Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les petits mouchoirs réalisé

Aller en bas 
+7
Maddy
Nath
Lou [M]
Cine-Inc
Kitten
lubbylove
Caro
11 participants

Votre avis?
Excellent
Les petits mouchoirs réalisé  Vote_lcap150%Les petits mouchoirs réalisé  Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
Bon
Les petits mouchoirs réalisé  Vote_lcap125%Les petits mouchoirs réalisé  Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Moyen
Les petits mouchoirs réalisé  Vote_lcap125%Les petits mouchoirs réalisé  Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Mauvais
Les petits mouchoirs réalisé  Vote_lcap10%Les petits mouchoirs réalisé  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:20

Date de sortie : 20 Octobre 2010

Réalisé par : Guillaume Canet
Avec :François Cluzet, Marion Cotillard, Valérie Bonneton, Gilles Lellouche, Benoit Magimel, Jean Dujardin, Anne Marivin, Louise Monot

Durée : 2h34min
Pays de production : france
L'histoire : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Les petits mouchoirs réalisé  100928082727811877Les petits mouchoirs réalisé  Mini_100928083000994978

Vu hier soir lors d'une avant-première mémorable (même si Marion Cotillard a brillé par son absence !) Les petits mouchoirs réalisé  387377
Guillaume Canet est donc venu (accompagné de Gilles Lellouche) présenter son film à Bordeaux en fanfare et c'est plutôt normal puisqu'il a été tourné dans la région (au Cap-Ferret)
Autant vous le dire : c'est une bombe comme on en voit rarement .
Je m'attendais rire (même si je pensais aussi avoir tout vu dans la bande-annonce) ... quelle erreur ...je me suis tordue les boyaux pendant deux bonnes heures non stop . Le casting est absolument impeccable et c'est vraiment peu de le dire avec quand même une mention très spéciale à François Cluzet tout bonnement GENIALISSIME !
Guillaume Canet nous offre un point de vue à la fois drôle et triste sur l'amitié et ce n'est pourtant pas le sujet particulièrement original ... mais c'est sans compter son immense talent de réalisateur et celui dont il fait preuve pour diriger ses acteurs.
Il y a vraiment plein de surprise pour ceux qui connaissent bien l'homme qu'est Guillaume Canet à la ville, alors, je n'en dirai pas plus pour vous laisser la surprise jusqu'au bout . Ne vous laissez surtout pas stopper par la durée du film . Perso au bout des 2h30, j'ai eu l'impression que ça ne faisait que la moitié !
En cadeau, je vous offre juste quelques photos de l'avant-première à peu près réussi ! Wink

Les petits mouchoirs réalisé  Mini_100928082050103700Les petits mouchoirs réalisé  Mini_100928082156344007Les petits mouchoirs réalisé  Mini_100928082307167147Les petits mouchoirs réalisé  Mini_10092808244848282


Dernière édition par lubbylove le Mar 28 Sep - 12:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:27

Ah c'est chouette si tu as aimé.
La bande annonce ne m'a pas trop attirée, mais ton avis me donne envie de changer d'opinion !

Il y a une avant première belge le 2 octobre (je pense), au Caméo de Namur pour les belges qui connaissent. C'est à 2 rues de chez moi, j'aimerais bien y aller !
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:33

Même si je n'aurai de toute façon pas pu passer à côté de ce film, j'avoue que la durée me faisait vraiment peur . Quelle grosse erreur ... s'il avait pu durer 4 heures !!!! Les petits mouchoirs réalisé  143771
J'espère t'avoir convaincu et surtout que tu apprécieras si tu te laisses tenter. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kitten
Gardien de Ga'Hoole
Kitten


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Mer 27 Oct - 3:29

C'est un bon petit film, à la base jvoulais pas le voir car les films dont on parle beaucoup ne sont pas forcément les meilleurs pour moi, ma mere a voulu le voir alors je l'ai accompagnée et puis en fait il était pas mal du tout. Je l'ai trouvé long par contre mais sinon il m'a rappelé mes vacances avec des potes c'était la même ambiance =).

Je vous le conseille donc !
Revenir en haut Aller en bas
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2009

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Mer 27 Oct - 6:58

Et bien j'ai ADORE! J'adhère totalement à la morale du film, ça se voit que Guillaume Canet y tient beaucoup, on est émus, on rit, les acteurs sont au top (Gilles Lelouche, Benoit Magimel & François Cluzet en particulier Razz), je pense que'il faut pas passer à côté, un bon film français et j'en vois peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-inc.skyrock.com/
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Sam 30 Oct - 5:41

Très bon film, un humour presque parfait, des personnage touchants, qu'on ne voudrais plus quitter, une belle leçon d'amitié. J'ai été un peu déçu par la fin, eh non je n'ai pas pleuré, j'aurais aimé voir après, ce qu'ils sont devenus.
Revenir en haut Aller en bas
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2009

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Sam 30 Oct - 8:56

Ah bon? Au contraire, j'ai pensé que la fin était parfaite, Guillaume Canet voulait finir sur cette note la je pense, le fait que tout soit dévoilé entre les amis à cause de cette perte et on peut s'imaginer que ça va changer la donne entre eux, qu'ils vont rester unis.. Mais chacun son interprétation Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-inc.skyrock.com/
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Dim 31 Oct - 11:57

Oui surement ! Mais j'en avais tellement entendu parlé avant d'aller le voir, que je me suis surement faite une idée du film autre que ce qu'il est réellement. Et puis entendre tous les gens reniflé autour de moi m'a quelque peu déconcentré ^^. A revoir bien au chaud dans mon canapé =)
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Mar 2 Nov - 12:02

J'ai été le voir au cinéma cette après-midi ^^ WOUAH !

J'ai passé 2h30 sur ce siège, avec des frissons, des sourires, des larmes. Vraiment un très très bon et beau film ! Et des acteurs aussi touchant les uns que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Dim 14 Nov - 10:19

Le meilleur film de Guillaume Canet jusqu'à présent qui nous livre une oeuvre intime et très bien écrite. Le film n'a pas cette lourdeur que je reproche souvent aux films français, les choix musicaux y sont sans doute pour beaucoup. Les personnages sont à la fois drôles et émouvants et laissent entrevoir leur faille au fur et à mesure. On est très loin du mélo et pourtant on pleure leur perte car on s'attache à ces personnages qui nous rappelle tellement de nous, de notre vie... J'en suis encore toute émue!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Manon
Chipmunk
Manon


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2010

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Mar 7 Déc - 11:33

Wouaw... Mais par où commencer ? La B.O. est magnifique, la chanson de Yodélice, Talk To Me est sublime ! La complicité qui lie les acteurs accentue la réalité de ce film ! Les personnages sont tous très attachants et le jeu des acteurs est parfait ! Plus crédible, il n'y a pas, on ne tombe jamais dans l'exagération ou la caricature ! Les décors sont magnifique (: On rit, on pleure, on fait un voyage à travers un tas d'émotions ! Un pur chef-d'oeuvre, selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 12:49

film agréable mais sans plus ! les personnages sont vraiment étranges et antipathique, beaucoup de dialogues sonnent faux et les situations semblent toutes impossibles j'ai trouvé !
enfin la morale finale mais quelle absurdité ! le copain qui fait la moral n'est pas mieux que les autres et ne peux se permettre de critiquer, cela faisait très américain.

je suis contente de ne pas l'avoir vu au cinéma et bien que faisant passer le temps je ne le regarderai plus
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Dim 12 Fév - 1:40

Ah Mon dieu! j'ai attendu beaucoup trop longtemsp avant de la voir! Il est jsute magnifque!!
Ce film est tellement vraie, tellement beau! j'adore la façon dont Guillaume Canet traite les personnages et leurs prôblèmes personnels. La vie était prévisible mais je n'ai pû m'enpêcher de pleurer (ce qui ne m'arrive que très rarement). MAGNIFIQUE, avec un casting de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 10:47

"Espèce d’enculé de fils de pute, je t’emmerde connard, je NIQUE TA MÈRE, bâtard de ta race à la con, tu pues je t’encule, Pff. Bougre d’enculé, tu pues la merde, J’te chie à la raie. Toi je t’aime bien, j’te fais des bisous, des poutous des poutous des petits calinous. "


Les petits mouchoirs réalisé  19501110
Guillaume Canet sur le tournage
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les petits mouchoirs réalisé  Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs réalisé    Les petits mouchoirs réalisé  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits mouchoirs réalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love ( et ses petits désastres)
» Petits meurtres à l'Anglaise - De Jonathan Lynn
» Nine [Réalisé par Rob Marshall]
» RTT [Réalisé par Frédéric Berthe]
» Brothers [Réalisé par Jim Sheridan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit