Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tron : Legacy

+3
Sylv4n4
Perséphone
Caro
7 participants

Votre avis ?
Excellent
Tron : Legacy Vote_lcap10%Tron : Legacy Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

Tron : Legacy Empty
MessageSujet: Tron : Legacy   Tron : Legacy Icon_minitime1Sam 12 Fév - 17:13

Tron : Legacy 19640111

Réalisé par Joseph Kosinski
Avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

Mon avis : Visuellement, le film est magnifique. Les ambiances, les looks, les décors sont parfaits et aboutis. Et si on aime la musique électronique et surtout Daft Punk on ne peut qu'être enchanté par la bande son qui fait vibrer et qui enrichit cet univers visuel.

Malheureusement, le scénario ne suit pas. Des dialogues sans fond aux scènes tellement clichées en passant par une fin prévisible... Le film aborde plusieurs thèmes tels que la relation père/fils ou celle de l'homme avec la machine mais il ne les exploite pas totalement et on n'arrive pas à s'y intéresser. C'est carrément plat. Dommage.

Du coté des acteurs, ce n'est guère mieux. Jeff Bridges (joli rajeunissement numérique au passage) s'en tire bien mais  alors Garrett Hedlund qui incarne le jeune Sam Flynn m'a particulièrement énervée. Je lui trouve un charisme assez médiocre, une expression faciale qui mérite des claques et un jeu très approximatif. Et puis, il y a Olivia Wilde qui est belle. Très belle. J'ai aimé le personnage, mais j'aurais apprécié qu'il soit plus présent et moins potiche.

Voilà, il n'y a pas grand chose à dire sur Tron : Legacy, un film dont on ne se souviendra que de l'esthétique et surtout de la bande son. Et qui manifestement ne marquera pas les esprits comme son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone

MessageSujet: Re: Tron : Legacy   Tron : Legacy Icon_minitime1Dim 20 Fév - 6:42

Le scénario est très plat, les effets spéciaux sont excellents, la bande-son est aussi super. Les acteurs, je suis aussi un peu déçue, surtout la VF est affreuse, la voix de Zachary Quinto pour Garrett ... Mon Dieu, j'arrivais pas à prendre le film au sérieux. C'est pas son meilleur rôle à Garrett, mais y a pire.
Sylv4n4
Minimoy
Sylv4n4

MessageSujet: Re: Tron : Legacy   Tron : Legacy Icon_minitime1Mer 23 Fév - 3:09

Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai particulièrement adoré Very Happy
Jeff Bridges est toujours aussi génial, Garrett Hedlund s'en sort pas mal, et la bande son de Daft Punk, je la trouve exceptionnelle Very Happy
Sans parler des effets spéciaux :O
Pour moi, ce film est une réussite!
http://sylv4n4.skyrock.com
Alys
Gardien de Ga'Hoole
Alys

MessageSujet: Re: Tron : Legacy   Tron : Legacy Icon_minitime1Ven 4 Mar - 11:15

Bien mais sans plus, je m'attendais a mieux.
Le début et la fin mon limite ennuyer en plus c'était même pas en 3D, par contre les passages dans le parallèle sont pas mal du tout, surtout les courses et les bagarres du début^^
Spearies
Gardien de Ga'Hoole
Spearies

MessageSujet: Re: Tron : Legacy   Tron : Legacy Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 8:35

Les effets spéciaux sont super mais à part ça...
J'ai failli m'endormir d'ailleurs!
darryl

darryl

MessageSujet: Re: Tron : Legacy   Tron : Legacy Icon_minitime1Dim 13 Mar - 4:29

Je n'ai pas vu le premier film mais il n'y a pas besoin de le voir pour visionner le film. Personnellement, j'ai vraiment apprécié le film. Les effets spéciaux sont géniaux et je pense pour vraiment apprécié le film, il faut le voir en 3D et en Imax. Je ne pense que j'aurais aimé tant le film si je l'avais vu seulement en 3D ou sans la 3D. Dommage que le scénario n'est pas consistant. Cependant, il faut se dire que c'est un film Disney. Le jeu des acteurs est bon. J'ai beaucoup apprécié le jeu d'Olivia Wilde.

Voici la suite du film sous forme de court métrage de dix minute : TRON The Next Day
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre

MessageSujet: Re: Tron : Legacy   Tron : Legacy Icon_minitime1Mar 14 Juin - 23:59

Un film familiale trés divertissant et sympathique. Un peu de cliché mais ca passe assez bien finalement. Le graphisme est par contre excellent! De quoi en émerveiller plus d'un!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tron : Legacy   Tron : Legacy Icon_minitime1

Tron : Legacy
Page 1 sur 1