Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Sur la route de Madison de Clint Eastwood

+2
Caro
LadyC.
6 participants

Votre Avis ?
Excellent
Sur la route de Madison de Clint Eastwood Vote_lcap1100%Sur la route de Madison de Clint Eastwood Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Sur la route de Madison de Clint Eastwood Vote_lcap10%Sur la route de Madison de Clint Eastwood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Sur la route de Madison de Clint Eastwood Vote_lcap10%Sur la route de Madison de Clint Eastwood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli

Sur la route de Madison de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Sam 10 Juil - 6:28

Sur la route de Madison de Clint Eastwood Sur_la_route_de_madison

C'est l'adaptation du roman éponyme, best-seller depuis 1992 de Robert James Waller.
C'est l'histoire du destin de Francesca Johnson ( inoubliable Meryl Streep ) qui semble être tout tracé. Marié à un ancien soldat ( rencontré pendant la guerre ), elle est mère de deux enfants, Mickael et Caroline. Mais un jour de l'été 1965, alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire dans l'Illinois ( pour présenter le veau de Caroline à un concours ), le photographe Robert Kincaid ( Clint Eastwood )lui demande sa route. Elle le guidera à travers les ponts couverts du comté de Madison qu'il est chargé de photographier pour National Geographic. Ensemble, ils ont vivre une passionnante et très brève histoire d'amour qui restera à jamais marquée dans leur mémoire.
Il n'y a pas de mots pour définir ce film. D'ailleurs, je dédicace cette critique à ma chère amie Lydie avec qui j'ai la passion du cinéma en commun et avec qui je compte bien refaire des soirées McDo/Movies dès septembre. Je connaissais ce film depuis des années mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir. En plus, je n'avais pas lu le livre. Heureusement qu'elle était là ! Elle m'a passé le livre et ensuite, nous avons regardé ensemble cette merveille. C'est une parfaite adaptation de roman. Tout y est, rien n'a été oublié mais vraiment rien. Toutes les pensées de Francesca décrites dans le livre, Meryl Streep les traduits parfaitement dans ses expressions et son jeu d'actrice. Pas étonnant qu'elle détienne le record de nomination aux Oscars ! C'est absolument superbe. Vient ensuite ce cher Clint Eastwood. Il joue extrêmement bien et juste le rôle de Robert et sans jamais faillir. Toute la sensualité et le jeu de la séduction sont là, présents dans le film. Je pense notamment à la scène de la douche où Francesca trouve que la situation dans laquelle elle est est érotique ( Robert s'étant douché juste avant elle, elle est dans sa baignoire et l'imagine à sa place ). Cette histoire d'amour la change de sa vie habituelle. En effet, elle s'est retrouvée avec son mari, chez lui, en épouse et mère de famille dans un milieu culturel très différent du sien, au milieu de nulle part dans le plat pays de l'Iowa, où les plus proches voisins de la ferme se trouvent à des dizaines de kilomètres. C'est tout de même un enfermement physique dans une ferme au milieu de nulle part, social en tant qu'épouse et mère, et culturel car Robert est l'ouverture et l'union au monde auquel elle n'appartient plus depuis des années. C'est pourquoi ce film est si émouvant ( je vous jure que les boîtes de mouchoirs se vide à vitesse grand V ). Et la fin n'arrange rien. Avant de partir, Robert demande à Francesca de prendre ses affaires et venir avec lui. Après beaucoup de réflexions, elle lui dit que ce ne serait pas bien, que sa famille lui manquerait, que ce départ les blesserait et qu’ils pourraient ne plus s’aimer si elle allait avec Robert. Francesca est une femme droite et d'une loyauté incroyable qu'on aimerait tous une épouse comme elle. Elle préfère le sacrifice à l'amour car elle sait que Robert continuera à l’aimer et que lorsqu'elle sera libre par la mort de son mari ou s’il demandera le divorce, elle rejoindra Robert. Ce sont deux idéaux car toutes les filles aimeraient un Robert Kincaid ( moi la première ).
Je n'en dirai pas plus sur la fin. Pour la connaître, il suffit de voir le film. Sortez vos mouchoirs !

Dernière édition par Holly-Golightly le Lun 20 Juin - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Sam 10 Juil - 6:38

AH Very Happy

Voilà la pure merveille de Clint Eastwood que j'ai trouvé bouleversante , émouvante et très touchante.
Meryl Streep y joue une femme qui s'ennuie plutôt et fait la rencontre de sa vie...
Simplement une très belle histoire d'amour et c'est un très beau personnage de femme parce que , Francesca privilégie sa famille avant tout et c'est ce qui fait la force de sa personne.
J'ai beaucoup pleuré Sad

Et j'adore cette photo :

Sur la route de Madison de Clint Eastwood Img-1437358yhtk
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Sam 10 Juil - 6:41

Moi aussi ! C'est mon passage préféré du film !
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Sam 10 Juil - 12:22

Pfiou ce film I love you
Un de mes préférés de Clint, et puis Meryl Streep est excellente.
Par contre je ne sais pas si je le regarderai encore une deuxième fois, parce que ça mine vraiment le moral Neutral

Je ne savais pas que c'était fait à partir d'un livre par contre !
Holly Goli
Admin
Holly Goli

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Sam 10 Juil - 14:07

Et le livre est vraiment génial. Les descriptions y sont superbes.
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Sam 10 Juil - 16:02

Encore un livre à acheter Razz
Holly Goli
Admin
Holly Goli

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Dim 11 Juil - 3:55

^^ Avec lequel on passe un très bon moment.
Angelice
Modo
Angelice

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 11:29

Je n'ai malheureusement vu que la fin Sad
J'espère donc trouver le DVD Very Happy
http://passion-square.1fr1.net
Manon
Chipmunk
Manon

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Dim 19 Déc - 10:08

Ce film m'a bouleversé... Magnifique, tout simplement <3

Ce genre de certitude ne peut arriver qu'une fois dans une vie...
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1Mer 6 Juil - 13:36

Ça fait déjà quelques mois que je me tentais pour voir ce film, désormais c'est chose faite ! Les acteurs sont très bons, voir excellent. Eastwood signe là un beau petit bijou cinématographique qui arrive à toucher toutes les générations. Le scénario est assez inattendu (pour une fois, l'histoire d'amour concerne deux personnes matures et adultes) et bien maîtrisé jusqu'à la fin. Seulement, Sur la route de Madisson ne convaincra pas les jeunes enfants voir les adolescents dans la mesure où le film est assez en retard par rapport à notre temps. Certes ça donne une certaine authenticité à ce drame mais son aspect vieillot reste repoussant. La musique est triste, semblable à toute autre mélodie du genre. On retient de très bons acteurs convaincants, un scénario différent de l'habitude, une musique trop simpliste et un montage dérangeant pour les plus jeunes. A voir à partir de l'adolescence, un esprit mature est néanmoins conseillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la route de Madison de Clint Eastwood   Sur la route de Madison de Clint Eastwood Icon_minitime1

Sur la route de Madison de Clint Eastwood
Page 1 sur 1