Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierrot Le Fou

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis ?
Excellent
Pierrot Le Fou Vote_lcap10%Pierrot Le Fou Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Pierrot Le Fou Vote_lcap10%Pierrot Le Fou Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Pierrot Le Fou Vote_lcap10%Pierrot Le Fou Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Pierrot Le Fou Vote_lcap10%Pierrot Le Fou Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Pierrot Le Fou Empty
MessageSujet: Pierrot Le Fou   Pierrot Le Fou Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 4:19

Film De Jean-Luc Godard

Pierrot Le Fou PIERROT%20LE%20FOU

Scénario : Jean-Luc Godard
Musique : Antoine Duhamel et Cyrus Bassiak
Photographie : Raoul Coutard
Montage : Françoise Collin
Décors : Pierre Guffroy

Résumer :

Le voyage au bout de la nuit d'un cinglé de cinéma poursuivi par d'hypothétiques gangsters.

Mon Avis :

C'est beau, magique et poétique, un ancien film donne un vent de fraîcheur, True Romance des années 70, maintenant je comprend l'influence de Tarantino pour son film réalisé par Tony Scott, Godard film magistralement, la lenteur sert a exprimer l'harmonie de l’œuvre, Belmondo est étonnant, Anna Karina est superbe, pleine de grâce, "Qu'es-ce que je peux faire, j'sais pas quoi faire" que chantonne le personnage de A.Karina est chanter dans Crache Ton Venin de Téléphone, le scénario est parfaitement écrit, que de belles poésies cités. -Mon Pierrot. -Je m'appelle Ferdinand!, -tu es fou Pierrot.
Très belle histoire d'amour mais avec un final comme j'adore et que n'aurait pas renié Abel Ferrara entre autre. MAGNIFIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Pierrot Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Pierrot Le Fou   Pierrot Le Fou Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 4:30

Du Godard à l'état pur. J'adore ce film et comme tu l'ai si bien dit, c'est poétique et magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Pierrot Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Pierrot Le Fou   Pierrot Le Fou Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 4:43



La fin dramatique sonne d'un telle beautée, une conclusion bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Pierrot Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Pierrot Le Fou   Pierrot Le Fou Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 7:40

Autant j'avais adoré A bout de souffle, autant j'ai absolument et entièrement détesté Pierrot le fou.

Pour résumer en une phrase, je trouve ce film prétentieux et vain.
L'histoire est un peu sans queue ni tête, les dialogues sonnent creux (le fameux "j'sais pas quoi faire" récité en boucle, je comprends pas en quoi ce doit être génial). Les acteurs donnent l'impression de réciter leur texte comme un écolier sa poésie (pourtant le jeu de Belmondo dans A bout de souffle m'avait scotshé).
Sans raison, d'un coup, au milieu du film le personnage de Belmondo perce le quatrième mur. Dans quel but? Pour montrer qu'on est face à un chef d'oeuvre qui ose briser les conventions? Mouais... comme je disais, prétentieux et vain. Le peu d'intérêt que j'avais encore pour le film a disparu à ce moment-là.
J'ai patiemment attendu la fin, pour ce fameux dynamitage. Pour moi c'est tombé à l'eau. J'ai eu l'impression que c'était là encore pour oser faire quelque chose, oser faire exploser le héros du film à la fin...

Pour moi ce film c'est de l'onanisme intellectuel facile. Un film qui se regarde lui-même pour lui-même. De l'auto-satisfaction d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Pierrot Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Pierrot Le Fou   Pierrot Le Fou Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 8:44

Mouais, un film intellectuel, je ne vois pas ou, c'est une une comédie romantique/ dramatique tintée de belle poésie, pus le "j'sais pas quoi faire, qu'est-ce que je peux faire", c'est juste qu'elle s'emmerde! en tout cas pour moi une grande réussite, que si j'avais su j'aurais attendu pour le commander, j'ai pas vu le début, donc je le reverrais avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierrot Le Fou Empty
MessageSujet: Re: Pierrot Le Fou   Pierrot Le Fou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrot Le Fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit