| Phénomènes | |
|
+9tenia Marjorie davidyannick nenya lubbylove Maddy Benjamin59 vomirencostard aurore 13 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Phénomènes Dim 18 Jan - 3:51 | |
| Réalisé par Manoj Nelliyattu Shyamalan (Inde) Pays: Etats-Unis Genre: Fantastique Sortie le 11 juin 2008 Produit en 2008 Distributeur Twentieth Century Fox Durée du film : 1h30 Synopsis Une famille essaie de fuir un désastre naturel qui devient rapidement la plus grande menace de l'humanité. Je me demandais s'il était possible que quelqu'un est adoré ce film?! L'idée de départ est fort intéressante, mais quand on a la clef du mystére entre les mains, le film devient une vraie daube, j'aurais adoré une explication un peu plus élaboré... Heureusement que les acteurs sont bon!!!
Dernière édition par Benjamin59 le Mer 6 Jan - 8:29, édité 1 fois | |
|
| |
aurore Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 281 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 18 Jan - 4:01 | |
| ouii je suis d'accord avec toi, je l'ai vu mais la fin est con quand meme! c'est pas tres recherché | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 18 Jan - 11:25 | |
| Il est trop nul!! Même l'acteur Mark Walberg l'a trouvé chiant lol | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 18 Jan - 11:32 | |
| | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 18 Jan - 11:38 | |
| oué il a dit dans une interview que pendant le tournage il devenait fou lol, jouer la peur face à des plantes c'était pas son truc. D'ailleurs il était très content d'enchainer sur Max Payne où il a pu se défouler. | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 18 Jan - 11:45 | |
| Sa ne m'étonne pas, c'est vrai que ce film frole l'absurde | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 19 Jan - 11:38 | |
| Attention, je vais vous choquer : j'ai passé un bon moment avec ce film. Attention, je ne l'ai pas adoré, loin de là, il y a beaucoup de défauts (surtout les acteurs qu'on sent perdus - je rejoins Maddy concernant Mark Wahlberg -, un scénario finalement très simpliste qui tient en une ligne et des personnages vides de substance et limite carricaturaux). Je sais pas pourquoi, mais ça m'a détendu. Je l'ai trouvé bien filmé, pour moi le truc des plantes qui font peur et du vent a fonctionné (si si). Mais avec du recul, je ne dirais pas que c'est un bon film, juste un film qui m'a fait passé un bon moment. | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 19 Jan - 14:33 | |
| Je n'ai pas vu Phénomènes et franchement mon histoire avec Shyamalan s'est terminée le jour ou il a "commis" le film Signes et sa célébrissime scène de Mel Gibson et son papier aluminium collé sur la tête pour éloigner les aliens ! De Shyamalan, j'ai adoré Le Sixième Sens, bien aimé Incassable mais après ... J'ai bien cru que Le Village allait me réconcilier ... et je m'y suis ennuyée comme jamais . Bref, un réalisateur dont les folies cinématographiques ne m'intéressent plus du tout . | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 19 Jan - 14:35 | |
| Eh oui, ce réalisateur est passé de prodige a has-been en a rien de temps!!! Pleins de gens le disent, nous ne sommes pas les seules a penser ceci | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 19 Jan - 14:37 | |
| Et encore tu n'as pas vu "La fille de l'eau" qu'est ce que c'était chiant!! Moi aussi j'ai adoré "Sixième sens", apprécié "Incassable" mais apès "Signe" j'ai arrêté d'aller voir ses films au cinéma... | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 19 Jan - 14:40 | |
| La fille de l'eau ... on aurait pu me payer pour aller le voir que je n'y serais pas aller ! La bande-annonce a elle seule était bidon alors je n'ose penser au film entier ! | |
|
| |
nenya Héros Disney
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 22 Fév - 8:20 | |
| Je suis d'accord avec toi benjamin, j'aurais aimé un peu plus d'explication. L'idée de départ est ecellente ! Les plantes, à l'origine de la vie sur Terre défende leur écosystème en anéantissant ceux qui le détruise ! Mais on s'ennuie très vite malheuresement... | |
|
| |
davidyannick Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 242 Age : 54 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 22 Fév - 13:12 | |
| - Benjamin59 a écrit:
- Eh oui, ce réalisateur est passé de prodige a has-been en a rien de temps!!!
Pleins de gens le disent, nous ne sommes pas les seules a penser ceci c'est tristement vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phénomènes Mer 25 Fév - 3:49 | |
| - vomirencostard a écrit:
- Attention, je vais vous choquer : j'ai passé un bon moment avec ce film. Attention, je ne l'ai pas adoré, loin de là, il y a beaucoup de défauts (surtout les acteurs qu'on sent perdus - je rejoins Maddy concernant Mark Wahlberg -, un scénario finalement très simpliste qui tient en une ligne et des personnages vides de substance et limite carricaturaux). Je sais pas pourquoi, mais ça m'a détendu. Je l'ai trouvé bien filmé, pour moi le truc des plantes qui font peur et du vent a fonctionné (si si).
Mais avec du recul, je ne dirais pas que c'est un bon film, juste un film qui m'a fait passé un bon moment. Je suis contente de trouver quelqu'un qui ne démolit pas ce film! Ce n'est pas un grand chef-d'oeuvre, jusque là je suis d'accord avec vous. Mais je l'ai trouvé assez intéressant dans le sens où il fait réfléchir à une chose pas si bête que ça: la nature reprend ses droits afin de survivre à la menace que sont les hommes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phénomènes Jeu 26 Fév - 6:58 | |
| - Julie87 a écrit:
- vomirencostard a écrit:
- Attention, je vais vous choquer : j'ai passé un bon moment avec ce film. Attention, je ne l'ai pas adoré, loin de là, il y a beaucoup de défauts (surtout les acteurs qu'on sent perdus - je rejoins Maddy concernant Mark Wahlberg -, un scénario finalement très simpliste qui tient en une ligne et des personnages vides de substance et limite carricaturaux). Je sais pas pourquoi, mais ça m'a détendu. Je l'ai trouvé bien filmé, pour moi le truc des plantes qui font peur et du vent a fonctionné (si si).
Mais avec du recul, je ne dirais pas que c'est un bon film, juste un film qui m'a fait passé un bon moment. Je suis contente de trouver quelqu'un qui ne démolit pas ce film!
Ce n'est pas un grand chef-d'oeuvre, jusque là je suis d'accord avec vous. Mais je l'ai trouvé assez intéressant dans le sens où il fait réfléchir à une chose pas si bête que ça: la nature reprend ses droits afin de survivre à la menace que sont les hommes... Ah oui, ce n'est pas faux sur un sens ! Le message. Il y a un bon message, une bonne idée, mais le film n'est pas un véritable exploit. Et puis la fin... Trop "nian nian". Les acteurs se retrouvent, s'aiment, et comme si de rien n'était, par l'amour des deux personnages certainement, j'ai trouvé ça... Stupide. Ce n'est pas censé être un film à l'eau de rose, mais plutôt un film catastrophique. Surtout qu'après s'être arrêté, ça recommence à Paris... -_- La seule chose que j'ai trouvé sympa, c'est ma petite Zooey <3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phénomènes Mer 10 Juin - 2:46 | |
| Ce film n'a aucun intêret à mes yeux... Je l'ai trouvé plat, ennuyeux et la fin n'en parlons même pas Vivive le love power qui fait que tout va mieux d'un coup, vraiment ridicule! |
|
| |
Marjorie Minimoy
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Alsace ; Neverland ; Narnia et Poudlard Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Phénomènes Sam 16 Jan - 12:16 | |
| Je n'est pas vu ce film, mais bon si jamais j'aurai l'occas' de le voir, je vous laisserai mon avis. | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Phénomènes Sam 16 Jan - 13:51 | |
| Phénomènes est une horreur propagandiste déguisée sous des airs de film de SF calibré pour faire flipper en masse ceux qui ne sont pas les élus.
A gerber. | |
|
| |
jolene Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 37 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Phénomènes Mar 9 Mar - 8:59 | |
| | |
|
| |
Perséphone Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 170 Age : 31 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Phénomènes Mer 10 Nov - 10:57 | |
| J'ai bien apprécié. Je trouve les acteurs bons, même si je ne comprend pas le sens de l'histoire. | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 16 Jan - 9:58 | |
| Je ne coimprend pourquoi la plupart des gens trouvent que c'est un navet.
Il n'en a absolument pas les critères, le film est intriguant et les acteurs passent, seul la cause de tous ce remue ménage est décevante, il aurait fallu quelque chose de plus solide à mon avis. | |
|
| |
Perséphone Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 170 Age : 31 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 16 Jan - 10:09 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi. | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Phénomènes Dim 16 Jan - 10:34 | |
| - Perséphone a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi.
merci | |
|
| |
Alys Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 127 Age : 33 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Phénomènes Ven 11 Mar - 2:55 | |
| Moyen, l'histoire est pas mal, mais je l'ai trouver vraiment mou...peut être a cause des acteurs/personnages, c'est bête parce que je les trouve bien dans d'autres films. J'aurais peut être aimé une fin plus dramatique, du genre, tout le monde meurt... c'est dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phénomènes | |
| |
|
| |
| Phénomènes | |
|