| L'Homme qui voulait vivre sa vie | |
|
+3vomirencostard Kitten Benjamin59 7 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: L'Homme qui voulait vivre sa vie Sam 13 Nov - 6:51 | |
| Réalisé par Eric Lartigau Avec Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve, Long-métrage français . Genre : Thriller , Drame Durée : 01h55min Année de production : 2009 Distributeur : EuropaCorp Distribution Synopsis : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie. | |
|
| |
Kitten Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 138 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie Sam 4 Déc - 4:43 | |
| On retrouve bien Duris dans ces roles ou il se triture. J'ai trouvé ce film très bien filmé avec de belles images ! Moi qui adore Duris je me suis régalée, quoi. | |
|
| |
LadyC. Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie Sam 4 Déc - 16:03 | |
| Je rejoins l'avis précédent . Bien que je sois déçue par rapport au livre; Romain Duris excelle, comme toujours. | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie Dim 5 Déc - 12:40 | |
| Je n'ai pas lu le livre, donc pas de déception de ce côté là. Romain Duris est d'une justesse inimaginable, une fois de plus ! J'ai juste été un peu surprise par le final qui arrive un peu trop rapidement par rapport à toute la deuxième partie du film qui est très lente. J'ai un peu eu l'impression d'une fin baclée ... alors si quelqu'un pouvait me dire si c'est comme ça dans le livre ... svp ... | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie Lun 6 Déc - 10:52 | |
| Ce film a été pour moi une jolie surprise. Je m'attendais à un film français de plus, un peu bobo sur les bords, avec un trentenaire qui remet en cause son mode de vie. Au final c'est une histoire plutôt intelligente, avec un Duris parfait qui tient le film à lui tout seul et des personnages bien écrits. J'ai eu la même impression que Lubby concernant la fin. | |
|
| |
LadyC. Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie Mer 8 Déc - 3:02 | |
| Je me permets de te répondre; LubbyLove. Dans le final du livre, ce n'est pas du tout comme ça; je peux te le dire , après tout x) - Spoiler:
Dans le livre; Ben ( version américaine de Paul); a un accident de voiture, juste après l'exposition, avec son "pote"; le journaliste qui avait fait découvrir ses photos à son journal; au début qu'il est arrivé aux Etats Unis. Ben s'en sort vivant, mais à vrai dire; tout était orchestré; puisqu'à l'expo; il a fui car il ne voulait pas que son succès attire interviews et le reste. Il a donc orchestré le "départ " de son pote, le journaliste et par la même occasion; a commandité; une fois de plus; sa "fausse" mort. Ben arrive à se cacher dans une maison et finalement; sa petite amie; celle du journal ( elle s'appelle Anne dans le livre je crois); eh bien elle le retrouve; alors qu'il est censé être mort. Ils décident donc de s'enfuir vers le Sud et recommencent une nouvelle vie. Ils ont même un enfant.
L'ex femme à Paul se remarie aussi; avec un homme prénommé Elliot.
Ce n'est donc strictement pas la même fin. Pourquoi ? Je l'ignore, à vrai dire. Peut être parce qu'ils voulaient raccourcir l'histoire ou bien autre chose. | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie Dim 12 Déc - 0:56 | |
| Je te remercie pour cette info Clara ! | |
|
| |
Lennie Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 45 Age : 35 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie Mer 15 Déc - 8:40 | |
| Énormément, extrêmement, terriblement déçue... que dire ? Je l'attendais tellement que la déception est immense. J'ai attendu pendant 1h55 que le film se lance, qu'il démarre, qu'un rythme un peu plus soutenu apparaisse... et rien. Le film n'a jamais décollé. Il est resté - pour moi - totalement plat, je pense qu'on aurait pu aller beaucoup plus loin avec beaucoup plus d'intensité. Et la fin, n'en parlons pas. Terriblement soudaine. Je suis d'autant plus déçue que j'adore les acteurs, le réalisateur, l'écrivain et le livre en lui-même... Je pense que le film peut plaire à ceux qui n'ont pas lu le livre mais quand on a adoré le livre c'est juste pas possible. Le livre est tellement bourré de descriptions, Douglas Kennedy prend tellement son temps pour poser les personnages, leurs caractères, leurs pensées, leurs actes et le pourquoi du comment, que c'est impossible de s'en sortir dans un film d'1h55. Bref, déçue...
| |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie Jeu 16 Juin - 23:56 | |
| Moi qui ne suis pas fan des films français, j'ai été transporté par celui-ci. C'est un bon film avec un trés bon interprète qui ne nous laisse pas de marbre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Homme qui voulait vivre sa vie | |
| |
|
| |
| L'Homme qui voulait vivre sa vie | |
|