le dépose sur une branche dans la rivière pour le sauver. Il le sera, par un forgeron qui, reconnaissant son blason sur sa chemise, le nommera Erik pour le protéger. Une dizaine d'années plus tard, Erik, devenu un beau jeune homme, obtient enfin le droit d'accompagner son père en Burgondie, au royaume du roi Gunther, pour y vendre les armes qu'ils ont forgé. La veille de son départ, Erik assiste à la chute d'une météorite. En se rendant sur place, il se retrouve nez à nez avec un inconnu qu'il affonte en duel et qu'il met à terre. Que ne fut pas sa surprise de découvrir que son inconnu est en fait Brunhild, la reine invincible d'Islande. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre et se jurent que lorsque Erik saura réellement qui il est ( car il a des doutes depuis quelques temps ), il la rejoindra en Islande pour y devenir son époux. Bref, revenons en Burgondie. Arrivé là-bas, Erik provoque le prince Giselher ( sans lui faire de mal pour autant ) et Krimhild, la soeur du roi, en tombe secrètement amoureuse. Mais depuis quelques temps, un dragon menace le royaume. Erik est prêt à tout pour montrer son courage et sa loyauté c'est pourquoi, armé de son épée, il part affronter seul le dragon Fafnir qu'il tue. Après cela, une voix lui dit de se baigner dans le sang du dragon car celui qui s'est baigné dedans, est impénétrable ( c'est à dire qu'aucune arme peut le transpercer ). Cependant, seul un endroit entre ses omoplates n'a pu être baignée car une feuille s'y était posée. Il découvre alors que le dragon gardait un immense trésor, celui des Nibelungen, des nains légendaires. Or ce trésor est maudit et celui qui le possède aussi. La pièce maîtresse de ce trésor est un anneau, anneau qui prouve qu'il est le propriétaire du trésor. Dès lors, Erik est condamné à mort sans le savoir...

Si ça ne tenait qu'à moi, je raconterai bien la suite mais il y en aurait pour un moment. En effet, ce téléfilm américano-anglo-germano-italien de 2004 est composé de deux parties, chacune durant une heure et demie. C'est une véritable fresque épique ! Je connais cette légende depuis ma première heure d'allemand ( aujourd'hui très loin pour moi L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel 143771 ) et je ne m'attendais pas du tout à la voir adaptée. J'ai tout simplement adoré ! Comme quoi les romantiques peuvent changer d'avis Wink . En plus, cette histoire est servi par un casting d'acteur tous connus et qui jouent remarquablement bien. Pour Siegfried/Erik nous avons Benno Fürmann ( le ténor soldat allemand, compagnon du personnage de Diane Krüger dans Joyeux Noël ), ensuite Brunhild n'est d'autre que Kristinna Loken ( le méchant cyborg de Terminator 3 ), Krimhild est Alicia Witt ( Vanilla Sky ), Gunther est Samuel West ( le Dr Frankeistein de Van Helsing ) et enfin Giselher est ... Robert Pattinson ( dans sa 1ère grosse production ) ! Bref... malgré quelques différences avec la véritable légende ( en fait il y a deux versions ), on passe vraiment un très bon moment devant, en tout cas moi. J'ai la chance d'avoir ce téléfilm en DVD ( et en édition collector en plus ! )car il est maintenant difficile de le trouver dans un magasin ( faut dire que je l'ai acheté quelques heures après sa sortie ). Je crois que pour l'avoir, il faut l'acheter sur internet ou bien le télécharger ( illégalement ). Bon bref, si vous avez aimé le Seigneur des anneaux, vous aimerez ce téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
 
L'anneau sacré / The Cure of the Ring d'Uli Edel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monty Python: Sacré Graal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Téléfilms-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit