Réalisé par
Lee Tamahori Scénariste : Riwia Brown
Compositeurs : Murray Grindlay et Murray McNabb
Directeur de la photographie : Stuart Dryburgh
Monteur : D. Michael Horton
( Petit papa muscle)
Avec Rena Owen, Temuera Morrison et Mamaengaroa Kerr-Bell.
Titre original :
Once Were Warriors Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage néo-zélandais .
Durée : 01h50min
( L’aMour c’est beau avant le bistrot)
Film disponible en DVD depuis le 16 avril 2002
( Histoire dramatique au pays du choubaka)
Résumer :
Malgré le courage de la mère, une famille d'une banlieue pauvre d'Auckland est bouleversée par la violence du père.
( Mère guerrière, vraiment bouleversante)
Mon Avis :Pour être honnête, je cherchais un film d'horreur en streaming, j'avais vu L'âme Des Guerriers avec -16 et finalement c'est une histoire sur une famille pauvre mais j'ai laissé continuer et au final j'ai été agréablement surpris.
Le père a beau être "parfois" un ivrogne et dans ses moments d'énervement il cogne sa femme mais au fond il n'est pas si méchant, ce qui est énervant chez lui, c'est qu'il ne voit pas que tout ce qui aurait du faire son bonheur s'écroule. L'alcool le pourissant de plus en plus, ne faisant pas attention a ses gosses.
On suit les personnages et aussi les codes de cette population, voire l'aîné qui rentre dans un gang qui a le visage a demi tatoué, la petite soeur ( qui fait penser a celle de Shameless) essaye de faire tourner la maison comme elle peut, a cause de sa beauté, son destin va en bouleversé plus d'un. Le père, au lieux d'essayer de rattraper ses erreurs va continuer a se leurrer, prenant sa femme pour un adversaire de ring et y allant de belles droites, a un certains moments il n'y aura plus un sourir mais tout ce petit peuple va plonger le spectateur au bord des larmes, grâce a des acteurs ( ices) qui se sont vivement imprégnés de leurs personnages et qui y ont donner une telle intensité, tout vas de pire en pire dans cette histoire et arriver a la fin... invitation au deuxième opus.