Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un problème épineux.

2 participants
AuteurMessage
Acidylike
Minimoy
Acidylike

Un problème épineux. Empty
MessageSujet: Un problème épineux.   Un problème épineux. Icon_minitime1Sam 1 Jan - 9:16

Bon, je ne savais pas tellement où poster mon sujet, et ça m'embête de créer un post rien que pour ça... Mais tant pis !

Alors voilà. Pour la petite histoire, y a environ un an, je regardais la cérémonie des oscars en laïve sur le net. Toussa est d'un intérêt mineur, c'est juste pour introduire ce qui va suivre.
Durant cte cérémonie, y a un film, qui a été nominé plusieurs fois, et qui a remporté un (ou plusieurs prix, je ne me souviens pas précisément), et c'est Precious.

Sur le coup, le film avait l'air super chouette, mais dans notre cher pays, il n'y a eu que peu de cinémas qui l'ont diffusé. Je m'étais donc dis, que j'attendrai sa sortie en DVD.

Et y a quelque mois, je me suis réveillée, et me suis dis qu'il serait temps de passer aux choses sérieuses. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise en fouillant sur quelques sites de vente, en découvrant que le film n'avait en France jamais été sorti en DVD ! J'ai quand même bien cherché, et visiblement, il n'a bel et bien jamais été édité pour les français.
Et le plus drôle là-dedans, c'est que durant un voyage en Espagne, j'avais vu le DVD, en version catalane.. Sommes nous maudit ?!

Alors il semblerait que je n'ai pas trop le choix, il faudrait le commander aux USA, et se contenter de la VO sans sous-titre. Mais je trouve ce truc relativement intriguant.. Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment, si j'ai tout simplement loupé un épisode... Enfin qu'on me sorte du flou quoi !

Voilà, en espérant que je trouverai des réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://santiyag.skyblog.com
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: Un problème épineux.   Un problème épineux. Icon_minitime1Dim 16 Jan - 5:26

En retard, et d'un point de vue global :

Le film possède un distributeur cinéma. Ce distributeur, qui a payé des droits d'exploitation cinéma, a choisi de le distribuer en France, de telle ou telle manière (VF, VO) et dans une combinaison de salles de son choix (sachant que tirer des copies coûtent cher, donc sortir un film comme celui-ci sur beaucoup de salles n'est pas forcément rentable).

Le film a fait X entrées, probablement pas autant qu'espérer.

Du coup, le distributeur a choisi pour l'instant de ne pas investir de frais dans une édition vidéo.

Ou alors, le distributeur n'avait pas acheté les droits d'exploitation et le film est donc, pour l'instant, en attente d'un distributeur vidéo. Sachant qu'à ces droits d'exploitation vidéo s'ajoutent les frais liés à la production des DVD / BR.

Plus précisément, par rapport au film, les droits sont chez ARP qui possèdent en général droits d'exploitation salles ET vidéo.

Je pense qu'ils s’assoient donc bêtement sur une quelconque édition vidéo vu que le film a fait un peu moins de 200 000 entrées au total, pour une combinaison de 70 salles France environ (6 semaines d'affiche tout de même).

En attendant, malheureusement, il n'existe pas, je crois, d'édition avec sous-titres français. Par contre, le DVD US propose le doublage français, dans le pire des cas, mais je pense que ce DVD est codé pour n'être lisible que par des platines DVD US.
http://cine-tv.skyblog.com
Acidylike
Minimoy
Acidylike

MessageSujet: Re: Un problème épineux.   Un problème épineux. Icon_minitime1Sam 22 Jan - 4:40

Merci pour la réponse !
Je pense que je me passerais du film, même si ça m'embête... Peut-être qu'à l'occasion je le commanderai en version US, mais là ça me gonfle un peu..
http://santiyag.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un problème épineux.   Un problème épineux. Icon_minitime1

Un problème épineux.
Page 1 sur 1