lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Erin Brockovich de Steven Soderbergh Mer 14 Jan - 12:28 | |
| Réalisé par : Steven Soderbergh Avec : Julia Roberts, Albert Finney, Scarlett Pomers, Aaron Eckhart, Conchata Ferrell, Jamie Harrold, Marg Helgenberger, Peter Coyote, David Brisbin, Dawn Didawick, ... Genre : Drame Pays : USA Durée : 2h11 L'histoire : Erin Brockovich, divorcée, mère de 3 jeunes enfants fait le maximum pour faire vivre les siens. Malgré son côté fille facile, elle arrive à se faire embaucher en tant que secrétaire dans un cabinet d'avocat. Elle découvre alors par hasard, qu'une très grande compagnie pollue l'eau potable d'une ville entière en y déchargeant des produits toxiques et rendant plusieurs habitants gravement malades. Personne ne prend Erin au sérieux et ce sera uniquement grâce à sa volonté, sa ténacité et sa force qu'elle arrivera à mettre à jour une bien terrible affaire.Un film sublime interprété royalement par Julia Roberts totalement à contre emploi : hyper sexy dans des tenues minuscules ! vulgaire à souhait ! drôle et émouvante. Que de bonheur de voir Julia dans tous ses états. On ne peut qu'être touché par cette terrible histoire vraie et franchement admirative devant la véritable Erin Brickovich. Et un Oscar pour Julia !
Dernière édition par lubbylove le Mer 14 Jan - 12:35, édité 1 fois | |
|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Erin Brockovich de Steven Soderbergh Mer 14 Jan - 12:30 | |
| Ce film est vraiment un bijou, d'ailleur je me suis acheté le dvd il n'y a pas si longtemps que sa, il faudrait que je le déballe et le regarde une nouvelle fois Julia Roberts et magnifique dans ce film... | |
|
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Erin Brockovich de Steven Soderbergh Mer 14 Jan - 14:21 | |
| Tout à fait d'accord avec vous, très beau film. Julia Roberts, qui aurait facilement pu sombrer dans la carricature avec ce rôle de quasi-bimbo, nous offre un personnage finalement assez fin et complexe, et surtout touchant. Ce que j'ai aussi aimé dans ce film c'est que le scénario n'est pas simpliste : les gentilles victimes innocentes face au méchant industriel, on voit plusieurs facettes de ce genre de problèmes qui ne se résument pas aussi grossièrement. | |
|
calypso Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Erin Brockovich de Steven Soderbergh Mer 14 Jan - 14:35 | |
| un de mes films préférés (tiens encore un que je n'ai pas mis dans ma liste, il faut vraiment que je la refasse!)! fantastique, elle joue le rôle à la prefection, l'histoire est impressionnante, touchante, et par dessus tout j'adore la réplique qu'elle lance à l'avocate, "469 pipes, je suis épuisée!" (je n'ai plus le nombre ni la phrase exacte, mais cette scène est excellente!) bref une histoire, un film, et un jeu d'acteur à voir absolument! | |
|
aurore Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 281 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Erin Brockovich de Steven Soderbergh Mer 14 Jan - 23:52 | |
| je ne l'ai jamais vu | |
|
LuLu Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Lille & Paris Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Erin Brockovich de Steven Soderbergh Dim 16 Aoû - 9:55 | |
| Faut que tu le vois ! Film magnifique, Julia au top ( dites moi quand elle ne l'est pas ... ^^ ) Oscar mérité tout simplement ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erin Brockovich de Steven Soderbergh | |
| |
|