Kate McKay (
Meg Ryan )est une femme d'affaires new-yorkaise ayant pour elle tous les atouts pour réussir sa vie professionnelle dans la publicité. C'est une vraie businesswoman du XXIe siècle très attachée à son frère Charlie (
Breckin Meyer ). Quant à Leopold (
Hugh Jackman ), troisième duc d'Albany, c'est un parfait gentleman, séduisant et célibataire, de la fin du XIXe siècle et inventeur à ses heures perdues.
La vie les a pourtant rendus cyniques : ils ne croient plus au grand amour. Mais quand Stuart (
Liev Schreiber ), l'ex compagnon de Kate et accessoirement son voisin du dessous, remonte le temps et ramène Leopold, qui était à sa poursuite, intrigué, dans le XXIe siècle, toutes les conditions sont réunies pour que ces deux là s'aiment.
Un joli film romantique !
Meg Ryan a toujours excellé dans ces rôles-ci (
Nuit blanche à Seattle,
Quand Harry rencontre Sally, ... ) et parfois, cela est un peu énervant car au bout d'un moment, je n'en pouvais plus de la voir. Pour
Hugh Jackman, c'est une autre histoire. J'étais plus habituée à le voir dans des films d'aventure et d'action comme
X-men. Là, il m'a tout simplement scotchée. Cela casse son image de gros dur. D'ailleurs, pour ce qui voulait un film faisant référence à mon film préféré, celui-ci en est un. Quand Kate et Leopold discute sur le balcon, celle-ci lui montre un appartement dans l'immeuble d'en face où un homme écoute tous les soirs jusqu'à minuit la BO de ...
Diamants sur canapé ! J'ai souri quand j'ai vu ça. Bref, un film à voir quand on est romantique.