Sujet: Flashdance Ven 27 Aoû - 12:18
Réaliser par Adrian Lyne
Avec Jennifer Beals, Michael Nouri et Bellinda Bauer.
Scénariste : Joe Eszterhas ,Tom Hedley et Thomas Hedley
Compositeur :Giorgio Moroder Directeur de la photographie :Donald Peterman
Résumer :
Alex Owens vit à Pittsburgh, ville gangrénée par le chômage. Elle travaille comme soudeur sur un chantier. Le soir, pour toucher un peu plus d'argent, elle danse dans un cabaret. Car la raison d'être d'Alex, c'est la danse…
Mon Avis :
Pas une surprise mais ce film m’a agréablement plus. Jennifer Beals est très convaincante, les musiques au top, les scènes de danses sont magistralement culte quitte a en devenir inoubliables, le scénario est malheureusement convenu, (trop), les rues de cette ville ouvrière sont filmé comme le New-York cher a Abel Ferrara mais …(trop vite torchées), le côté soudeur n’est pas assez exploité, elle est trop lisse pour ce métier, elle travail soudeur le jour et danse la nuit ! ou sont ses cernes ?! Comme pour Batman, c’est comme si ils n’avaient pas besoin de dormir, le côté social n’est pas assez exploité et Michael Nouri joue bien, ce n’est pas un prince charmant, un homme aisé qui reste dans le monde qui l’a vu naître, sur ce point la, pas de sur-jeu, sa parle aussi et assez bien du rêve, de son but, la sœur avec le patinage ou son amie serveuse qui se laisse entraîner par un vaurien dans un night club minable ou elle pense devenir une vedette, au contraire de l’endroit ou se produit Alex ou le Beau Nu prend place, c’est un dépotoir de soiffard qui matent des filles qui ne rêves pas de leurs places ou certaines se drogues pour oublier comme… des prostituées, entraîner dans ce monde pour devenir une star, celui qui a entraîné la serveuse n’est au final qu’un minable escroc qui pense être plus qu’il ne l’est, pleins de personnages intéressants défilent mais ceci n’est pas exploité pour que la place a la musique et a la danse soit laissé, on pourra noter de bons dialogues qui montrent qu’on est pas dans le gnana gnan extrême, ( le pic de Alex a l’ex-femme de son copain).
Aussi on peut remercier a l'auteur, enfin celui qui a eu l'idée que Alex soit Soudeur, les métiers du bâtiment sont tellement rarement mis en avant. Bone perspective en sorte.
Au final : Un très bon film a voir et a revoir et puis la musique reste dans la tête.
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Flashdance Ven 27 Aoû - 12:32
Le premier film que j'ai vu en deuxième partie de soirée. Je devais avoir une dizaine d'années. C'est un film magnifique que je connais pas coeur, autant pour ses chansons ( Maniac de Michael Sambello ! ) que ses chorégraphies. Je passe toujours un excellent moment devant. Jennifer Beals n'est certes pas un canon du cinéma tout comme Michael Nouri mais peu importe, ils sont géniaux tous les deux dans leur rôle. Il est vrai que c'est plaisant de voir Alex en soudeuse, cela change des filles à papa et tout le toutim. Je souris d'ailleurs à la fin quand elle passe l'audition : on voit bien qu'il ne s'agit pas de ses jambes et que c'est une autre qui la double. Mais la musique nous le fait oublier. Cela me fait d'ailleurs drôle quand je vois Michael Nouri dans le rôle d'Elie David dans NCIS. Il a des cheveux blancs et rien à voir avec celui qu'il était dans Flashdance. Sinon, je n'oublie pas la voix sublime d'Irene Cara avec son What a feeling. Un très bon film à voir et à revoir avec une excellente BO.
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
Sujet: Re: Flashdance Ven 27 Aoû - 12:34
Quand elle fait la toupie, il y a une femme et un danseur étoile qui double, donc au final il y a trois personne pour une scène mais qui bien monté, le spectateur ne voit que Jennifer Beals.
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Flashdance Ven 27 Aoû - 12:38
Y'en a eu des hommes amoureux de Jennifer Beals après ce film! Une fois de plus on a un scénario tout simple mais un film qui est devenu mythique, sans doute grâce à cette chanson.
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Flashdance Ven 27 Aoû - 13:15
Je dois avouer que j'ai revu le film il n'y a pas bien longtemps et que je l'ai trouvé bien vieillot ! Les quelques numéros de danse sont sympa mais même si ça va vite, on voit bien que ce n'est pas l'actrice Jennifer Beals (déjà très jolie mais bien moins que dans The LWord quelques années après !!!) , il y a quand même une sacrée différence de gabarit et même au niveau de la chevelure ... un peu dommage ... ça m'a vraiment sauté aux yeux . Cela étant, tu as bien raison Strën de souligner l'originalité du métier de l'héroïne . Pas commun du tout . Quant aux chansons, entre Maniac et What a feeling ... mon coeur balance !
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Flashdance Ven 27 Aoû - 13:34
J'ai tout de même une préférence pour Maniac et les doigts de fée de Michael Sambello.
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Flashdance Ven 27 Aoû - 14:47
+1 pour Holly !
Et au sujet de Michael Nouri, il n'a peut-être pas fait carrière au ciné mais il en a une belle à la télé en jouant dans de nombreux téléfilms (du style de ceux diffusés pas TF1 chaque après-midi !) ... c'est mieux que rien ! Et moi qui ne regarde plus NCIS depuis longtemps, je suis tombée dessus l'autre soir et quelle ne fut ma surprise aussi de le voir ! Ca faisait bien longtemps . Quant à Jennifer Beals, il est bon de noter qu'elle fera sa grande rentrée à la télé sur la FOX avec la nouvelle série Ride-Along
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Flashdance
Flashdance
Page 1 sur 1