Nombre de messages : 938 Age : 36 Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Que Justice Soit Faite Dim 8 Aoû - 10:57
Film de F.Gary Gray
Avec : Gerad Butler, Jamie Foxx, Colm Meaney, Viola Davis et Regina Hall Scénariste : Kurt Wimmer Compositeur :Brian Tyler Directeur de la photographie :Jonathan Sela Monteur : Tariq Anwar Chef décorateur :Alex Hajdu Directeur artistique :Jesse Rosenthal
( Superbe Face a face)
Résumer :
Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.
Mon Avis :
Montrant a la fois un procureur face a un coupable et aussi deux pères, c'est du grand jeu pour interprété en même temps deux facettes. Le début est étonnant vu que l’œuvre longe vers le Genre ( images assez chocs mais ça dure pas longtemps) Parfois un peu trop "divertissement" mais vite rattrapé par le côté démonstration de prétoire très bien dévoilé qui montre les failles de la justice américaine. ( voire le personnage de Butler qui envoie bouler la juge), voire comment il négocie ses privilèges ( le réal’ du Négociateur a gardé un peu de reste), aussi la scène avec son co-détenue pendant le repas, bon appétit !
Un excellent film mêlant plusieurs genres, Pyrotechnique mais juste ce qu’il faut, des plans de la ville en vue d’hélicoptère, habitué chez nos amis les Américains, du sérieux, la tension entre les deux personnages principaux, Le Procureur est la cible, le coupable lui donne une leçon grâce a son « complice », de sa cellule, il terrorise la ville, elle est a genoux, sa saute, ça tue et ça meurt mais au finale ce n’est qu’une leçon qui dépasse cette œuvre, c’est une leçon a l’état Américain qui pointe du doigt ses failles ou pleins de criminels en profitent pour continuer leurs méfaits, le divertissement dilue malheureusement un peu tout ça. Une bonne trogne accompagne Jamie Foxx excellent en procureur ( qu’elle classe), Colm Meaney, je le vois rarement mais quand je vois un film avec lui, il me laisse une impression donc il est parfait en inspecteur. Ce film arrive quand même a montrer un « honnête » assassin, machiavélique et intelligent ( a découvrir). Et la fin, quand le personnage de Butler est assis dans sa cellule, c’est beau ! Ce film c’est du grand art !
Que Justice Soit Faite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum