Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Slumdog Milionnaire

Aller en bas 
4 participants

Votre avis?
Excellent
Slumdog Milionnaire Vote_lcap10%Slumdog Milionnaire Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Slumdog Milionnaire Vote_lcap1100%Slumdog Milionnaire Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
Slumdog Milionnaire Vote_lcap10%Slumdog Milionnaire Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Slumdog Milionnaire Vote_lcap10%Slumdog Milionnaire Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Ven 3 Déc - 9:58

Slumdog Milionnaire


Slumdog Milionnaire Slum_210

Slumdog Milionnaire Slum_610

Slumdog Milionnaire Slum110


Réalisé par Danny Boyle , avec Dev Patel, Freida Pinto, Mia Drake, Anil Kapoor, Madhur Mittal ...

Qui pourrait le croire ? Un jeune homme de 18 ans, Jamal Malik est sur le point de gagner 20 millions de roupies en jouant à la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Mais le pire, c'est qu'il n'est en fait qu'un orphelin ayant vécu dans les taudis de Mumbai. Malheureusement ce fait singulier va l'amener à un interrogatoire du à quelques soupçons de tricherie. Bien sur, il y a une histoire derrière cela, expliquant toute la chance que Jamal a eut jusque là, ou plutôt toute la malchance ...


Slumdog Milionnaire Slum910

Slumdog Milionnaire Slum1010

Slumdog Milionnaire Slum1110




Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Ven 3 Déc - 10:07

Pour une fois, je vais commencer par la partie technique de ce Chef d'œuvre (pour vous laisser un aperçu de mon avis) car il y a certains points à soulever très intéressants la concernant. On l'aura tous remarqué, Slumdog Millionaire se déroule sur une durée de quelques jours, et ce qu'il s'y passe ; Jamal se fait interroger, et raconte à ses enquêteurs sont histoire en même temps. Et toutes les réponses qu'il a pu donner dans le Jeu Qui veut gagner des millions ? ont un rapport avec sa vie. C'est pour cela qu'à toutes questions des Flashback sur le passé de Jamal prennent place. Quand ceux-ci prennent fin, nous avons la bonne réponse à la question posée et nous savons comment notre jeune homme l'a connu et à quoi il a pensé.
Ces Flashbacks étaient judicieux, placés aux bons moments, très bien tournés. De part en part, ils en mettaient pleins les yeux. Avec les questions du jeu télévisé, ils rythmaient le film.
A la fin notamment quand tout les éléments commencent à se rapprocher du présent, en temps que spectateur nous nous sentons plus que jamais proche de Jamal, et comprenons mieux que quiconque ce qui a pu le pousser à s'engager ...

Concernant le scénario, il semble irréel quand on y réfléchit bien. Quels sont les possibilités qu'un jeu télévisé vous pose des questions qui ont fait l'objet de moments très important de votre vie ? Aucune chance que cela se produise, et encore moins dans un ordre chronologique. Alors la partie "présent" de Slumdog Millionaire n'est pas un fait réel. Mais à cotés du présent se joue le "Passé" dans les Flashbacks, et lui n'a rien de faux, c'est bien la réalité.
Alors d'un cotés quelque chose de purement faux, et d'un autre les misères bien réelles qu'on retrouve dans notre monde. Le passé nous attendrie bien plus que le moment présent. L'histoire de Jamal nous apparait tel quelque chose d'horrible à ne jamais vivre, et nous sommes bien heureux à la moitié du film de voir qu'il est enfaite toujours en vie, devenue un beau jeune homme qui est en fait en train de jouer à un jeu télévisé. Mais ce qui fait alors déborder le "vase de l'attendrissement" c'est lorsqu'on comprend pourquoi il est devant cette caméra, non pas pour l'argent, mais par amour pour Latika ...
Là encore, nous, les spectateurs sommes épatés par les sentiments, les raisons qui traversent ce jeune homme de 18ans, et aussi qui l'ont traversés quand il était plus jeune. Il aura quand même fouillé presque tout le Pays pour retrouver sa Latika, aura manqué de risqué sa vie pour elle à mainte reprises, et se sera inscrit à Qui veut gagner des millions ? pour qu'elle puisse le voir, et pour avoir l'espoir de la retrouver. C'est surprenant, ce qu'on aurait pu croire n'être qu'une amourette d'enfance s'est enfaite transformé et développé pour devenir quelque chose de très fort entre la jeune femme et Jamal. Ces deux êtres qui ont vécu tellement de choses ensemble.

Bien sur, Jamal et Latika ne sont pas les seuls personnages qui ont pu donner un cours à Slumdog Millionaire. En fait je pense surtout que celui qui guidait le film (surtout les Flashbacks) était Salim. Protecteur envers son cadet, à la mort de leur mère il a pris les commandes. C'est grâce lui que Jamal a rencontré Latika, il les a mené de son petit age, il a fait aussi en sorte de les séparer lors de leur fuite où il a sauvé son frère d'une mutilation ... C'est au moment où les deux jeunes hommes se sont séparés que la barque a changé de main, même si on a du mal à le penser. Jamal suivait les pas de son frère, et était comme prisonnier du chemin que celui-ci lui traçait, il n'était pas vraiment maitre de ses gestes.
Il n'y a qu'à la fin que l'on découvre qu'il y a eu une sorte de développement dans le caractère de Salim, lorsqu'il demande a Latika de rejoindre Jamal, c'est comme s'il faisait ça autant pour la jeune femme que pour son frère, alors qu'il était censé la détester.

Pour la BO, je ne dirais qu'une chose, sublime ... A part que ce fut une très bonne idée de reprendre JAI HO des Pussycat Dolls à la toute fin je n'ai rien d'autre à faire remarquer.

Les acteurs, si nous suivons l'évolution de tout les personnages, je vais commencer par parler des jeunes acteurs qui ont joué Jamal(Ayush Mahesh Khedekar), Salim(Azharuddin Ismael) et Latika(Rubina Ali), ils ont particulièrement tenu leur rôle à merveille, on ne pouvait pas attendre mieux. Une polémique aurait été lancé sur ces trois jeunes acteurs, qui à ce qu'il parait n'auraient pas été beaucoup payé pour jouer dans Slumdog Millionaire.
Ensuite pour passer aux grands, Dev Patel a su tenir son rôle, sérieux, amoureux ... tout y est passer. Madhur Mittal fut une belle découverte concernant le cinéma, jouant le frère protecteur, le dur. Mais la meilleure fut sans aucun doute Freida Pinto, belle, douce, inspirant la vie, une actrice ayant donné tout son charme à son rôle.

En conclusion, Slumdog Millionaire mérite ses Oscars, je n'en doute pas une seconde. Il m'aura donné une nouvelle approche de la vie dans les Bidonvilles, par ses prises de vue, son histoire ... A regarder encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Ven 3 Déc - 10:33

Who! belle critique! Merci pour ces mahgnifiques photos Adeline!

Mon film préféré. j'ai eu un énorme coup de coeur quand j'ai été le voir au cinéma. On y découvre, un pays, une culture, une religion, une société...
Vraimment trés riche et captivant.
Le casting est trés impressionnant, Dev Patel est la révélation du film et les enfants sont fabuleux.
C'est trés émouvant et la BO est géniale.
Encore un Top pour Danny Boyle!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Ven 3 Déc - 10:40

Ta critique Adeline m'aura tout simplement donné l'envie de me replonger dans ce chef d'oeuvre.
Au départ je me souviens très bien que je n'étais pas vraiment emballé pour visionner ce film, beaucoup trop de tapage médiatique, de trop bonnes critiques, puis pour être honnête je n'étais pas très attiré par l'histoire. Ma mère avait été emballé dès le visionnage de la bande annonce, j'ai donc été un peu obligé de le voir par obligation. Je me souviens avoir été soufflé dès le début, un excellent film, un chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Dim 12 Déc - 6:45

Benji, au départ je ne voulais pas non plus le voir, et je constate qu'il ne faut jamais donner de l'importance à ses appréhensions. Souvent les œuvres qu'on ne pense être bien se révèlent en fait magnifique.
Autant le dire maintenant, le dramatique ne m'est pas un genre très attirant, mais depuis que j'ai vu Slumdog Milionnaire je m'ouvre à tout.

Comme ce n'est pas le sujet principal de mon post, je vais clore avec quelques citations Wink

"Comment Jamal Malik a-t-il atteint la question à 20 millions de roupies ?
A : Il a triché.
B : Il est chanceux.
C : C’est un génie.
D : C’était écrit.
"

"L’argent et les femmes : les deux raisons pour lesquelles ont fait le plus d’erreurs dans la vie."

"Les ennemis de mes ennemis sont mes amis."
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Sam 18 Déc - 4:38

Ha ben voilà un film que j'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça et une belle révélation !
Je l'ai trouvé vraiment magnifique et je ne me suis pas du tout ennuyé pendant ces plus de 2h..
Je regrette un peu d'avoir attendu aussi longtemps pour le regarder car c'est vraiment un chef d'oeuvre qui mérite amplement le succès qu'il a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Dim 19 Déc - 12:02

Nath, tu as pensé quoi des acteurs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Dim 19 Déc - 12:15

Ben je trouve qu'ils jouent vraiment bien...
J'aime assez l'acteur qui joue Jamal ^^ il a beaucoup de talent d'après moi...
Latika est touchante aussi. Les voirs ensemble c'est très beau, fin à un moment j'ai eu des frissons lors d'une de leur scène ensemble (leur "retrouvaille")

Fin je n'ai pas été déçue de ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Dim 19 Déc - 12:22

Ohh oui l'actrice qui jouait Latika avait un certain don pour mettre les larmes aux yeux, elle a un sourire qui a l'air tellement franc, je pense que c'est surtout cela qui m'a frappé chez elle.

Et les enfants qui jouaient dans les Flashbacks ? (personnellement je les ai trouvé vraiment géniaux, et dire qu'il y a eu une polémique sur leur compte ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Dim 19 Déc - 12:24

Oooh oui dit quel talent les petits...
Et ben je ne me rappelle même pas de la polémique qu'il y a eu sur leur compte :O

Non mais franchement même moi je ne jouerai pas aussi bien, puis ils ont réussi chacun à faire ressortir une émotion c'est vraiment génial je trouve ^^

Je sens que je vais me le refaire un soir après une longue journée d'étude...
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Dim 19 Déc - 12:34

Justement pour leur jeu, les jeunes acteurs qui jouaient Jamal, Latika et Salim ont été moins payés que des acteurs normaux, car ils sont vraiment des petits indiens. Mais si je ne me trompe pas, tout cela a été réglé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1Dim 19 Déc - 12:39

Ha ben je ne savais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slumdog Milionnaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Milionnaire   Slumdog Milionnaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Slumdog Milionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit