Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Becoming Jane

2 participants

Votre Avis ?
Excellent
Becoming Jane Vote_lcap1100%Becoming Jane Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Becoming Jane Vote_lcap10%Becoming Jane Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 9:49

Becoming Jane 2648640194_small_1

Jane Austen, est connue notamment pour ses belles histoires d'amour dans Raison et Sentiments ou encore Emma que l'on connaît si peu finalement.
Ce film retrace sa plus belle histoire d'amour : la sienne. Celle qu'elle a eu avec Tom Lefroy (James McAvoy), un bad boy irlandais aussi pauvre qu'elle, qu'elle aima passionnément et qu'on lui enleva. On lui enleva car du fait de sa condition, ils ne pourraient s'en sortir et il valait mieux que Tom épouse une femme assez riche pour obtenir de son oncle l'argent promis. C'est, par ailleurs, Tom qui lui inspira le plus célèbre de ses romans : Orgueil et Préjugés et la réécriture de Raison et Sentiments, ses deux plus belles histoires qu'elle n'a pas vécu puisqu'elle ne s'est jamais mariée.
Un film des plus romantiques et magnifique. Anne Hathaway y rayonne en Jane et James Mc Avoy nous fait toutes succomber en avocat fripouille.
Je lis les romans de Jane Austen car ces merveilleuses histoires d'amour que l'on rêve tous un jour de connaître sont des grands classiques de la littérature britannique. J'avoue aussi m'être souvent posée la question sur son imagination, si elle allait le chercher dans sa tête ou bien dans son cœur. J'ai toujours pensé que ses histoires étaient toutes basés sur la sienne. Ce film répond à toutes les questions en y apportant les réponses que je connaissais déjà sans le savoir. Avec lui, on y découvre la véritable Jane Austen, pas l'écrivain, mais la femme amoureuse que l'on a jamais cherché à connaître. Bon j'admets qu'il y a quelques passages qui doivent être rajoutées par Julian Jarrold pour que ce soit plus ... romantique et plus touchant. Cela pourtant n'empêche pas que c'est un film qui fait que l'on s'attache à elle pour ce qu'elle est et non ce qu'elle écrit, comme Tom l'as fait avant nous. Un film à voir ou à revoir, donnant envie de lire ou de relire ses six belles œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Satine

Satine

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitime1Ven 30 Déc - 4:52

J'ai vue ce film il y'a très peu de temps et j'en suis tombe littéralement amoureuse...
Il y a une scène ridicule ou les deux acteurs se dévoilent leur flamme...J'étais en train de pleurer, et en même temps, je riais tellement c'est idiot...
Non sèrieusement, c'est vraiment un beau film...
Revenir en haut Aller en bas

Becoming Jane
Page 1 sur 1