Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Bagdad Café Lun 16 Aoû - 8:01
Origine du film : Ouest-Allemand Réalisateur : Percy Adlon Acteurs : Marianne Sagebrecht, CCH Pounder Genre : Comédie dramatique Durée : 1h 31min Date de sortie : 20 Avril 1988 Année de production : 1987 Titre Original : Out of Rosenheim
Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à "Magic", une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.
J'avoue n'avoir jamais eu l'occasion de voir ce film qui possède pourtant d'excellentes critiques, enfin pour la plupart de ce que j'en ai entendu. J'ai réussi à me procurer le DVD mais avant de le visionner, j'aimerais beaucoup connaitre l'avis de ceux qui ont déjà eu la chance de le voir...
Dernière édition par Benjamin59 le Ven 17 Juin - 13:20, édité 1 fois
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Bagdad Café Lun 16 Aoû - 9:31
Et bien moi aussi je viens de l'acheter . En fait, samedi soir, j'ai fini par regarder Nikos le débilos ( honte à moi ! ) et à un moment, ils ont passé des musiques de film. Au moment où Lara Fabian chante Calling you avec les 500 Choristes, mon père s'écrie : "Bagdad Café !" Et moi, tout surprise et penaude car je n'en avais jamais entendu parler, je lui demande de quoi parle le film. Il me répond alors que c'est un très beau film sur une amitié entre deux femmes dont une touriste et que malgré que tout les oppose, elles vont devenir d'excellentes amies. Bref, en résumé, mon père a adoré ce film et aimerait beaucoup le revoir. Dis-moi Benjamin, comment as-tu connu ce film ? ( dire que j'allais faire la fiche demain ... )
Benjamin59 Admin
Sujet: Re: Bagdad Café Lun 16 Aoû - 9:34
J'ai connu le film exactement de la même façon que toi. Sauf que c'est ma mère qui m'en a parler MDR. Je pense le visionner dans la semaine, peut-être même ce soir. J'espère que tu regardera ce film très prochainement, juste pour voir si au final tu en a pensé la même chose que moi
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Bagdad Café Lun 16 Aoû - 9:39
Lol ! Nos parents sont de bons cinéphiles. Peut être demain ( ou ce soir on verra ce que la télé proposera ). Mais une fois visionné, mon avis viendra ici.
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: Bagdad Café Lun 16 Aoû - 12:38
Je connais également grâce à la (très belle) chanson Je l'ai vu, et oui, c'est un beau film. Maintenant j'ai été un peu déçue, j'en avais tellement entendu parler en bien que je m'attendais à "plus". Mais c'est un joli film quand même
Holly Goli Admin
Sujet: Re: Bagdad Café Mer 18 Aoû - 6:57
Je viens juste de la regarder et wouah ! Je le trouve magnifique. Tout oppose ces deux femmes et pourtant une amitié indéfectible, indélébile même va se créer entre elles au point que lorsque Jasmin à la fin se retrouve devant une décision qui pourrait changer sa vie, elle a besoin d'en parler à Brenda d'abord. Oui l'histoire est banale et alors ? Jasmin, c'est une sorte de Mary Poppins des temps modernes car alors que tout est au plus bas pour Brenda et sa famille, elle débarque comme ça et entreprend de tout remettre en ordre. Cela commence par le grand nettoyage de Printemps ( un passage que je trouve génial ). Jasmin range le bureau de Brenda, ... Cette dernière va être en colère et finalement, elle va accepter cette aide tombée du ciel. Grâce à Jasmin, le petit Bagdad Café va passer de taudis ( car franchement au premier abord c'est ce que j'ai vu ) à un petit café à grande réputation où des tours de magie vont apparaître grâce à la boîte à magie que Jasmin trouve dans la valise de son mari ( car en fait, elle s'est trompé de valise en se disputant avec lui ). Et puis, j'ai aussi beaucoup aimé le passage de l'annonce de l'expiration du visa touriste de Jasmin. Car après son départ, le Bagdad Café redevient comme avant, les gens n'ont plus la force de continuer sans elle. C'est pour ça que cette Jasmin me fait penser à Mary Poppins mais à la différence, elle ne s'en va pas pour de bon ( enfin presque ). Après, j'aime beaucoup la BO. Facile, elle ne se compose que d'une seule chanson : Calling you. Et cette chanson est déjà à elle seule magnifique mais dans ce film, elle l'est encore plus. A chaque passage où Brenda et Jasmin ensemble ou seules sont dans un moment de réflexion, on entend cette chanson. C'est vraiment superbe. Bref, j'ai vraiment adoré ce film et pour moi, je pense qu'il est culte. Alors regardez-le. Franchement si vous ne le regardez pas, vous passez à côté de quelque chose. (Merci Papa de m'en avoir parlé. Il en valait vraiment la peine)
Benjamin59 Admin
Sujet: Re: Bagdad Café Ven 12 Oct - 2:52
Vu et adoré, bon certes j'ai eu un peu de mal au début. Je pense que ce qui m'a particulièrement gêné c'est que le film a été tourné avec un filtre jaune dégueulasse qui rend l'image un peu trop lumineuse. Au niveau de l'histoire, c'est beau, touchant, triste. J'ai beaucoup aimé Jasmin, mais Brenda aura eu le mérite de me faire rire plusieurs fois également, toujours en train d'hurler. Jasmin ne se contente pas que de restaurer, de redonner vie à un café au bord de la ruine, elle recompose également une famille qui part à la dérive, qui va droit dans le mur. Un beau film culte que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie...
sandrabonnie Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 32 Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: Bagdad Café Ven 12 Oct - 10:28
J'attend de le voir avec impatience celui la ! Je l'avais raté quand il est passé y a pas longtemps à la télé mais bon que voulez vous c'est la vie...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bagdad Café
Bagdad Café
Page 1 sur 1