Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tamara Drewe de Stephen Frears

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Tamara Drewe de Stephen Frears Vote_lcap10%Tamara Drewe de Stephen Frears Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Tamara Drewe de Stephen Frears Vote_lcap10%Tamara Drewe de Stephen Frears Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Tamara Drewe de Stephen Frears Vote_lcap10%Tamara Drewe de Stephen Frears Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Tamara Drewe de Stephen Frears Vote_lcap10%Tamara Drewe de Stephen Frears Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Tamara Drewe de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Tamara Drewe de Stephen Frears   Tamara Drewe de Stephen Frears Icon_minitime1Dim 18 Juil - 6:23

Tamara Drewe de Stephen Frears 19463810

Tamara Drewe est une comédie de Stephen Frears, avec Gemma Atterton (Tamara Drewe), Luke Evans (Andy le jardinier sexy), Dominic Cooper (Ben Sergeant, une rock star), Roger Allam (Nicholas Hardiment, écrivain d'une série de polar à succès) et Bill Camp (Glen, un écrivain américain en mal d'insipiration). Ce film était hors compétition à Cannes et avait globalement enthousiasmé la critique.

L'histoire se déroule dans la campagne profonde anglaise, entre la ferme de Tamara et la pension d'écrivains de Nicholas. Tamara est née dans ce "trou du cul du monde", elle y revient pour rénover l'ancienne ferme de sa mère (qui est morte). Entre temps, elle s'est faite refaire le nez, qu'elle avait très proéminent, et est maintenant une beauté fatale qui tient une rubrique féminine style blog dans des quotidiens. Elle va croiser la route des écrivains de la pension, des habitants du village, et de deux adolescentes (hillarantes et très bien jouées).

Au début le film donne l'impression d'être un film chorale. Il y a beaucoup de personnages (les écrivains, la maitresse de Nicholas, quelques villageois, une rock star, deux adolescentes en rut...), tous bien écrits avec des dialogues savoureux. Puis, petit à petit et très naturellement, l'histoire se recentre sur les personnages principaux. Ceux-ci prennent alors de la profondeur, et on s'attache à eux, même si certains sont des salauds. Du coup l'histoire ne se disperse pas, on suit le film avec beaucoup de plaisir sans s'ennuyer une minute et sans se demander où on va.
Les personnages frôlent parfois -volontairement- le carricatural (la rock star, le jardinier sexy et l'adolescente en chaleur obsédée par la rock star pour ne citer qu'eux). Mais très vite on retombe dans la finesse, au détour d'une réplique bien sentie ou d'un plan sur un visage.

Le film est hillarant de bout en bout. L'humour est souvent british, les dialogues savoureux, les personnages décallés. C'est bien mis en scène, sans temps mort.

En plus d'être une comédie réussie et efficace on a aussi le droit à une petite réflexion sur le regard des autres, l'image qu'on renvoie aux autres et à soi. Là n'est pas le principal intérêt du film, mais ça ne gache rien, ça rajoute de la profondeur à l'oeuvre, et c'est toujours bienvenu.

En bref j'ai adoré ce film. Il vaut vraiment le coup d'oeil. Que ce soit pour rire un bon coup, ou pour voir un bon film avec des personnages bien écrits (les personnages des adolescentes en particuliers sont très réussis).
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Tamara Drewe de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Stephen Frears   Tamara Drewe de Stephen Frears Icon_minitime1Dim 18 Juil - 10:16

J'ai très envie de la voir celui là, j'adore Gemma Atterton
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Tamara Drewe de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Stephen Frears   Tamara Drewe de Stephen Frears Icon_minitime1Dim 18 Juil - 12:39

Avant ce film son visage et son nom me disaient vaguement quelque chose, mais je ne la connaissais pas. Tu l'as vu dans quoi pour l'apprécier autant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Tamara Drewe de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Stephen Frears   Tamara Drewe de Stephen Frears Icon_minitime1Lun 19 Juil - 10:24

C'est pas tant ce que j'ai vu, que ce que j'ai lu! Elle est vraiment très naturelle et elle fait pas dans la langue de bois.
De son expérience dans Prince Of Persia elle déclare: "Les producteurs voulaient qu'on m'arrange les dents, qu'on me pose des extensions, que je perde du poids et que je fasse des UV, bref ce qu'ils voulaient c'était tout sauf moi!"
Elle dit que sa mère trouve qu'elle a joué que dans des merdes mdr, James Bond, Le choc des Titans et Prince of Persia. Elle reconnaît se plier au dictats d'hollywood pour se faire un nom et pouvoir ensuite choisir des films qui lui plaise d'avantage.
Puis elle a un visage très frais que j'aime bien voir à l'écran alors j'en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Tamara Drewe de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Stephen Frears   Tamara Drewe de Stephen Frears Icon_minitime1Lun 19 Juil - 10:59

C'est un film sorti dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Tamara Drewe de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Stephen Frears   Tamara Drewe de Stephen Frears Icon_minitime1Lun 19 Juil - 11:22

@Maddy, OK, je vois ce que tu veux dire. On ressent ce côté naturel dans ce film (en même temps le personnage est comme ça, donc tant mieux ^^ ). En tout cas elle est impeccable, comme tout le casting, en particuliers les deux adolescentes (je me répète mais ces deux jeunes actrices m'ont impressionné, on les reverra c'est clair).

@Caro, oui il est sorti mercredi dernier ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Tamara Drewe de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Stephen Frears   Tamara Drewe de Stephen Frears Icon_minitime1Lun 19 Juil - 11:33

Je m'étonnais de ne pas en avoir entendu parler alors j'ai fait une petite recherche ... En Belgique il sort en septembre Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Tamara Drewe de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Stephen Frears   Tamara Drewe de Stephen Frears Icon_minitime1Lun 19 Juil - 11:36

Argh, pas de chance ! En même temps parfois les films sortent plus tôt chez toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Tamara Drewe de Stephen Frears Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Stephen Frears   Tamara Drewe de Stephen Frears Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamara Drewe de Stephen Frears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit