Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

L'anneau de Cassandra

Votre Avis ?
Excellent
L'anneau de Cassandra Vote_lcap10%L'anneau de Cassandra Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
L'anneau de Cassandra Vote_lcap1100%L'anneau de Cassandra Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli

L'anneau de Cassandra Empty
MessageSujet: L'anneau de Cassandra   L'anneau de Cassandra Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 9:15

Berlin, 1934. Cassandra Von Gotthardt, épouse d'un riche banquier et mère de deux enfants, se suicide. La jeune femme n'a pas supporté le meurtre de son amant, un juif assassiné sous ses yeux par la police du régime hitlérien...

Première partie :
Dix ans ont passé, Ariana Von Gotthardt (Nastassja Kinski), la fille aînée de Cassandra, est devenue une superbe jeune femme. Avec son père, Walmar (Michael York), et son frère, Gerhardt (Rupert Penry-Jones), elle aide Max (Tim DeKay ), un ami juif de la famille, à quitter le pays pour se rendre en Suisse. Mais la servante des Von Gotthardt dénonce ses patrons à la Gestapo. Tandis que Walmar et Gerhardt franchissent clandestinement la frontière suisse, Ariana, elle, est arrêtée par la police et jetée en prison. A l'issue de dix jours d'interrogatoire musclé, elle est libérée grâce à l'intervention de Manfred Von Trip (Carsten Norgaard), un jeune capitaine de la Wermacht dont elle tombe follement amoureuse... Elle ignore que son père, qui tentait de repasser en Allemagne, a été abattu par les gardes-frontières. Quelques semaines plus tard, l'Armée Rouge entre dans Berlin. Manfred est tué dans l'assaut...

Seconde partie :
Fuyant l'Allemagne vaincue, Ariana se rend à Paris chez une vieille amie de Manfred. Grâce à son aide, la jeune Allemande se fait passer pour une juive et embarque sur un bateau de réfugiés qui rejoignent les Etats-Unis. Très affaiblie par les épreuves qu'elle a traversées, Ariana, qui s'appelle désormais Anna Golub, est soignée par le docteur Paul Liebman (Jon Tenney). Celui-ci propose de l'héberger quelques temps chez lui, à New-York... Contre l'avis de sa famille, Paul demande à Ariana d'être sa femme. Cette dernière hésite puis finit par accepter lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte... de Manfred ! Mais Paul découvre bientôt la véritable identité de son épouse. Poussé par sa famille, il demande le divorce... Peu de temps après son accouchement, Ariana retrouve Max, qui travaille dans un cabinet d'avocat de New-York. Les deux exilés décident de refaire leur vie ensemble...

Bon j'ai pas raconté toute l'histoire sinon je risque de gâcher votre plaisir si vous compter le voir un jour. Je crois qu'à force, vous aurez compris que j'adore les adaptations cinématographiques. En effet, ce téléfilm est l'adaptation du roman éponyme de Danielle Steel ( c'est d'ailleurs mon préféré d'elle ), roman qui est mon préféré d'ailleurs. J'aime les histoires sous fond de la Seconde Guerre mondiale et ce téléfilm nous le dépeint avec beaucoup de finesse sans nous dévoiler toute l'horreur. Je trouve que Nastassja Kinski y est rayonnante et elle correspond tout à fait au personnage d'Ariana que je m'étais imaginée dans mon esprit. Ensuite, c'est toujours un plaisir de découvrir des acteurs que l'on a connu dans des films ou séries à succès quand ils étaient plus jeune ( je fais référence à Jon Tenney de Closer avec Kyra Sedgwick ou encore à Alessandro Nivola ( Noël, le fils d'Ariana ) vu dans Coco avant Chanel ). C'est une histoire quelque peu vrai car certaines personnes l'ont vécu peut être pas ainsi mais d'une certaine façon. En plus tout l'univers de Danielle Steel y est présent, tout ce qu'elle a écrit y est retranscrit fidèlement. Le seul bémol c'est qu'on ne voit pas l'histoire d'amour de Cassandra ( qui correspond à une partie dans le livre ) et que quelques petits éléments ont été modifiés. Disons que ça passe pour les éléments car cela est minime mais pour Cassandra ... j'en ai pleuré moi de son histoire et de sa mort ! Bref, moi je l'ai adoré quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/

L'anneau de Cassandra
Page 1 sur 1