Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sahara

4 participants

Votre avis ?
Excellent
Sahara Vote_lcap10%Sahara Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman

Sahara Empty
MessageSujet: Sahara   Sahara Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 12:11

Réaliser Par Breck Eisner

Sahara 30271

Scénarisé par Thomas Dean Donnelly, Joshua Oppenheimer, John C. Richards, James V. Hart.

Musique Composé par Clint Mansell
Directeur de la photographie : Seamus McGarvey

Résumer :

Pour Dirk Pitt, explorateur, scientifique et aventurier, découvrir cette pièce de légende n'était que le premier pas vers l'aventure la plus risquée de sa vie et une incroyable légende historique...
Avec son inséparable partenaire et ami, Al Giordino, Dirk se lance dans une chasse au trésor qui va les conduire dans les régions les plus reculées d'Afrique, sur les traces d'un navire mystérieusement disparu avec sa cargaison secrète. Ils vont rencontrer le Dr. Eva Rojas, une femme médecin persuadée que le trésor caché a un lien avec une menace redoutable pour le monde...
Face aux obstacles, aux mystères et aux pièges, Dirk, Al et Eva ne pourront compter que sur eux-mêmes. Ce n'est pas à une énigme qu'ils s'attaquent mais à deux, et chacune peut leur coûter la vie...

Mon Avis :

Du grand film d’aventure, du grand spectacle, du grand désert, de l’action, d’excellents acteurs, une talentueuse et belle actrice, Matthew McConaughey a de beaux yeux vert et sait jouer, lui et Steve Zahn font la paire et débitent de bons dialogues, parfois amusant, j’adore la scène du Panama ( les dialogues et l’action), c’est bien filmé, le réal’ était a l’école Spielberg, il en a gardé le meilleur. Les seconds rôles sont aussi de qualités, Lambert Wilson, William H.Macy est parfait en Amiral dépassé par les évènements, Delroy Lindo ( Domino) fait plaisir a voir lors de ses rares apparitions, ( la scène de l’eau au resto’).
Réalisation au top, Casting 5 étoiles comme vous pouvez le constater, dialogues assez amusants et en plus ça se permet d’avoir un fond qui tient d’un bout ( celui de notre époque, pas de l’introduction qui explique un moment passé il y a 150 ans, au passage je tiens a souligné ce moment de grandiose) a l’autre du film. Fond + forme donne pas un simple divertissement mais un excellent long métrage.

Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

Sahara Empty
MessageSujet: Re: Sahara   Sahara Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 12:43

Je ne peux que confirmer ton avis. J'ai été le voir au ciné quand il est sorti, et j'en garde un assez bon souvenir.
Tout ça me donne envie de le revoir !
Lizlide
Admin
Lizlide

Sahara Empty
MessageSujet: Re: Sahara   Sahara Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 13:56

J'avais carrément oublié ce film ! Il y a un an je me souviens maintenant que je l'avais regardé tellement de fois, tellement bon. Les acteurs vraiment bien choisis et charmant ! Pour le reste je ne m'en souviens pas vraiment, l'envie me vient de revisionner ce film Very Happy donc je repasserais avec des arguments qui puissent tenir plus la route Wink

Dernière édition par AdelineA2 le Mar 17 Aoû - 3:31, édité 1 fois
http://sens-critique.skyrock.com/
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman

Sahara Empty
MessageSujet: Re: Sahara   Sahara Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 3:04

J'aime pa strop ce genre de film mais celui-la, j'avoue est réussi. Bons la bande annonce offrent ce qi a de pus drôle mais c'est sympa le coup du " Panama" en original puis steve Zahn a une tête rigolote. Ahlala, la scène du bateau, c'est fluide et efficace. Que de la qualité mais sur la longueur le film aurait gagné a avoir plus de dialogues "drôles", sinon les 2 H passent vites.
Lizlide
Admin
Lizlide

Sahara Empty
MessageSujet: Re: Sahara   Sahara Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 3:49

Steve Zahn a toujours des rôles marrant, il n'y a qu'à voir celui qu'il tient dans Bandidas ! Les acteurs comme ça sont revigorant, et ajoutent beaucoup de Pep's aux films qu'ils jouent ... Une façon de dire qu'on ne s'ennuie pas du tout ! Mais Sahara prend un brin de délicatesse avec tout ces cotés rigolo avec la belle et charmante Penélope Cruz ! On ne va pas dire non plus que si le film était plus peuplé de dialogue "drole" il serait mieux non, parce qu'il y a d'autres choses à voir et à découvrir à travers justement de ces 2h05 de visualisation ; une petite (peut être même grande) marque sur l'écologie, un trésor à découvrir ... Concernant les recherches Sahara pourrait se comparais sans aucun problèmes à Benjamin Gates !
Titi19
Pirate des Caraïbes
Titi19

Sahara Empty
MessageSujet: Re: Sahara   Sahara Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 6:28

j'ai vraiment adoré ce film il est vraiment super bien fait. Et le duo Penelope Cruz et Matthew McConaughey est vraiment génial.
il y a tout ce que j'aime dans ce film
http://laety-2168.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide

Sahara Empty
MessageSujet: Re: Sahara   Sahara Icon_minitime1Sam 25 Sep - 3:23

Justement, Titi19, qu'aimes tu dans le film ? Le cotés aventure, recherches ? Ou le cotés action, du genre sauver des centaines de vies ?
Contenu sponsorisé

Sahara Empty
MessageSujet: Re: Sahara   Sahara Icon_minitime1

Sahara
Page 1 sur 1