Bon je l'ai mis dans
Romance car la catégorie
Historique n'existe pas.
Angélique, marquise des angesAngélique de Sancé de Monteloup (
Michèle Mercier ), est élevée très librement, par son père le baron et côtoie les jeunes gens de son âge, notamment Nicolas Merlot (
Giuliano Gemma ), son ami d'enfance. Afin de parfaire son éducation, son père la confie à son cousin et voisin le marquis de Plessis-Bellière. Raillée par son cousin Philippe (
Claude Giraud ), qui l'appelle la « marquise à la triste robe », elle surprend un jour une conversation, où l'on parle du projet du prince de Condé d'empoisonner le futur roi Louis XIV (
Jacques Toja ). Elle vole alors la fiole de poison et le message qui l'accompagne. Mais elle parle trop : Condé, qui la soupçonne d'être au courant du complot qui se trame, la fait enfermer dans un couvent. Les années passent. Quand son père, ruiné, l'en fait sortir prématurément, c'est pour lui apprendre qu'elle est promise au richissime comte de Toulouse, Jeoffrey de Peyrac (
Robert Hossein ), qu'on dit boiteux et défiguré par une cicatrice. Elle se résout à rencontrer le Comte de Peyrac, son futur mari. Jeoffrey déploie alors toute sa patience et sa séduction, et lui fait partager le secret de sa richesse : la « coupellation » de l'or, un procédé alchimique n'ayant rien à voir avec la magie. Peu à peu, Angélique apprend à aimer son époux mais le roi tombe amoureux de la jeune femme et n'a qu'une obsession : en faire sa maîtresse ...
Merveilleuse AngéliqueL'exécution de Jeoffrey de Peyrac en Place de Grève provoque la déchéance d'Angélique et de leurs enfants, Florimond et Cantor. Elle trouve alors refuge à la Cour des miracles où règne Calembredaine qui n'est d'autre que Nicolas son meilleur ami. Elle est déterminée à se venger. Mais cette vengeance provoque alors la mort de Nicolas. Avec beaucoup de travail et d'effort, Angélique réussit à avoir la possibilité d'ouvrir une chocolaterie. Elle devient riche et peut donc retrouver son rang. Maintenant, il lui faut un mari : son noble cousin, Philippe de Plessis-Bellière ...
Angélique et le RoyGrâce à son mariage avec son cousin Philippe, Angélique retrouve sa place à la Cour. Mais Philippe meurt à la guerre des Flandres. Le roi lui donne alors une mission, celle de séduire l'ambassadeur de Perse en vue de la signature d'un traité avec la France. En contre partie, il lui permet de retrouver des biens ayant appartenu à Joffrey. Angelique retrouve dans la maison de Joffrey à Paris des traces qui font penser qu'il est vivant. Son grand amour serait-il toujours en vie ?
Indomptable AngéliqueAngélique découvre que son mari, Joffrey de Peyrac, se trouve en Sardaigne. En compagnie de son fidèle alchimiste Savary, elle décide de le rejoindre sur l'île, mais le voilier est attaqué par des pirates. Elle se jette à la mer pour être ensuite repêchée par un autre bateau ; elle est alors amenée au marché des esclaves où un envoyé de son mari la rachète. Mais le bonheur de leurs retrouvailles dure peu car, pendant que Joffrey accourt pour sauver son bateau en flammes, Angélique se voit une nouvelle fois enlevée par des pirates. Leur amour est alors à nouveau confronté à de nombreuses embûches...
Angélique et le SultanLe destin continue de s'acharner sur Angélique. Après son enlèvement par un pirate, elle est vendue sur le marché aux esclaves au Sultan qui en fait sa favorite et suscite la haine d'une rivale ... De son côté, Jeoffrey est toujours à la recherche de sa femme. Vont-ils enfin se retrouver pour de bon ?
Voilà la première héroïne de mon enfance. Celle qui me permettait de passer un moment magique avec mon père ( et qui dure encore aujourd'hui à chaque fois qu'on la regarde ). Je les connais tous par coeur mais je m'en fiche. J'aime les films sur fond historique comme et en particulier pendant le règne du Roi Soleil ( mon personnage historique préféré ) comme cette série. D'ailleurs mon préféré est
Angélique et le Roy. Petite, je passais des heures à jouer
Angélique ( et oui
Cendrillon et
Blanche-Neige peuvent se rhabiller ) qui faisais des voyages et ... oublions, ce n'est pas le plus important. Bref,
Angélique vit des tas d'aventures rocambolesques et j'adore ça. Mais je trouve qu'elle couche ( désolée du terme mais c'est vrai ) avec beaucoup d'hommes ( bon d'accord Jeoffrey était censé être mort ) et c'est ce qui me gêne le plus. Sinon, tous ces paysages, ces costumes et Versailles ( je suis née pas loin d'ailleurs ) m'ont fait voyager et appris à connaître un peu mieux mon histoire. Bref, si vous aimez ce genre de film, si vous connaissez et que vous aimez retomber en enfance, ceci est pour vous.