Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Homme qui voulait vivre sa vie

Aller en bas 
+3
vomirencostard
Kitten
Benjamin59
7 participants

Votre avis ?
Excellent
L'Homme qui voulait vivre sa vie Vote_lcap10%L'Homme qui voulait vivre sa vie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
L'Homme qui voulait vivre sa vie Vote_lcap10%L'Homme qui voulait vivre sa vie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
L'Homme qui voulait vivre sa vie Vote_lcap10%L'Homme qui voulait vivre sa vie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'Homme qui voulait vivre sa vie Vote_lcap10%L'Homme qui voulait vivre sa vie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1Sam 13 Nov - 6:51

L'Homme qui voulait vivre sa vie 19497384

Réalisé par Eric Lartigau
Avec Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve,
Long-métrage français .
Genre : Thriller , Drame
Durée : 01h55min
Année de production : 2009
Distributeur : EuropaCorp Distribution


Synopsis : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Kitten
Gardien de Ga'Hoole
Kitten


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1Sam 4 Déc - 4:43

On retrouve bien Duris dans ces roles ou il se triture.
J'ai trouvé ce film très bien filmé avec de belles images !
Moi qui adore Duris je me suis régalée, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1Sam 4 Déc - 16:03

Je rejoins l'avis précédent .
Bien que je sois déçue par rapport au livre;
Romain Duris excelle, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1Dim 5 Déc - 12:40

Je n'ai pas lu le livre, donc pas de déception de ce côté là.
Romain Duris est d'une justesse inimaginable, une fois de plus !
J'ai juste été un peu surprise par le final qui arrive un peu trop rapidement par rapport à toute la deuxième partie du film qui est très lente.
J'ai un peu eu l'impression d'une fin baclée ... alors si quelqu'un pouvait me dire si c'est comme ça dans le livre ... svp ...
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1Lun 6 Déc - 10:52

Ce film a été pour moi une jolie surprise.
Je m'attendais à un film français de plus, un peu bobo sur les bords, avec un trentenaire qui remet en cause son mode de vie. Au final c'est une histoire plutôt intelligente, avec un Duris parfait qui tient le film à lui tout seul et des personnages bien écrits.
J'ai eu la même impression que Lubby concernant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1Mer 8 Déc - 3:02


Je me permets de te répondre; LubbyLove.
Dans le final du livre, ce n'est pas du tout comme ça; je peux te le dire , après tout x)

Spoiler:

Ce n'est donc strictement pas la même fin. Pourquoi ? Je l'ignore, à vrai dire. Peut être parce qu'ils voulaient raccourcir l'histoire ou bien autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1Dim 12 Déc - 0:56

Je te remercie pour cette info Clara ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Minimoy
Lennie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2010

L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1Mer 15 Déc - 8:40

Énormément, extrêmement, terriblement déçue... que dire ? Je l'attendais tellement que la déception est immense. J'ai attendu pendant 1h55 que le film se lance, qu'il démarre, qu'un rythme un peu plus soutenu apparaisse... et rien. Le film n'a jamais décollé. Il est resté - pour moi - totalement plat, je pense qu'on aurait pu aller beaucoup plus loin avec beaucoup plus d'intensité. Et la fin, n'en parlons pas. Terriblement soudaine. Je suis d'autant plus déçue que j'adore les acteurs, le réalisateur, l'écrivain et le livre en lui-même... Je pense que le film peut plaire à ceux qui n'ont pas lu le livre mais quand on a adoré le livre c'est juste pas possible. Le livre est tellement bourré de descriptions, Douglas Kennedy prend tellement son temps pour poser les personnages, leurs caractères, leurs pensées, leurs actes et le pourquoi du comment, que c'est impossible de s'en sortir dans un film d'1h55. Bref, déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 23:56

Moi qui ne suis pas fan des films français, j'ai été transporté par celui-ci. C'est un bon film avec un trés bon interprète qui ne nous laisse pas de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Homme qui voulait vivre sa vie Empty
MessageSujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie   L'Homme qui voulait vivre sa vie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme qui voulait vivre sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fureur de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Policier, Thriller-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit