Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vacances Romaines de William Wyler

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis ?
Excellent
Vacances Romaines de William Wyler Vote_lcap10%Vacances Romaines de William Wyler Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Vacances Romaines de William Wyler Vote_lcap10%Vacances Romaines de William Wyler Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Vacances Romaines de William Wyler Vote_lcap10%Vacances Romaines de William Wyler Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Vacances Romaines de William Wyler Vote_lcap10%Vacances Romaines de William Wyler Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Vacances Romaines de William Wyler Empty
MessageSujet: Vacances Romaines de William Wyler   Vacances Romaines de William Wyler Icon_minitime1Sam 10 Juil - 9:30

Vacances Romaines de William Wyler 18403969

Mon troisième Hepburn préféré. Un superbe film en noir et blanc de 1953 : Roman Holiday.
Anne (Audrey Hepburn), jeune princesse, fait la tournée des capitales européennes et est soumise à un protocole très strict. Arrivée à Rome, elle décide de fuguer et quitte le palais pour être une jeune femme comme les autres l'espace d'un instant. C'est ainsi qu'elle se retrouve incognito à faire du tourisme dans la capitale. Mais peu avant sa fugue, son médecin lui a administré un sédatif qui fait qu'elle s'endort sur un banc du Colisée et attire l'attention d'un jeune reporter, Joe Bradley (Gregory Peck). Celui-ci l'installe dans sa maison et découvre le matin que la jeune fille n'est autre que la Princesse Anne qu'il devait interviewer le jour même. Il feint donc de ne pas la reconnaître et lui fait visiter la ville. Le Palais, quant à lui, est affolé et il préfère prétendre qu'Anne est juste souffrante pour masquer les recherches. Bradley, lui, décide de profiter de la situation tente d'interviewer Anne et de la photographier en lui cachant sa condition de journaliste. La princesse, ravie d'avoir une journée de liberté, s'amuse comme une folle. Mais l'amour naissant entre eux est-il plus fort qu'un scoop ou même un protocole ?
Un très bon film oscarisé par trois fois dont celui de la meilleure actrice ( Audrey Hepburn ), meilleure histoire originale et meilleure création de costumes. Il est rare de trouver en DVD des films en noir et blanc. Celui-ci en fait partie. J'ai tout simplement adoré. Bon l'histoire est toujours la même : une princesse qui veut quitter le temps d'un instant ses devoirs royaux. Mais ce n'est pas le plus important. J'ai préféré le personnage de la princesse. On dirait que Anne est une véritable enfant qui découvre un nouveau jouet. Elle est pétillante et cela rend le film encore plus sympathique à regarder. Cela se traduit bien dans la scène où elle monte sur un Vespa avec Joe derrière elle. Je les trouve trop mignons ( d'ailleurs je mets quelques photos de cette scène pour expliquer ). Bref, j'ignore s'il vous plaira autant qu'à moi mais j'espère quand même avoir réussi à vous donner envie de le voir.

Vacances Romaines de William Wyler CO27

Vacances Romaines de William Wyler Vespa+vacances+romaines


Dernière édition par Holly-Golightly le Lun 20 Juin - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Vacances Romaines de William Wyler Empty
MessageSujet: Re: Vacances Romaines de William Wyler   Vacances Romaines de William Wyler Icon_minitime1Sam 10 Juil - 14:04

Holly-Golightly a écrit:
Il est rare de trouver en DVD des films en noir et blanc.

J'ai ri.

Parce que du N&B, outre le fait que ce soit trouvable partout de plus en plus (je ne parle même pas des muets qui sortent en Blu Ray), mais les films (N&B comme couleur) avec Hepburn, ça se trouve fort facilement aussi.
Je pense à Love in the Afternoon, déjà, excellente comédie romantique de Wilder, mais aussi à Sabrina pour le N&B.
Quant au reste, des choses comme Guerre et Paix ou Breakfast at Tiffany's, ce sont des disques maintes fois édités.

Bref.

Cette remarque à part, il est fort agréable de lire des avis construits et plus longs que la moyenne. Ce n'est pas le 1er que tu écris, c'est très intéressant, je trouve, et t'encourage vivement à continuer dans ce sens. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Vacances Romaines de William Wyler Empty
MessageSujet: Re: Vacances Romaines de William Wyler   Vacances Romaines de William Wyler Icon_minitime1Sam 10 Juil - 14:12

J'achète très peu de vieux DVD en noir et blanc. J'ai aussi Guerre & Paix ainsi que Breakfast at Tiffany's en couleur. J'aurais aimé en avoir plus ainsi ( je parle de N&B ).
c'est gentil pour les avis construits. Je n'ai jamais trop aimé faire du copier/coller et quand je commence à donner mon point de vue, il est dur de m'arrêter après (surtout si j'aime le film )^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Vacances Romaines de William Wyler Empty
MessageSujet: Re: Vacances Romaines de William Wyler   Vacances Romaines de William Wyler Icon_minitime1Sam 10 Juil - 15:53

Holly-Golightly a écrit:

c'est gentil pour les avis construits. Je n'ai jamais trop aimé faire du copier/coller et quand je commence à donner mon point de vue, il est dur de m'arrêter après (surtout si j'aime le film )^^

Ce sont souvent ces avis-là les plus intéressants.

Holly-Golightly a écrit:
J'achète très peu de vieux DVD en noir et blanc. J'ai aussi Guerre & Paix ainsi que Breakfast at Tiffany's en couleur. J'aurais aimé en avoir plus ainsi ( je parle de N&B ).

Il y a pourtant, à l'heure actuelle, énormément de choses disponibles.
Rien que pour ces derniers mois, on a Le general de la Rovere, La mort en ce jardin, La poison, La chevauchée des bannis, Divorce à l'italienne, The Devil And Daniel Webster, et puis, à venir, il y a quand même tout cela : http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=1131121&postcount=52
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vacances Romaines de William Wyler Empty
MessageSujet: Re: Vacances Romaines de William Wyler   Vacances Romaines de William Wyler Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances Romaines de William Wyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit