Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Fido

5 participants

Votre avis ?
Excellent
Fido Vote_lcap10%Fido Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Fido Empty
MessageSujet: Fido   Fido Icon_minitime1Lun 12 Jan - 13:47

Fido 18699549

Il y a bien longtemps, la Terre traversa un nuage stellaire de poussière radioactive qui sema le chaos sur notre planète en déclenchant un effroyable appétit de chair humaine. La terreur dura jusqu'à ce que la toute-puissante compagnie ZomCon mette au point un collier qui domestique littéralement les zombies.
Devenues jardiniers, livreurs de lait ou même véritables animaux de compagnie, ces créatures sont désormais partout, sous le parfait contrôle de leur collier, dans un monde réglé comme du papier à musique.
Pour le jeune Timmy, tout cela est aussi stupide qu'illusoire et lorsque sa mère achète l'un de ces zombies, Fido, pour l'aider dans les tâches ménagères, il va avoir l'occasion de mesurer à quel point. Parce que Fido va le sauver, une belle amitié va naître entre le jeune garçon et la créature, mais lorsque son collier tombe en panne, les voisins ne tardent pas à en faire les frais...

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Titi19
Pirate des Caraïbes
Titi19

Fido Empty
MessageSujet: Re: Fido   Fido Icon_minitime1Lun 12 Jan - 14:23

pas mal il a l'air bien ! j'aime bien ce genre de film !
http://laety-2168.skyrock.com/
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard

Fido Empty
MessageSujet: Re: Fido   Fido Icon_minitime1Lun 12 Jan - 14:30

Je voulais voir ce film au moment de sa sortie, finalement je n'ai pas pu et il est devenu un titre supplémentaire sur ma "liste des films qu'il faudrait que je regarde".
D'après mes souvenirs ce film avait eu assez peu de bonnes critiques, souvent on lui reprochait une bonne idée de départ qui finissait par tourner en rond, est-ce vraiment le cas ?
http://vomirencostard.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Fido Empty
MessageSujet: Re: Fido   Fido Icon_minitime1Lun 12 Jan - 15:30

Moi je qualifie ce film d'Ovni lol
Franchement j'ai adoré l'histoire trés original, le film est un peu longt au départ c'est vrai, mais il mérite vraiment le coup d'oeil!!!
J'ai vraiment adoré!!!
Titi19
Pirate des Caraïbes
Titi19

Fido Empty
MessageSujet: Re: Fido   Fido Icon_minitime1Mar 13 Jan - 1:40

d'accord moi j'espère que je pourrai le voir ! je vais voir si je trouve le dvd
j'avais vu la bande annonce et des extraits il avait l'air super
http://laety-2168.skyrock.com/
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Fido Empty
MessageSujet: Re: Fido   Fido Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 18:12

Ma frangine avait fait une petite chronique de Fido :

Citation :
Arf vaut ptêtre mieux continuer à causer de l'affiche plutôt que du film... je l'ai maté hier, et je suis plutôt déçue, et ce malgré un début fort prometteur.
Le film débute en affichant clairement une parenté avec Night of the Living Dead, se situant en quelque sorte après les évènements du film de Romero.
Il serait plus juste de dire qu'il s'inscrit plutôt dans la suite de Day of the dead dans lequel un scientifique tente de domestiquer les zombies afin de préserver l'humanité de leur vorace appétit. Dans Fido, les zombies sont domestiqués, ne représentant plus une menace pour les vivants tant que leur collier est en fonctionnement.
Mais l'histoire prend place dans les années 50 ou 60... plus ou moins à la suite de NOTLD donc (ui c'est discutable, m'enfin bref). Autre lien avec Romero, le zombie nommé Fido a une drôle de teinte gris-bleutée, rappelant vaguement les zombies de Dawn of the Dead... et bien sûr rappelant Bub' de Day of the Dead, un zombie capable de faire autre chose que manger de la chair humaine, comme éprouver des sentiments envers un vivant, ou se rappeler de certaines choses de son passé.

Après l'introduction du film qui nous relate les évènements tels qu"ils ont pu se produire dans NOTLD et ce qu'il s'est passé ensuite, on atterrit dans une sorte de fable familiale aux couleurs flashy... l'intention était sûrement de pencher vers la satire du rêve américain... m'enfin ça reste vraiment léger, ou alors ça m'a échappé? L'histoire porte surtout sur l'amitié entre un garçon et un zombie, sur sa solitude dans un monde où les apparences et le qu'en dira-t-on priment, où l'indifférence est de mise... sur les difficultés à trouver sa place tant au sein de sa famille que de la société (auprès de ses pairs), etc.

Ce qui est assez saisissant, c'est de basculer subitement dans l'horreur (mais on reste sur sa faim, car c'est de temps en temps seulement), alors qu'on a l'impression d'être dans une comédie familiale limite tout public, (bon, y'a quand même des zombies, et même s'ils ne sont pas effrayants quand ils sont sous l'effet du collier, ça reste des zombies). M'enfin logique que le contraste (comédie-fable familiale/horreur) opère... Pis dommage que le ton caustique ne soit pas plus présent, ça tombe un peu à plat à force de stagner dans le cliché...

M'enfin bon, ça se veut décalé, le film est bien foutu, les acteurs impeccables, mais... on est loin des idées et du propos tenus dans les films de Romero... dommage. Tous ces clins d'oeil pour pas grand chose au final.
Apparemment le film a connu de grandes difficultés avant de finalement voir le jour, pitêtre que des concessions ont dû être faites pour que le projet soit réalisé... m'enfin ça reste une gentille fable horrifique très regardable... marrante par moments.

http://arts.forumculture.net/gore-f59/les-films-de-zombies-t103-80.htm
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Fido Empty
MessageSujet: Re: Fido   Fido Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 18:58

Ça serait sympa qu'elle s'inscrive sur le forum...comme je commence à en avoir marre du mien, je le déserte petit à petit !!
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Fido Empty
MessageSujet: Re: Fido   Fido Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 3:18

Et elle serait la bienvenue Very Happy
Tu déserte ton propre forum Shocked ?
Maddy
Poète Disparu
Maddy

Fido Empty
MessageSujet: Re: Fido   Fido Icon_minitime1Sam 27 Fév - 14:28

Je suis tombée sur ce film par hasard l'autre soir et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par son humour décalé et sa fraîcheur acidulée. En effet ce film est un ovni mais dans le bon sens du terme.
http://severine-desmet.suite101.fr/
Contenu sponsorisé

Fido Empty
MessageSujet: Re: Fido   Fido Icon_minitime1

Fido
Page 1 sur 1