Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Fonctionnement d'un forum Sam 4 Déc - 1:50 | |
| Bonjour à ceux désirant nous rejoindre mais ne connaissant encore rien au monde des forums. J’ai décidé de faire ce petit sujet afin de vous aider au mieux à apprendre le fonctionnement qui n’est pas très difficile. Faut juste connaître deux - trois choses, ensuite c’est très simple. I: Inscription:II: La présentation:- ouverture d’un nouveau sujet- Cliquer sur "PRÉSENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES"
- Cliquer ensuite sur le petit bouton "NOUVEAU"
- Vous pouvez znsuite taper votre titre, puis votre message. Pour finir il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "ENVOYER"
- Parfois il arrive que l'on se rende compte que l'on a oubliée une chose, ou qu'une faute apparaît, il suffit juste de cliquer sur le bouton "EDITER" pour pouvoir modifier
Vous savez dorénavant ouvrir un sujet, si vous désirez créer un sujet sur un film vous pouvez utiliser la même méthode III: La fonction "RECHERCHE"Vous désirez parler d'un film et vous ne savez pas si un sujet existe déjà ou s'il faut le créer, c'est très simple il faut juste utiliser la fonction "RECHERCHE".- Cliquer sur "RECHERCHE"
- Tapez le titre ou une partie seulement (1 mot, car cette fonction bug souvent) et cliquer sur "GO"
- Voilà le résultat:
IV: Consultation des nouveaux messages.Le moyen le plus simple pour un débutant est d'utiliser cette fonction (je l'utilise la plupart du temps) - Cliquer juste sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
- S'affiche ensuite les nouvelles réponses, généralement je fait un clic droit pour chaque sujets et je fait "ouvrir dans un nouvel onglet"
V: Pour répondre à un sujet.C'est très simple, il existe deux moyens.- Soit vous utilisez le petit rectangle à la fin de la page, puis une fois le texte écrit vous cliquez sur "ENVOYER":
- Soit vous cliquez sur "REPONDRE"
Dernière édition par Benjamin59 le Ven 15 Juin - 12:41, édité 1 fois | |
|
Kitten Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 138 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Fonctionnement d'un forum Sam 4 Déc - 4:40 | |
| Super bonne idée ça pour les novices ! | |
|