Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Frankenstein [1994]

Votre avis ?
Excellent
Frankenstein [1994] Vote_lcap10%Frankenstein [1994] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli

Frankenstein [1994] Empty
MessageSujet: Frankenstein [1994]   Frankenstein [1994] Icon_minitime1Dim 19 Sep - 8:03

Frankenstein [1994] 1276373353

1793, Victor Frankenstein (Kenneth Branagh) est un jeune savant à l'attitude des plus normales aux premiers abords. Seulement voilà, Victor a une importante folie savante qui vit en lui et le persuade que la science peut venir à bout de tout et même de créer la vie. C'est pourquoi, à partir de morceaux de cadavres, il crée un homme qui prendra vie : la Créature (Robert DeNiro). Mais étant différente des autres êtres humains, elle va devenir méchante pour pouvoir s'en sortir dans ce monde : elle est effrayante et puissante. Frankenstein réalise alors la portée de son acte et décide de détruire la Créature mais il est trop tard, elle s'enfuit. Dès lors, Victor et la Créature mèneront un combat sanglant et sans merci l'un contre l'autre qui ne pourra se terminer que par la mort de l'un d'entre eux.
Quand on étudie en L2 de LLCE anglais le livre de Mary Shelley, il est logique de voir l'adaptation même si on n'aime pas du tout ce genre de film. Personnellement, je n'ai pas aimé le livre mais je dois reconnaître que Kenneth Branagh nous offre tout de même une excellente adaptation du roman à ceci près que la scène de la résurrection d'un personnage ( dont je tairai le nom pour ne pas spoiler ) est différente. L'ambiance est des plus morbides part endroit (enfin selon moi) et j'ai du le regarder petit à petit car je n'aime pas du tout les scènes d'horreur ( qui parfois me donnait envie de vomir ). Vous l'aurez compris, j'ai vu une fois et ça me suffira. Hors de question de retourner là-dedans. Les acteurs sont connus pour la plupart : Victor Frankenstein est Kenneth Branagh que vous avez pu voir en Gilderoy Lockhart dans HP 2, la Créature est Robert DeNiro, acteur que j'apprécie particulièrement et qui m'a bluffée en monstre sanguinaire malgré mon dégoût pour le film et Helena Bonham-Carter en Elisabeth ( la jaquette donnant une idée de son personnage ). Tous les trois y sont très bons. Si vous aimez ce genre de film, regardez-le et si vous avez lu le livre, encore plus je vous conseille de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli

Frankenstein [1994] Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein [1994]   Frankenstein [1994] Icon_minitime1Dim 19 Sep - 8:07

Oh et pour les adeptes d'anecdotes, la Créature aurait du être Gérard Depardieu qui a refusé et le professeur Waldman était initialement Sean Connery avant d'être interpréter par John Cleese.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/

Frankenstein [1994]
Page 1 sur 1