Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Runaways

Aller en bas 
+5
Angelice
Caro
Holly Goli
Maddy
lubbylove
9 participants

Votre avis ?
Excellent
Les Runaways Vote_lcap1100%Les Runaways Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Les Runaways Vote_lcap10%Les Runaways Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Les Runaways Vote_lcap10%Les Runaways Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les Runaways Vote_lcap10%Les Runaways Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Les Runaways Empty
MessageSujet: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 13:40

Les Runaways 19486521

Nous sommes à Los Angeles en 1975. Joan Jett (Kristen Stewart)et Cherie Currie (Dakota Fanning), deux adolescentes rebelles, se rencontrent. La première rêve de percer dans l'univers du rock où règne pour le moment les hommes et la deuxième refuse de finit sa vie à vendre des frites et à ressembler à sa soeur. Avec Kim Fowley (Michael Shannon), un agent, elles deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin : les Runaways avec Lita Ford, Sandy West et Robin. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de l’excentrique Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Le tube Cherry Bomb les mène au top des charts. Mais au-delà du succès phénoménal, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.
Certes il est pas encore sorti en France mais je n'ai pas pu attendre plus longtemps. Cherry Bomb est une chanson des plus géniales. Franchement, j'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé très rock, très glamour par moment et surtout trash avec l'enfer de la drogue. Vraiment excellent. Il y a de très bons plans et les scènes de concert avec les fans hystériques rappellent avec brio l'image que reflétait les Runaways. Cependant, je lui trouve un défaut : le film est plus centré sur la relation entre Joan Jett et Cherie Currie que sur l'histoire du groupe en lui-même. Cependant, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il est basé sur la biographie de Cherie Currie. Mis à part ça, le casting des actrices est satisfaisant. Je ne suis pas une grande fan ( je dirais même que je ne supporte pas ) de Twilight et de Bella que j'ai envie de massacrer dès que je la voie sur un écran mais j'avoue que le rôle de Joan Jett va bien à Kristen Stewart. Fini la niaise jeune fille amoureuse d'un vampire et bonjour la rockeuse lesbienne ( franchement la voir embrasser une fille ça casse son image de Bella ) ! Dakota Fanning a bien changé depuis La Guerre des mondes avec Tom Cruise. La petite fille est devenue une jolie fille interprétant avec justesse la naissance et la descente de la grande Cherie Currie. Bravo ! En plus, j'ai apprécié le fait de les voir chanter Cherry Bomb et California Paradise. Cela donne une nouvelle jeunesse à ces chansons. Donc pour conclure un seul conseil, courez au cinéma le 15 septembre, vous ne serez pas déçus du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 14:40

Tu attises ma curiosité !
Je ne doutes pas un seul instant que Kristen Stewart soit capable de beaucoup plus intéressant que Twilight ...
Quant à Dakota Fanning, je l'adore tout simplement, elle est ultra craquante et j'espère bien qu'elle continuera de grandir doucement mais sûrement tout en restant à l'abri des vilaines sirènes hollywoodiennes !
Je vais donc suivre tes conseils et attendre le 15 septembre ! Les Runaways Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 14:55

Je l'ai vu et comme je ne connais pas ce groupe je ne saurais dire si c'est fidèle à leur histoire. Par contre j'ai apprécié la prestation de Kristen Stewart et Dakota Fanning qu'on retrouve dans un registre inédit. On sent que les deux jeunes actrices se sont totalement investies dans leur rôle.
Enfin j'ai pas trop aimé la musique et le trip sexe DROGUE et punk rock, ce n'est pas mon délire et je trouve qu'elles ressemblent vraiment à des épaves à un moment du film alors je trouve ça dommage de rendre hommage à un tel style de vie même si ça c'est pas trop mal fini surtout pour Joan Jett.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 15:32

Euh attendez, c'est Dakota Fanning sur l'affiche là ??? Shocked


Pas vu le film, mais j'aimerais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 3:22

@Maddy : le trip Drogue/Sexe montre vraiment le fait que la célébrité les a englouties et que malheureusement, il en est difficile de s'en sortir de ce cercle infernal. Au début, ça m'a un peu refroidie mais après j'ai mieux compris le sens. Sinon en ce qui concerne la nouvelle carrière de Joan Jett, elle a eu du succès avec son groupe Joan Jett & the Blackhearts et le célèbre ... I love Rock n' Roll, chanson reprise par de nombreux artistes ( les Bananarama en passant par Britney Spears ).

@Lubby : je pense exactement comme toi par rapport à Dakota. Les sirènes ont intérêt à bien rester éloigner.

@Caro : oui, la jolie Blonde est bien Dakota Fanning. Surprise non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 5:07

Très surprise, ça grandit vite ces choses là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 8:34

J'avoue qu'au départ, j'étais tentée de voir ce film surtout pour voir Kristen dans un autre registre ... mais en même temps, je suis très curieuse de découvrir l'histoire de ce groupe ...
J'ai eu un big coup de coeur pour la chanson Cherry Bomb ... donc je pense que j'irais très certainement le voir (en espérant qu'il sorte en Belgique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Ven 5 Nov - 15:28

Je pense pas que le film soit au bon endroit ...
Ceci dit, le film ne m'a fait ni chaud, ni froid. J'ai beaucoup aimé la bande-son certes, mais ce n'est pas le meilleur rôle de Dakota Fanning et Kristen Stewart redore un peu son blason après Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Ven 5 Nov - 15:45

C'est un film qui retrace l'histoire d'un groupe, donc il est un peu historique, donc au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Ven 5 Nov - 15:48

Ah ... j'imaginais des trucs plus sur l'histoire et ça plus dans les biopics et dans ce cas-là musique, mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
Gardien de Ga'Hoole
Anyanka


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2010

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Dim 14 Nov - 8:19

J’ai vue ce film avec mon copain je l’adore on peut voire que Kristen dans sont rôle de fille trop sage (lol) bas dans ce rôle la elle et superbe j’ai hâte qu’il sort en dvd et faudrait que j’écoute l’album du groupe il ma l’aire bien Very Happy en plus de voire dakota c’est aussi une surprise j’aime beaucoup c’est rôle dans les films quelle fais
Revenir en haut Aller en bas
http://archanlika.skyrock.com/
Ragdoll
Chipmunk
Ragdoll


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Lun 13 Juin - 7:07

Floria Sigismondi (dont j'apprécie l'art photographique, mais pas tout quand même) livre sa vision des petites Runaways (groupe que j'apprécie également), grandement aidée par les souvenirs de Cherie Currie... je ne m'attendais pas à l'apprécier autant.

Bien sûr, on retrouve tous les défauts du genre biopic : beaucoup de raccourcis, action resserrée sur la relation de Jett et Currie - le personnage de Lita Ford n'est qu'une figure à peine esquissée, alors qu'il s'agit quand même de Lita Ford ! -, mais peu importe au final, parce quil s'en dégage une réelle énergie, une once de mélancolie, qui retranscrit parfaitement ce monde étrange, cette étape charnière qu'est l'adolescence (et ça, c'est sacrément bien joué ! Il y a toujours un adolescent rebelle en nous, peu importe notre âge !)...
Belle évocation des années 70, Fanning et Stewart font de très belles compositions, la première dévoilant une fragilité que je ne soupconnais pas (je ne l'aime pas tellement au demeurant... j'aime surtout ses yeux constamment fatigués qui donnent l'impression qu'elle est très vieille) qui correspond bien à Cherie Currie et surtout la seconde qui a crée une Joan Jett fidèle à ce qu'elle est, animale, sans concessions et très attachante.

Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1Dim 12 Fév - 1:54

j'ai beaucoup aimé découvrir la biographie de ce groupe; Le film est très réussis et les acteurs sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Runaways Empty
MessageSujet: Re: Les Runaways   Les Runaways Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Runaways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film historique, Western-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit