Réaliser par Stewart Raffil
Scénarisé par Ken Solarz
Titre Original : Croc
Genre : Horreur animalier
Durée : 1h26
Avec : Michael Madsen, Peter Tuinstra, Elisabeth Healey et Scott
Hazell
Résumer :Un crocodile amateur de chaire humaine sème la terreur chez des touristes en Thaïlande. Jack, qui travaille dans une ferme dont un spectacle avec un crocodile est l'un des principales attractions, décide de participer a la capture du monstre.
L'animal mangeur d'hommes va faire l'objet d'une chasse organisée qui réserve bien des surprises.
Mon Avis : Bon Madsen joue efficacement bien, pas besoin pour lui d'avoir un directeur de jeu, il se saisit parfaitement du personage en étant une sorte de Crocodile Dundee américain habitant en Thaïlande, deux histoires d'amour sympathiques se liant avec l'apparition du gentil croco', les plans d'avant et pendant l'attaque et son gueuleton, c'est tout a fait crédible, trés bien fait, Mr Raffil sait réalisé, ( le scénariste lie même corruption, magouille et tout ce qui s'y rapporte avec facilité), seul petit bémol, les plans sur le croco', du film de qualité on plonge dans le Z mais a juger le métrage pour son ensemble c'est juste un film d'animal référénce venant de Thaïlande. Puis le reste du casting est vraiment pas mal.
Je tenais a souligné que autre les éléments horrifiques, ça traîte particulièrement bien du cas du tourisme et de l'argent que ça apporte.
C'est dur les moments ou les enfants sont mis en avant désignés comme futurs victimes, les face a face avec le crocodile est d'une tension bien travaillé, ça se ressent au visuel, arrivé le moment de la boucherie, vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Vraiment une petite perle du Genre Horreur Animalier a découvrir d'urgence. Puis a la fin on a le droit a une petite phrase humouristique bien venue.
L'Accroche dit :
Vous Allez craindre l'eau!Je dirais que aprés avoir vu le film, vous ne regarderez plus votre piscine de la même manière.