Nath Tsamsiyu
Sexe : Nombre de messages : 1336 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Le soliste Lun 23 Aoû - 13:46 | |
| Synopsis:
Fasciné par la musique qu'un itinérant schizophrène arrive à produire avec son violon à deux cordes, Steve Lopez, chroniqueur au Los Angeles Times, va à sa rencontre et gagne la confiance de cet homme qui, apprend-il, a étudié le violoncelle à la Juilliard School de New York, vingt ans plus tôt, avant de perdre pied. La parution d'un premier texte de Lopez au sujet de Nathaniel Ayers incite une violoncelliste retraitée à faire don de son instrument à l'itinérant, par l'intermédiaire du journaliste. Saisissant l'opportunité, ce dernier force Nathaniel à laisser son violoncelle dans un centre pour sans-abri, pour ainsi l'obliger à fréquenter le lieu. Steve, qui vit seul depuis son divorce avec son éditrice, multiplie les efforts pour ramener Nathaniel à la vie active. Mais ses maladresses mettent à rude épreuve leur amitié.
Mon avis:
J'ai fait une très belle découverte en voyant ce film. Jamie Foxx est vraiment très touchant, il joue ce rôle magnifiquement bien. Et Robert génial aussi. Ca fait plaisir de le voir différent d'Iron Man. Enfin tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé! Et avant la fin je ne savais pas que c'était une histoire vraie... Ca touche encore plus je trouve. Ils ont vraiment bien fait ça, c'est un film très touchant.
Rien à voir mais vous allez me prendre pour une folle peut-être mais je trouve que Robert a des airs de Hugh Laurie (Dr. House) dans ce film. Plusieurs fois je trouvais ça frappant, je suis peut-être à côté de la plaque mais moi j'ai flashé à un moment... | |
|
Pete Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Disneyland Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Le soliste Mer 27 Oct - 7:04 | |
| J'ai aimé ce film comme je l'ai dit dans le topic de Robert Downey Jr. Super histoire, super acteurs . | |
|