Bon, je ne savais pas tellement où poster mon sujet, et ça m'embête de créer un post rien que pour ça... Mais tant pis !
Alors voilà. Pour la petite histoire, y a environ un an, je regardais la cérémonie des oscars en laïve sur le net. Toussa est d'un intérêt mineur, c'est juste pour introduire ce qui va suivre.
Durant cte cérémonie, y a un film, qui a été nominé plusieurs fois, et qui a remporté un (ou plusieurs prix, je ne me souviens pas précisément), et c'est
Precious.
Sur le coup, le film avait l'air super chouette, mais dans notre cher pays, il n'y a eu que peu de cinémas qui l'ont diffusé. Je m'étais donc dis, que j'attendrai sa sortie en DVD.
Et y a quelque mois, je me suis réveillée, et me suis dis qu'il serait temps de passer aux choses sérieuses. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise en fouillant sur quelques sites de vente, en découvrant que le film n'avait en France jamais été sorti en DVD ! J'ai quand même bien cherché, et visiblement, il n'a bel et bien jamais été édité pour les français.
Et le plus drôle là-dedans, c'est que durant un voyage en Espagne, j'avais vu le DVD, en version catalane.. Sommes nous maudit ?!
Alors il semblerait que je n'ai pas trop le choix, il faudrait le commander aux USA, et se contenter de la VO sans sous-titre. Mais je trouve ce truc relativement intriguant.. Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment, si j'ai tout simplement loupé un épisode... Enfin qu'on me sorte du flou quoi !
Voilà, en espérant que je trouverai des réponses !