Ville d’Haeundae, Corée, printemps 2008. Malgré des signes annonciateurs préoccupants, les autorités refusent d’évacuer les côtes, menacées par des séismes sous-marins susceptibles de provoquer un tsunami. De plus en plus violentes, les alertes ne laissent plus de place au doute : un cataclysme d’une ampleur inégalée menace tout le pays...
( Quand les vacanciers ne vont pas a la mer, c'est elle qui vient a eux) Et le vendeur de glaces, il est où?
Mon Avis :
Ce film me donnait bien plus envie qu'un 2012 ou autre daube blockbustbouse américaine, ici la Corée du Sud est le héros de ... son pays, déjà c'est un bon point, l'humour est débile mais arrive a faire sourire, voir la scène des contenairs ou le guignol fait tout péter, trés bien foutu, c'est dramatique mais j'étais obligé de rire, le réal' arrive a alterner scène surréaliste avec suite aux conséquences graves parfois personnels, voir le couple qui évite de ce faire électrocuter ou bien le mari, sa femme et leurs fille qui croyant être sauvé voient arrivé... l'utilme finale.
Ce qui peut nous faire poser des question, surtout une: et si c'était possible?! Moi je me dis en tout cas : je suis mieux dans les terres! ( bien que je ne sois pas a l'abris d'une chute d'arbre!
Du graphisme parfois approximatif, l'humour est bien souvent pataud, ça fait sourire mais trop exagéré, l'inverse de The Host, moyennement joué puis y'a trop de longueurs.
Mis a part ça, c'est un excellent film catastrophe.
The Last Day
Page 1 sur 1