|
| Raiponce | |
|
+8Lizlide Benjamin59 Salle-sombre Kimysmile Angelice hi-amelii Caro Lennie 12 participants |
Votre Avis ? | Excellent | | 75% | [ 6 ] | Bon | | 25% | [ 2 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Raiponce Jeu 2 Déc - 2:33 | |
| Réalisé par Byron Howard, Nathan Greno Titre original : Tangled Long-métrage américain . Genre : Animation , Famille Durée : 01h41min Année de production : 2010 Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs. | |
| | | Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Raiponce Jeu 9 Déc - 9:31 | |
| Enfin vu ! Alors alors ... pour commencer, nous étions quatre dans une salle de 100 places et nous étions tous aussi fêlés les uns que les autres. On rit du début à la fin. Raiponce est absolument adorable et n'a rien à voir avec les princesses nunuches ( même si je les adore c'est exactement ça ) qui ne font rien de leur vie. Elle a une chevelure de 20m de long et c'est pas seulement pour la coiffure. Elle nous dévoile tous ces talents au fur et à mesure du film. Vient Flynn Rider. Alors lui ... je l'adore. Un mec qui se croit plus malin que les autres et séducteur invétéré et qui finit par nous montrer ce qu'il cache sous sa carapace. Et puis, quand c'est Romain Duris qui vous double ... ça ne peut que être bien. D'ailleurs ce dernier nous montre qu'il est plus qu'un simple acteur et qu'il est capable de doubler. On va finir avec les animaux puisqu'il y en a toujours dans les Disney princesse. Pascal, le caméléon. Il est trop drôle. Il n'a pas de voix mais a des mimiques tordantes. Je peux dire que les quatre zozos que nous étions en avons bien profiter pour déconner quand on le voyait à l'écran. Je finirai avec Maximus le cheval. C'est pas un cheval, c'est un cheval croisé avec un chien et une licorne. Un Pégase avec la cervelle d'oiseau en moins. Et puis il est ennemi avec Flynn et leurs disputes sont tout juste ... tordantes ( de quoi pouvoir délirer comme des tarés). J'oubliais la super méchante, Mère Gothel. Elle aussi est drôle à sa manière et puis Isabelle Adjani ... c'est Isabelle Adjani quoi ! Vraiment excellente ! En résumé, un superbe Disney qui atteindra bien sa place auprès des Petite Sirène ou bien La Belle et la Bête. Des chansons sympathiques et dont certaines font pleurer ( si si j'ai pleuré avec l'une d'elles et j'ai déclenché un fou rire général dans la salle ). Des personnages attachants et comiques qui font que Raiponce est un film absolument à voir ! Celui-ci aura sa place dans ma Disneythèque je peux le garantir ! | |
| | | Lennie Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 45 Age : 35 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Raiponce Mer 15 Déc - 8:36 | |
| Un Walt Disney digne des anciens. Une jeune fille qui ne demande qu'à être sauvée, un beau jeune homme un peu modernisé, une méchante, une quête de la vérité et de l'amour : pas de doute, les grands classiques sont bien là, et nous offrent une jolie balade animée pendant laquelle on prend plaisir à retomber un peu en enfance. Personnellement il me reste malgré tout toujours l'impression de "c'était mieux avant quand même". Coups de cœur particulier pour Pascal et Maximus ainsi que pour la 3D qui est plutôt bien exploitée pour ce film. Point négatif : les chansons qui me paraissent bien fades et bien inutiles. A voir ! | |
| | | Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Raiponce Mer 15 Déc - 13:03 | |
| Ta critique m'a bien fait rire Noémie ... surtout avec le passage sur le cheval ... - Citation :
- Avec la cervelle de moineau en moins
mdr Sinon, je suis très tentée d'aller voir ce nouveau disney ... même si j'avoue que les nouveaux me plaisent moins que les premiers ... je suis toujours tentée de me plonger dans leur petit monde tout innocent ... ^^ | |
| | | Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Raiponce Mer 15 Déc - 16:22 | |
| J'ai adoré.
Graphiquement, je ne sais pas ce que ça donne en 3D mais en 2D c'est tout simplement magnifique. La lumière est merveilleusement bien exploitée (encore heureux, vu l'histoire), les décors sont sublimes, je pense par exemple aux plans du royaumes ou alors lorsque l'on voit la tour. Les personnages aussi, c'est une des rares fois où je trouve l'effet "pâte à modeler" superbe. Et puis les cheveux de Raiponce (mais c'est quoi ce prénom ? lol) sont beaux aussi. Enfin vous l'aurez compris : j'ai trouvé le film joli !
L'histoire est chouette, liant des éléments des "classiques" de Disney et l'humour des plus récents. Un peu déçue par les chansons qui sont bofs, comme dit plus haut. Quoi que, j'ai bien aimé celle des brigands.
J'avais peur d'être déçue, parce que je n'avais pas du tout accroché à la princesse et la grenouille, et je pensais que c'était parce que j'avais grandis et que j'étais plus dans le trip. Mais non, je me suis laissée plonger dans cette histoire, et j'irais bien le revoir tiens. Ne serait-ce parce que l'utilisation de la lumière est parfaite (et que je m'en inspirerais bien pour mon travail en 3D, héhé). | |
| | | Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Raiponce Jeu 16 Déc - 3:08 | |
| - Angelice (Mer 15 Déc - 21:03) a écrit:
- Ta critique m'a bien fait rire Noémie ... surtout avec le passage sur le cheval ...
- Citation :
mdr Effectivement dis comme ça ça fait bien rire mais si on connait bien Disney, on verrait que je fais allusion à ce cher Pégase dans Hercule qui comme le dis Zeus lui-même, ce cheval a une cervelle d'oiseau. Mais je pense que tu l'avais deviné. | |
| | | Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Raiponce Sam 18 Déc - 7:30 | |
| - Holly-Golightly a écrit:
- Angelice (Mer 15 Déc - 21:03) a écrit:
- Ta critique m'a bien fait rire Noémie ... surtout avec le passage sur le cheval ...
- Citation :
mdr Effectivement dis comme ça ça fait bien rire mais si on connait bien Disney, on verrait que je fais allusion à ce cher Pégase dans Hercule qui comme le dis Zeus lui-même, ce cheval a une cervelle d'oiseau. Mais je pense que tu l'avais deviné. Ah je ne m'en rappelais plus qu'il disait ça ... mais il est vrai que je n'ai vu Hercule qu'une fois ... c'est un des Disney que j'aime le moins ... | |
| | | hi-amelii Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 60 Age : 29 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Raiponce Mar 28 Déc - 15:04 | |
| En voyant la bande-annonce, je ne pensais pas aller le voir, il ne m'avait pas l'air super (malgré la super chanson qu'on entend dans la b-a )... Et au final j'y suis quand même aller, avec mon petit frère, on je ne regrette absolument pas ! C'était vraiment drôle, moderne, on a adoré ! Flynn Rider et Maximus sont géniaux ! Tout le monde dans la salle (bien remplie) a bien rigolé.. sauf la petite dernière nous qui n'arrêtait pas de poser des questions à ses parents et de parler toute seule... c'est les inconvénients d'aller voir un Disney La 3D était superbe. Un de mes coups de coeur de l'année ! | |
| | | Angelice Modo
| Sujet: Re: Raiponce Mer 29 Déc - 9:16 | |
| Comme Amélie, j'étais pas tentée d'aller le voir au ciné, peut être chez moi, mais voila ... et j'avoue qu'hier j'ai été très surprise! J'ai été le voir avec deux amis, et je dois dire qu'il est bien meilleur que je ne le pensais! Premier point positif: les personnages qui sont vraiment bien dessinés! Raiponce est vraiment magnifique et ses cheveux ♥ 2e point: l'humour qui est vraiment excellent! Les personnages sont à mourir de rire, notamment Maximus qui se prend pour un chien! 3e point: les chansons ... gros coup de coeur! On retrouve les merveilles des anciens disney!
Comme pour tous les disney, cela finit bien, mais j'adore la dernière phrase qui clôture bien au final! Un Disney que je reverrai encore et encore sans hésiter! | |
| | | Kimysmile Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 105 Age : 34 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Raiponce Lun 3 Jan - 1:37 | |
| Quel beau film d'animation ! Je trouve que ces derniers temps, Disney se réinvente ! On retrouve l'humour d'antan, les chansons, et les personnages attachants ! Ce dessin animé est une très bonne comédie familiale qui ravira petits et grands ! J'ai aimé le déroulement de l'histoire, les différents rebondissements, et j'ai particulièrement adoré la fin ! Et puis, il n'y a rien à faire, dans les dessins animés, je préfère les vrais contes de fée tels que celui-ci !
| |
| | | Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Raiponce Dim 16 Jan - 10:32 | |
| Moi et les dessins-animés c'étaient pas le grand amour..... je devais aller voir love et autres drogues avec une copine mais comme il n'y était pas, nous avons vu Raiponce! Et SURPRISE! J'ai découvert un film simplement génial, drôle, touchant et captivant! avec en plus une super BO C'est maintenant un de mes dessin-animé préférés et je compte bien en voir d'autres | |
| | | Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Raiponce Dim 6 Mar - 10:04 | |
| Un Disney qui se réinvente mais qui se me rappelle la magie d'antan. J'ai beaucoup aimé ce nouveau Disney, comme vous l'avez dit plus haut j'avoue que les chansons n'étaient pas aussi percutantes que les anciens films d'animation. Par contre je trouve Raiponce, légèrement irritante, parfois j'avais légèrement envie de la tarter. L'histoire reste classique, le chevalier servant qui sauve la princesse, la princesse prisonnière, la méchante sorcière, les animaux qui ont une place importante à l'intrigue, bref un Disney tout cracher, rien de bien original au final, mais cela ne m'a pas empêché d'aimer & d'apprécier. | |
| | | Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Raiponce Ven 25 Mar - 12:02 | |
| Je fus charmée de regarder cette bien belle Animation.
Tout d'abord, j'ai pu observer avec délice sa mise en scène ; je parle du premier Flashback, bien disposé à nous rendre curieux et faire marcher un peu notre imagination pour nous plonger dans une belle petite histoire de conte de fées.
La façon dont les aventures de notre chère princesse nous ont été comptées m'a bien plu, et cela surtout grâce au timbre de notre cher Romain Duris.
Charmée par les paysages, j'ai eut le grand plaisir d'admirer à loisir tout ces magnifiques graphismes qui fond bien rêver, je cite ici la belle forêt, la ville. De plus, une scène des moins ordinaire m'a tant charmée de par sa romance et sa splendeur , on peut très bien deviner laquelle, puisque c'est le rêve de notre personnage principal qui se réalise enfin et cet instant doit être le plus merveilleux, le plus fabuleux du film. Pour ainsi dire, on peut discerner une certaine gradation ...
Concernant les personnages, petit défaut j'ai trouvé Raiponce quelques peu agaçante à certains moments mais on peut lui pardonner ce défaut parce qu'elle peut se montrer adorable et sait très bien se battre avec des casseroles. Flynn quel gentil jeune homme, plutôt rusé et surtout marrant, caractère embarrassant qui lui va à merveille, personnage attachant qu'on se met à aimer malgré son passé de voleur. Maximus comme l'a si bien décrit Noémie, le cheval "pisteur", le cheval "qui comprend tout", "qui galope tellement vite" ... un coup de cœur si je puis le dire ainsi ... Des personnages attachants, comme dans la plupart des animations ayant chacun des caractères bien distinct.
J'ai aimé le message que nous fait passer Raiponce ... "Je voudrais tenter ma chance, J'ai besoin de changer d'air Je veux entrer dans la danse, Aller vers la lumière La lumière de mon enfance, mettre fin aux mystères, Je voudrais tenter ma chance, J'ai besoin de changer d'air"
... et notons que les paroles de la vieille sorcière n'était pas aussi dénuées de sens et cela même en sortant de la bouche de la méchante sorcière.
Pour conclure, je dirais que cet anim prend plusieurs faces ; une histoires d'amour, de confiance, de mensonge, de rêve ... et qu'elle m'a notamment plu pour sa simplicité et son cotés comique. Un très bon moment.
| |
| | | Spearies Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 188 Age : 38 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Raiponce Mar 15 Nov - 6:37 | |
| Vraiment un Disney à mourir de rire! La petite Raiponce toute innocente, naïve qui découvre le monde, ça entraîne des scènes très drôles! Je me suis franchement marrée du début à la fin! | |
| | | Loarwenn Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : BZH. Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Raiponce Ven 18 Nov - 13:36 | |
| J'ai juste adoré ce dessin animé. Les chansons perdent de leurs ampleurs par contre, mais Raiponce est géniale ♥ Graphiquement, je pense qu'il n'y a rien à redire dessus, les dessins sont justes somptueux.
| |
| | | Popcorn&Soda
Sexe : Nombre de messages : 7 Age : 30 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Raiponce Mar 13 Déc - 15:02 | |
| Je suis étonnée de ne pas voir plus de critiques. Bien avant de le voir, j'avais posté un commentaire sur Ytube, pour la 3D (Je veux dire la 3D, animation quoi). Il y avait écrit que je trouvais que la 3D enlevait l'âme des personnages, l'effort d'un immense groupe qui planche sur des dessins, sue sang et eau pour animer leur personnage, les décors splendides, les expressions, ce n'est pas comparable à une équipe qui planche sur des logiciels. Enfin, de mon point de vue, je ne suis pas famillière avec la pratique, je ne possède qu'une tablette graphique amateur...enfin bref, je le pense toujours.
Maintenant j'aimerais aussi ajouter que les Disney aujourd'hui font vraiment bien rire, j'étais assomée à force de me tenir les côtes et c'était vraiment génial. Mais c'est aussi le problème, ils enlèvent toute la gravité de l'histoire et ça, ce n'est pas Disney. Dans le Roi Lion, Mufasa meurt! Qui n'a pas pleuré à ce moment, et aussi quand la mère de bambi est tuée? Dans Le Bossu de notre Dame, ce sont des outcasts, des rejetés qui cherchent simplement un peu d'amour et de compréhension. Et Pocahontas. Pocahontas. Je pourrais écrire un roman là-dessus. Et on le sent, ces sujets graves qui font partis de la vie, et c'était le but de Disney non? Dans Tangled, je ne vois pas vraiment où est le point, elle a été enlevée, on lui a mentit, elle est seule pendant 18 ans. Mais ça n'atteind pas vraiment. Comme dans la princesse et la grenouille, ou comme, je ne sais pas si vous l'avez vu, cette scène dans Le Roi Lion 3, avec Timon et Pumba? Tout les deux cherchent leur place, la trouve chez l'un et l'autre et si je me souviens bien, Timon doit faire un choix. Sa famille qui ne l'accepte pas pour ce qu'il est ou Pumba son compagnon? Et il chante "Stand by me" de Ben E. King, et les paroles c'est une vraie déclaration d'amour. (Enfin vous la prenez comme vous voulez). Et derrière, Pumba se fait complétement ramassé par la faune et la flore, pour ajouter une note comique et que ce soit léger. Moi je trouve que le passage aurait pu être tellement romantique, que l'humour gâche tout. Disney allège ses sujets grâce à l'humour, mais trop d'humour les camouflent, les dissimulent. C'est dommage.
En ce qui concerne Tangled lui-même, j'ai franchement adoré. Pas en tant que Disney à part entière, mais en tant que film d'animation.
Enfin je radote, je radote... | |
| | | Holly Goli Admin
| Sujet: Re: Raiponce Mar 13 Déc - 15:05 | |
| Non je ne pense pas que tu radotes. Je l'ai vu à sa sortie et mon avis était encore à chaud. Je pense qu'avec le temps, je lui trouverai des défauts. Mais c'est tout à fait légitime que tu le vois moins comme un Disney. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raiponce | |
| |
| | | | Raiponce | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |