Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Piranhas Jeu 8 Juil - 4:11 | |
| Deux campeurs vont se baigner dans un bassin situé dans une zone protégée et se font attaquer par quelque chose se trouvant dans l’eau. Maggie, une détective, est chargée de les retrouver. Sur place, elle fait la connaissance de Paul et tous deux se mettent en quête des deux jeunes gens. Ils retrouvent la zone protégée, ancienne base militaire qui a fermé depuis. Maggie décide de vider le bassin. Au même moment surgit un homme paniqué qui tente de l’en empêcher. L’homme, un savant, lui explique que les eaux du bassin contenaient des piranhas génétiquement modifiés, capable de vivre en eau douce comme en eau de mer et que ceux-ci sont désormais libres à cause d’elle. Bientôt, les premiers morts apparaissent. Pire encore, une colonie d’enfants s’est établie au bord de la rivière… Voila un film que je n’ai pas vu depuis plus de 10 ans, je me souviens qu’a une époque il était diffusé régulièrement sur M6 dans les Jeudis de L’angoisse. J’adorais ces soirées pour ma part, j’enregistré tous les jeudis et regardés ces film le week-end. Epoque Nostalgie en ce moment, j’ai donc décidé de me replonger un peu dans mon enfance avoir de revoir ces fameux films. Je dois vous avouer une chose. J’ai vu ce film bien avant les Dents de la mer. Je me souviens que pas mal de personnes me disais que ce film était un navet comparer au fameux Spielberg, pour ma part je dois vous avouer que c’est absolument le contraire. Je trouve en effet ce « Piranha » bien plus réussi que « Les dents de la mer » que je trouve très long ! Le plaisir de revoir ce film à était grande, je dois dire qu’il était comme dans mon souvenir, une fois de plus je n’ai pas vu le temps passé. Il est clair qu’il commence à se faire vieux, 32 ans pour être précis. Mais je dois dire que les années n’ont pas entaché la capacité à faire frémir. Je ne parlerais pas de peur à proprement parler, mais plus d’angoisse. L’angoisse de voir les enfants dévorés. Quelques passages m’ont tout de même fait sourire, je pense aux effets sonore quand les Piranhas sont sur le point d’attaquer. J’ai trouvé l’effet très kitch mais il est clair que c’est ce qui fait le charme de ce film. Ce que j’aime bien dans ce film, c’est que le héros n’est pas un héros à proprement parler. Alcoolique, désagréable, il se retrouve embarquer un peu contre sa volonté dans cette histoire. De plus se sentant coupable après avoir vidé le bassin, il essaye de ce racheter même si au final sa priorité numéro un est de sauver sa fille. Malgré tout il n’hésitera pas à se sacrifier si besoin est afin d’éradiquer la menace. Ce qui fait également la force du film ce sont les attaquent de ces fameux Piranha, au départ on ne l’a visualise pas, le mystère reste donc entier, mais au fur et à mesure du film, les attaquent deviennent de plus en plus féroce et impressionnante, les scènes de mutilation sont impressionnante, surtout quand on sait que le film n’à disposer que d’un petit budget. En bref : Un bon film angoissant à souhait. Le remake est en route et après avoir visionné la bande annonce, je peux vous dire qu’il sera loin, très loin même d’égalé ce petit bijou de 1972. | |
|
Crouton Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 41 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Piranhas Mer 8 Aoû - 2:24 | |
| Ho je connaissais pas, il la l'air marrant, je note! | |
|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Piranhas Mer 8 Aoû - 2:29 | |
| Tu verras, c'est un vieux film des années 70 donc certaines choses sonnent un peu kitchs mais c'est sympa, et plus réussi que ce Piranha 3-D | |
|
Bad Max Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 505 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Piranhas Mar 30 Oct - 18:55 | |
| les films des années 70 ne sont pas kiches, kitches, kitssshe, kitch et pas vieux non plus ( je suis né la même année que ce film et on me dit encore que je suis jeune ). lol ! dans ce cas précis, c'est l'humour noir qui fonctionne très bien, et les scènes gores finales sont plutôt impressionnantes ! pas aussi trash que le "remake", sympa cela dit, mais sans histoire et avec des personnages insipides ( sauf quand jerry o'connell se fait bouffer la b... ). | |
|