Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ella au pays enchanté / Ella Enchanted

Votre Avis ?
Excellent
Ella au pays enchanté / Ella Enchanted Vote_lcap10%Ella au pays enchanté / Ella Enchanted Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Ella au pays enchanté / Ella Enchanted Vote_lcap10%Ella au pays enchanté / Ella Enchanted Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli

Ella au pays enchanté / Ella Enchanted Empty
MessageSujet: Ella au pays enchanté / Ella Enchanted   Ella au pays enchanté / Ella Enchanted Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 12:53

Ella au pays enchanté / Ella Enchanted 18424552

A sa naissance, la petite Ella reçoit le don d'obéissance par sa marraine, la fée Lucinda (Vivica Fox). En raison de cette malheureuse circonstance, elle ne peut s'opposer à aucune demande et vit souvent à la merci de personnes sans scrupules surtout ses demi-soeurs Hattie (Lucy Punch) et Olive (Jennifer Higham), filles de sa belle-mère Dame Olga (Joanna Lumley), qui cherchent à en tirer profit.
Afin de retrouver le contrôle de sa vie, Ella (Anne Hathaway) part en quête de sa marraine, la seule qui puisse lui ôter ce don maléfique. Ella devra affronter un royaume pleins d'ogres, de géants, de livres qui parlent et de complots diaboliques aidé par le lutin Slannen (Aidan McArdle) et le séduisant Prince Charmant, dit Char (Hugh Dancy).
Le film est en fait une adaptation du livre de Gail Carson Levine Ella Enchanted (traduit en français sous le titre Ella l'ensorcelée). C'est une « histoire de Cendrillon », reprenant les éléments traditionnels du célèbre conte (la pantoufle de verre, les trois bals, la robe confectionnée par la fée, le carrosse fait à partir d'une citrouille, l'affreuse belle-famille, etc.), tout en les détournant, les modernisant, introduisant une réelle psychologie des personnages. Bien que reprenant une partie des personnages, et l'idée originale du livre, le film prend beaucoup de libertés par rapport à ce dernier, ajoutant des personnages, en supprimant d'autres, et modifiant radicalement la psychologie et le comportement de certains personnages. De plus, le "don" d'Ella ne s'exprime pas de la même manière dans le livre et dans le film. Face à un ordre, Ella ne réagit pas de la même façon dans les deux cas : dans le livre, elle s'exécute en suivant le sens de l'ordre donné (si on lui dit, par exemple, de « tenir sa langue », elle se tait). Dans le film, en revanche, Ella prend tout au pied de la lettre (si on lui dit de « tenir sa langue », elle va réellement attraper sa langue entre ses doigts). Le film s'est donc bien écarté de l'œuvre originale, lui donnant une couleur et un ton totalement différents de ceux du livre.
Cependant, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux dire si ce que Wikipédia dit est vrai (dans le paragraphe précédent). Personnellement, j'ai beaucoup aimé et rit à certains passages notamment quand Ella et Slannen sont capturés par des ogres. Cela est vraiment tordant grâce à son don. C'est un des premiers films de Hugh Dancy que j'ai vu et je le trouve vraiment trop mignon en prince. Anne Hathaway y est rafraichissante et c'est pourquoi quand j'ai pas le moral, je le regarde. Je trouve que c'est une jolie petite critique des contes de fées montrant parfois que Grimm et Andersen étaient de gentils utopistes. Genre avec des éléments parodiques comme un carrosse aux couleurs d'un taxi, un esthéticien, un magazine "Jeunesse médiévale" ou encore un fan-club plein de jeunes ados hystériques brandissant des posters du beau prince Charmant.( Ça c'est hilarant ! ). J'ai d'ailleurs été scotchée par Anne Hathaway quand elle reprend Somebody to love de Queen (chanson que j'ai sur mon MP3 Ella au pays enchanté / Ella Enchanted 143771 )
Alors, si vous aimez les gentilles petites parodies, vous apprécierez ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/

Ella au pays enchanté / Ella Enchanted
Page 1 sur 1