Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Date Limite Sam 13 Nov - 6:35 | |
| Réalisé par Todd Phillips Avec Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan, Titre original : Due Date Long-métrage américain . Genre : Comédie Durée : 01h35min Année de production : 2010 Distributeur : Warner Bros. France Synopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance. | |
|
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Date Limite Dim 14 Nov - 3:26 | |
| Date limite est une excellente comédie. J'ai ri franchement du début à la fin du film, plus que pour Very Bad Trip. Les blagues sont énormes et ils ne reculent devant rien pour nous faire rire. - Spoiler:
Il y a un chien qui se masturbe, un gars un chaise roulante qui tabasse Robert Downey Jr qui a lui même frapper un enfant une ou deux scènes avant. Il y a une évasion commando d'une prison mexicaine, des blagues sur le terrorisme en début de film, bien sûr des passages avec de la drogue...
Et en plus c'est bien filmé, c'est intelligent (comprendre par là que ce n'est pas de l'humour gras même si c'est parfois un peu régressif). Bref un film à voir si vous voulez rire non-stop pendant 1h30. | |
|
Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Date Limite Dim 14 Nov - 3:53 | |
| J'avoue que j'ai bien ri pendant le film | |
|
SylvanaVictoria Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 25 Age : 29 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Date Limite Sam 18 Juin - 16:00 | |
| Un film vraiment sympa où j'ai été heureuse de retrouver Robert Downey Jr dans un film autre que d'action | |
|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Date Limite Lun 4 Juin - 15:15 | |
| J’avoue que j’avais bien aimé Very Bad Trip, enfin surtout le premier. Quant au détour d’un rayonnage, je suis tombé sur ce film du même réalisateur, je n’ai pas trop réfléchi. Il faut dire que vu le prix (3 euros), je ne risquais pas grand-chose non plus.
Au vu de la jaquette et de certaines critiques que j’avais rencontré, je m’attendais véritablement à quelque-chose de grandement barré. Je n’avais pas vraiment tord mais…
Le souci avec Date Limite, c’est qu’il a pris énormément de temps avant de m’embarquer, de me séduire. J’ai en effet, trouvé la première partie extrêmement longue, voir ennuyeuse.
Je ne regrette vraiment pas d’avoir persévéré pendant mon visionnage. Même si le début s’avère laborieux, la suite a réussi à me captiver mais surtout à me faire beaucoup rire. C’est d’ailleurs ce qui clochait pour moi au départ, les blagues étaient tout sauf marrantes, j’ai vraiment pour habitude de détester l’humour gras, limite pipa, caca.
Quelques passages fort marrant sont à noter, ma préférée restera très certainement celle ou Ethan s’endort au volant et qu’ils ont un accident. Cette scène aura eu le don de m’achever.
J’apprécie de plus en plus Zach Galifianakis. On peut dire que l’acteur possède un fort pouvoir comique. Rien que de le voir, je suis déjà plié. Je n’arrive pas à croire que je l’avais découvert il y a quelques années dans un rôle sérieux. Celui de Davis dans la série « True Calling ».
Robert Downey Jr. Lui, aura eu le don de me surprendre. Depuis « Ally McBeal », je n’avais pas eu l’occasion de le retrouver dans un rôle comique. Il se privilégie dorénavant plus les films d’action. Je pensais même qu’il avait perdu son sens de l’humour. Quel plaisir de le revoir dans un tel registre. C’est juste un peu dommage qu’il faille attendre plus de la moitié du film pour le voir enfin se lâcher un peu.
Ce qui m’a plus également, c’est que le film est bourré de références culturelles. C’est d’autant plus marrant, quand on arrive à les comprendre. On se rend vite compte qu’Ethan est absolument et irrémédiablement un idiot.
Certes, ce n’ai pas un film ou il faut réfléchir mais il remplit très bien son objectif : celui de divertir. Vous ne ressortirez pas de ce visionnage plus intelligent que vous ne l’êtes, vous risquez même au passage de perdre quelques neurones. Mais bordel : C’EST TROP BON !!! | |
|