Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Dolmen

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis ?
Excellent
Dolmen Vote_lcap150%Dolmen Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Bon
Dolmen Vote_lcap10%Dolmen Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Dolmen Vote_lcap150%Dolmen Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Mauvais
Dolmen Vote_lcap10%Dolmen Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Dolmen Empty
MessageSujet: Dolmen   Dolmen Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 14:16

Dolmen 30wqsn5

Dolmen est un feuilleton télévisé français en six épisodes de 90 minutes, écrit par Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec et diffusé entre le 8 juin et le 13 juillet 2005 sur RTL-TVi, en Belgique, et sur TSR en Suisse. En France, le feuilleton a été diffusé entre le 13 juin et le 18 juillet 2005 sur TF1.

Synopsis:

L'histoire se déroule à Ty Kern, une île fictive de Bretagne[1]. Marie, une jeune policière, revient sur son île natale afin d'épouser son amour d'enfance, Christian Bréhat. Sur Ty Kern, quatre familles sont liées par des rivalités et des secrets ancestraux : les Kersaint, les Le Bihan, les Pérec et les Kermeur.

Mais la veille des noces de Marie et de Christian, de bien étranges évènements commencent à se produire. Un cadavre de mouette ensanglantée est retrouvé dans le voile de mariée, Marie est assaillie pendant ses nuits d'étranges cauchemars, son frère Gildas est retrouvé mort, et les menhirs se mettent à saigner.

Aidée par un inspecteur du continent, Lucas Fersen, Marie décide de tirer au clair tous ces mystérieux phénomènes. C'est alors qu'une série de meurtres commence...

Mon avis:

Une sage que j'avais beaucoup aimé suivre quand elle est passée il y a quelques année, et que j'ai revu il n'y a pas si longtemps que ça lors de rediffusion.
Toujours du suspens dans ce genre de saga, tout ce qu'il faut pour accroché..
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Dolmen Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 5:48

Je l'ai aussi vu il y a longtemps, ma mère a même adoré et s'est achetée les DVDs. J'avais assez apprécié toute cette enquête ainsi que l'intrigues assez "fantastique". La fin était surprenante et bien tourné. Je dirais tout simplement "Pas mal". Les acteurs quand à eux étaient aussi bien choisis ... Je ne pourrais pas argumenter plus, par peur de m'aventurer dans des sujets à garder secret Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Dolmen Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 10:59

J'avais beaucoup aimé cette série estivale malgré tout ce "fantastique". Des acteurs très bien choisis certes mais une musique beaucoup trop lugubre à mon goût, elle fait plus peur qu'autre chose et cela gâche l'intrigue. Perso, j'ai lu les trois livres qui en sont la base : Dolmen, Les oubliés de Kilmore et La malédiction de ... ( pardon mais je n'ai pas les livres sous les yeux ). Les livres sont nettement plus prenant que la série même si je la trouve assez fidèle. Mais je ne pense pas la revoir une nouvelle fois, cela ne me tente pas plus que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Contenu sponsorisé





Dolmen Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Téléfilms-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit