Documentaliste dans un grand quotidien de Chicago, Theresa Osborne (
Robin Wright Penn) se remet mal de son récent divorce et élève seule son fils Jason. Elle s'est promis de fuir l'amour mais le destin en a decidé autrement. Un jour, au cours d'une promenade sur une plage déserte, elle découvre une bouteille échouée contenant une déclaration d'amour déchirante et passionnée. Bouleversée par la poésie de ces quelques lignes, Theresa décide d'en retrouver l'auteur. Pour cela, elle la fait publier dans son journal. Elle reçoit alors des centaines de lettres pour la remercier d'avoir fait partager ceci avec eux mais parmi elles, deux sortent du lot. En effet, ceux-ci joignent deux autres lettres du même auteur. Avec cela Theresa atterit dans une petite ville où elle rencontre Garrett (
Kevin Costner), l'auteur des lettres...
Un film sublime ! Je l'ai vraiment adoré. C'est une très belle histoire d'amour, menée par deux grands acteurs ( franchement, je craque littéralement pour
Kevin Costner). La fin m'a fait pleuré mais comme quand j'ai vu
Love Story pour la première fois.
Il faut savoir que c'est l'adaptation d'un roman de
Nicholas Sparks du même nom. Cependant, j'ai lu le livre bien après le film et j'ai finalement été déçue par le film et non le livre. Pour commencer, beaucoup de choses ne colle pas avec le roman en particulier les lettres. J'ai trouvé cela dommage car les lettres du livres sont 100% plus touchantes que celles du film. J'ai pleuré en lisant les lettres du livre que non pour celles du film. Ensuite, ils ont un peu raccourcit la "longueur" de l'histoire entre Garrett et Theresa mais ça c'est pas trop gênant. Ils ont aussi changé le nom du fils de Theresa bref, ils ont modifié des petits détails qui avaient pour moi une importance capitale dans l'histoire. Cependant, c'est tout de même un film à voir, fleur bleue ou pas.