Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Le magicien d'Oz Sam 23 Oct - 10:06
Titre Original : The Wizard of Oz
Produit en 1939.
Quelques acteurs ; Judy Garland, Jack Haley, Ray Bolger, Bert Lahr, Margaret Hamilton, Billie Burke ...
Dorothy est une charmante jeune fille qui vit chez son oncle et sa tante. Elle a un chien, Toto, qu'elle aime plus que tout au monde, mais sa méchante institutrice le déteste et va vouloir pour une quelconque raison l'amener à la police. Dorothy ne voulant pas que son Toto meurt va s'enfuir de chez elle avec, pour le sauver et sur son chemin va rencontrer un magicien bien étrange qui lui conseillera de rentrer chez elle. Elle va suivre son conseil, mais malheureusement arrivé chez elle, elle va tomber dans un cyclone monstrueux et se retrouver comme par enchantement au royaume des Munchkins, des petits être bien marrant qui sont protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la fée de l'Ouest. Dorothy va y rencontrer des personnages rigolos avec qui elle va créer des liens très fort, ceux ci vont l'accompagner dans son périple vers le magicien d'Oz pour qu'elle puisse rentrer chez elle, mais leur chemin va être semé d'embuches créées par la méchante fée de l'Ouest. Ensemble, Dorothy et ses amis vont découvrir à la fin de leur long voyage que l'intelligence, la force du cœur, et le courage sont donnés à tout être vivant ...
Film doté d'une magnifique Bande Originale
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Le magicien d'Oz Dim 24 Oct - 7:27
Un film absolument superbe ! J'ai mis 15 ans à le revoir. La première fois que je l'ai vu, j'avais retenu les ruby slippers qui fallait faire claquer et on tournait trois fois. Depuis je suis tombée sur le DVD et la restauration m'a vraiment bluffée. Je trouve l'histoire toujours aussi sympathique et les personnages attachants. Je ris maintenant des effets spéciaux de l'époque mais je m'en fiche, je prends toujours autant de plaisir à le voir. LA chanson Somewhere over the rainbow me fait toujours plaisir quand je l'entends et puis le reste de la BO est superbe aussi. Je pense que mon passage préféré est quand Dorothy chante cette si jolie chanson. Je ressens toujours quelque chose quand je la vois. Bref. Un film vraiment magnifique à voir.
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Le magicien d'Oz Dim 12 Fév - 1:51
Ahaha! Que j'aime ce film! Il est telleemnt drôle maintenant! Divertissant et très égréable
de Fersen Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 82 Age : 50 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Le magicien d'Oz Dim 12 Fév - 2:17
culte, mais ça a bien vieilli ^^
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Le magicien d'Oz Mar 14 Fév - 10:49
Toujours hilarant de voir à quoi ressemblaient les premiers effets spéciaux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le magicien d'Oz
Le magicien d'Oz
Page 1 sur 1