Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Aller en bas 
+2
mango
Benjamin59
6 participants

Votre Avis ?
Excellent
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_lcap10%Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_lcap1100%Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_lcap10%Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_lcap10%Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 2:37

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? 18959140

Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy
Titre original : Who Framed Roger Rabbit ?
Long-métrage américain .
Genre : Comédie , Animation
Durée : 01h43min
Année de production : 1988
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !



Film rediffusé hier soir sur TMC (vive noël); souvenir de mon enfance, je me suis donc fait une joie de le revoir (même si je possède l'édition DVD). Quelle joie de retrouver Roger Rabbit, ce qui est marrant c'est que bien que je l'ai vu il y a plus de 30 fois en étant enfant, j'ai remarqué que je ne me souvenais plus de certaines scènes! Une fois de plus j'ai beaucoup rit, il ne pouvait en être autrement.
Ce que j'ai apprécié également c'est de voir des Disney & des personnages Warner mélangés. Le duo Mickey & Bug Bunny hilarant, tout comme celui de Donald & Daffy Duck. Même si je suis plus personnages Disney que Warner j'ai adoré voir les deux familles mélangées!
Mention spéciale également à Christopher Lloyd, le Dr. Emmet de "Retour vers le futur", qui joue un méchant ayant pour but d'anéantir les toons.
Même si le film en lui même a plus de 22 ans, je trouve les effets spéciaux encore très réussi, on vois de suite que le film a été restauré.
Je conseil vraiment ce film à tout les fans de Disney, un bon moment assurément passé en regardant ce film...
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
mango
Admin
mango


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 4:15

Ca, c'était un truc révolutionnaire ! Intégrer des personnages réels dans un dessin animé ( .. ou l'inverse lol).
Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vu (j'espère que ça n'a pas mal vieilli, mais j'en doute), et j'arrête pas de me dire que je voudrais le revoir justement.
Ahh et Jessica rabbit ! I love you J'ai toujours rêver de pouvoir porter un jour sa robe ! mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 4:19

Ah oui Jessica I love you
Franchement il n'a absolument pas mal vieillit. Par contre le premier film à avoir testé le système du dessin-animé dans le film n'est autre que "Mary Poppins".
Franchement un réel plaisir d'avoir enfin pu revoir ce film. La magie est revenu intact.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
mango
Admin
mango


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1Mar 21 Déc - 4:31

Ah oui !! J'avais zappé Marry Poppins !
Bah tu vois, autant Marry Poppins c'est sympa mais sans plus, j'aurais pas tellement envie de le revoir, que Roger Rabbit si ! Carrément même !
Je sais pas, ça a un côté un peu plus loufoque peut être, plus drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1Dim 3 Avr - 14:37

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? 7122_f760b951cc3ef5ee012251518d841425

Voici l'autre film, avec Rabbi Jacob, qui fut ma bête noire étant enfant. A l'époque, la Trempette me faisait ... peur mais maintenant c'est autre chose.
Quoi que l'on puisse en dire, Roger Rabbit est un ... Disney ! Et oui ! C'est un de ceux qu'on oublie régulièrement. Bref ...
Ce que j'aime dans ce film, c'est comme pour L'apprentie sorcière et Mary Poppins : c'est le mélange entre film et dessin animé. Voir les acteurs évoluer parmi eux m'a toujours fascinée même si les effets sont ... bizarres ( ça doit être la qualité de mon film qui me fait ça ). Ensuite, les personnages sont attachants.

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? RogerRabbit

Eddie par exemple. Cet alcoolique qui ne se remet pas de la mort de son frère est touchant mais aussi drôle vis à vis de son aversion pour les Toons responsables de son malheur. Puis on lui demande de régler le problème par rapport à Roger Rabbit et là ... ça part en vrille. D'abord plus que réticent, il va au cours de son investigation changer d'avis sur sa vision des Toons mais on le voit pas à l'écran. C'est une sorte de gros nounours en fait. Et puis ses scènes avec Roger sont absolument tordantes.

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Roger-rabbit-450kk032810

Roger Rabbit ... c'est mon préféré ! C'est un lapin dénué d'intelligence il faut l'avouer qui est fou amoureux de sa femme ... une belle rousse plantureuse dont on se demande pourquoi lui et pas un BG ? Puis le ciel lui tombe sur la tête quand on lui annonce l'adultère de sa femme. C'est la fin des haricots pour lui et il ne peut vivre sans elle. Il est prêt à tout pour la reconquérir et même les pires choses. Puis il se retrouve dans un quiproquo abracadabrantesque et son seul espoir est Eddie. Il va faire équipe avec lui pour comprendre ce qui lui arrive. Mais il est pas comme les autres Roger puisqu'il est débile et qu'il agit comme un enfant de 4 ans ( après tout, c'est un Toon ) donc il ne lui arrive que des pépins avant de "retrouver" sa vie d'avant.

Je pourrais faire d'autres personnages mais après ça serait tout gâcher donc je change de sujet.
Comme je l'ai dit j'aime le mélange film/dessin animé mais ce que j'aime surtout, c'est ce mélange des Toons. On a des Disney avec Mickey, Dingo et même Dumbo ! Et on a des ... Looney Toons ! Daffy, Bugs, ... c'est absolument d'enfer ! Dommage que ce genre de choses ne se reproduise plus.
En conclusion, un film plus que sympathique pour ne pas dire culte ( car qui n'en a pas entendu parler ? ) avec beaucoup d'humour, des références ( je parles des personnages ) et des expressions ou inventions devenues cultes : la Trempette, arme pour tuer un Toon par exemple. A voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1Mar 5 Avr - 9:03

Rabbi Jacob ton autre bête noire Holly ? C'est étonnant ça, je pouvais regarder ce film 5 fois par jour ^^

Bon, par contre, je n'ai jamais vu Roger Rabbit, pourtant mon père a essayé plein de fois de me le faire regarder quand j'étais petite ! Mais je pense que je ne voulais pas regarder à cause du mélange 'dessin animé/film' qui me dérangeait.

Je savais même pas que c'était des studios Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1Mar 5 Avr - 9:24

Et oui mon autre bête noire ! Very Happy Le chewing-gum était fatal avec moi, surtout à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1Mar 5 Avr - 11:50

Un film de mon enfance, cela fait très longtemps que je ne l'ai plus vu ... ma mère ne veut jamais le regarder, quand il repasser à la télé!!!
Mais je me rappelle que comme vous, ce qui m'avait plu était le mélange du monde du dessin animé et du réel ... ça rend vraiment très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1Sam 18 Juin - 7:37

Oh je ne savais pas que c'était de Robert Zemeckis !
J'adore c'est tellement culte !
Et puis Christopher Lloyd est tellement flippant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mémoire dans la peau
» Fiche Partenaire : THE LOST ISLAND {RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit