Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Vote_lcap10%L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Vote_lcap10%L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Vote_lcap10%L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Vote_lcap10%L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Icon_minitime1Mer 21 Juil - 3:37

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux 105182881_small

Tout semble réussir à Annie MacLean (Kristin Scott Thomas), vedette anglaise de la presse new-yorkaise. Un mari juriste (Sam Neill) et une merveilleuse fille de 13 ans, Grace (Scarlett Johansson).
Mais un jour, tout bascule. Sa fille et son pur-sang Pilgrim sont fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée. Les conséquences en sont désastreuses : Judith, l'amie de Grace, et son cheval Gulliver sont morts. Quant à Grace, on lui ampute une partie de la jambe. Mais le pire c'est Pilgrim. Cet animal est complètement mutilé et doit être abattu. Mais Annie refuse. Elle est bouleversée par ce qui vient d'arriver mais elle a vite compris que le seul moyen de sauver sa fille, c'est de sauver Pilgrim. Elle va donc partir du jour au lendemain dans le Montana pour aller à la rencontre de Tom Booker (Robert Redford), un "chuchoteur" (horse whisperer en anglais), un homme qui sait parler aux chevaux et qui sait les soigner.
Un de mes films préférés. Je pleure à chaque fois que je le vois. C'est un des meilleurs films de Robert Redford selon moi. L'histoire est tout simplement très belle. Un drame survient dans une famille et alors que les relations entre la mère et la fille sont au plus bas, cette terrible épreuve va les rapprocher et ainsi sauver la famille. Kristin Scott Thomas joue avec une justesse incroyable le rôle de cette mère dépassée par les événements car elle ne vivait qu'au travers de sa carrière. Ce film a révélé Scarlett Johansson et cela se comprend. Elle était qu'une simple adolescente à ce moment là mais elle avait déjà tout ce qui fait qu'elle est devenue la muse de Woody Allen. Et puis Robert Redford ... il est vraiment trop beau dans ce film ! Bref, un film que je regarde chaque année à Noël, juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
hi-amelii
Chipmunk
hi-amelii


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/03/2010

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Icon_minitime1Mer 21 Juil - 4:47

Il faut absolument que je vois ce film ! J'ai lu le livre en début d'année et j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://hi-amelii.skyrock.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Icon_minitime1Mer 21 Juil - 4:49

Ce film date de 1998. Perso, j'ai lu le livre aussi. J'ai préféré le livre car la fin n'est pas tout à fait celle du livre. Mais bon... j'aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Icon_minitime1Mer 21 Juil - 8:41

Magnifique, touchant, émouvant. J'ai adoré ce film. Je l'ai vu 3 fois.
J'ai trouvé le rôle de Robert Redford émouvant, en cowboy solitaire, meurtrit par la vie.
Je n'ai pût m'empêché de verser ma petite larme. Sans parler de la fin...
Noémie, le livre se termine de quelle manière?
STP pourrais tu utiliser les balises SPOILERS pour ceux ne désirant pas le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Icon_minitime1Mer 21 Juil - 9:36

Donc je vais répondre à ta question Benjamin.

Spoiler:

J'espère que cela te convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Icon_minitime1Mer 21 Juil - 9:43

Finalement je pense qu'il aurais était préférable de garder la vraie fin, encore plus larmoyante!
Mauvais choix je trouve de l'avoir modifier.
Merci beaucoup de m'avoir dit comment ce termine le roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Icon_minitime1Mer 21 Juil - 9:44

Pas de quoi. J'avoue que je préfère largement la fin du livre mais bon ... ce sont les aléas des adaptations cinématographiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Contenu sponsorisé





L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com