Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Valhalla Rising

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Valhalla Rising Vote_lcap10%Valhalla Rising Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Valhalla Rising Vote_lcap10%Valhalla Rising Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Valhalla Rising Vote_lcap10%Valhalla Rising Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Valhalla Rising Vote_lcap10%Valhalla Rising Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Valhalla Rising Empty
MessageSujet: Valhalla Rising   Valhalla Rising Icon_minitime1Mar 27 Juil - 10:36

Film de Nicolas Winding Refn

Valhalla Rising Le-guerrier-silencieux-valhalla-rising

Avec : Mads Mikkelsen, Maarten Steven, Jamie Sives

Scénariste : Roy Jacobsen
Scénariste : Nicolas Winding Refn

Monteur : Newman Mat
Compositeur : Peter Peter
Chef décorateur : Laurel Wear
Costumier : Gill Horn
Ingénieur du son : Cameron Mercer
Ingénieur du son : Douglas MacDougall
Compositeur : Peter Kyed
Directeur de la photographie : Morten Søborg



Valhalla Rising Valhalla_rising_3

Résumer :


Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...


Valhalla Rising Valhalla_rising_01


Mon Avis :

Beau, magnifique, intense, une lenteur bienvenue et une violence sec et brutal, ce genre de violence qui surprend quand elle arrive, Mads Mikkelsen joue avec beaucoup de talent et est surprenant dans son rôle de barbare et d'une sorte de guide spirituel, beau travail effectué sur son oeil gauche, admirant quand il tue, on ne peut que sourire pour le lien qu'il y a avec le petit garçon, un peu comme sa voix. Autrement des acteurs et le travail effectué sur M.Mikkelsen, on peut saluer Morten Soborg, l'une des plus belle photographies jamais vus, comment rendre sublîme le temps grisâtre, ce film est aussi beau que Lawrence d'Arabie.
sinon pour l'histoire, ce qu'on voit en premier lieux c'est juste un voyage, en deuxième, c'est beaucoup de question, sur soit, sur One-Eye, sur la religion, est-ce que One Eye est une sorte de Dieu, les Vikings sont ils arrivé sur l'île du Dieu/ diable? ( magnifique rouge sur One Eye), le voyage avec le héros principal, c'est un peu la fin de la destinée des protagonistes avant une nouvelle vie. Et en tout dernier lieux Refn se permet des comparaisons qui pourraient faire bondir certains et de faire côtoyer deux peuples totalement différents, ce grand réalisateur a tenter un pari fou, Valhalla Rising et a mes yeux il l'a parfaitement réussi.

A noter la présence bienvenue de Gary Lewis (Dorothy) ou son rôle n'y est pas très éloigné


Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Valhalla Rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla Rising   Valhalla Rising Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 16:38

Je voulais le voir, il a l'air vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Valhalla Rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla Rising   Valhalla Rising Icon_minitime1Ven 31 Déc - 4:43

Il est space quand même, c'est le film qu'on aime ou qu'on déteste mais pour moi, c'est le film de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Valhalla Rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla Rising   Valhalla Rising Icon_minitime1Ven 31 Déc - 7:51

Je me doute bien. Rien que l'histoire, les images et la bande-annonce annonce le style. Je pense aimer. Il paraît y avoir une ambiance assez glauque, il faut vraiment que je me le procure.
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Valhalla Rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla Rising   Valhalla Rising Icon_minitime1Mer 5 Jan - 15:15

Le problème reste le marketing du film.

Vendra Valhalla Rising comme un film d'action barbare était une erreur limite insultante.
Valhalla Rising est avant tout un film d'ambiance cinématographiquement abouti, où il faut accepter que la majorité du film soit muette et que tout se passe par l'image et l'imaginaire du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Valhalla Rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla Rising   Valhalla Rising Icon_minitime1Mer 5 Jan - 15:35



Sérieux! vendu comme film d'action barbare. Je m'étais arrêtez aux images et a Refn.
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Valhalla Rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla Rising   Valhalla Rising Icon_minitime1Mer 5 Jan - 22:50

Strën Oujman a écrit:


Sérieux! vendu comme film d'action barbare. Je m'étais arrêtez aux images et a Refn.

Regarde les bandes-annonces, c'est confondant.
Le problème, c'est que ça marche. Beaucoup d'avis lus à droite à gauche tendent à montrer que les gens sont tombés dans le panneau, avec à la clé, forcément, des avis de déception assez fortes.

Rien que le slogan 'il est venu pour en finir'...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Valhalla Rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla Rising   Valhalla Rising Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 2:49



C'est sur que pour ceux qui sont habitué au ciné poubelle d'hollywood, ça les changent radicalement. Mad Movies dénoncait aussi pour l'accroche sur la jaquette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valhalla Rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla Rising   Valhalla Rising Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Valhalla Rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit