Nombre de messages : 938 Age : 36 Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Les Larmes Du Soleil Lun 21 Mar - 12:36
Film d’Antoine Fuqua
Avec Bruce Willis, Cole Hauser, Johny Messner et Eamon Walker.
Scénario : Alex Lasker et Patrick Cirillo Directeur de la photographie : Mauro Fiore Montage : Conrad Buff Musique : Hans Zimmer
Résumer :
Dans un Nigéria plongé en pleine guerre civile suite à l'assassinat de son président, l'armée américaine évacue ses derniers ressortissants parmi lesquels le Docteur Lena Kendricks (Monica Bellucci) qui dirige une équipe humanitaire. Lorsque l'équipe du Lieutenant Waters (Bruce Willis) veut emmenener Lena, celle-ci refuse de partir sans les villageois. Désobéissant aux ordres, le commando emmène le groupe de villageois lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont poursuivis par un groupe de rebelles. Ils découvriront ensuite que l'un des réfugiés qu'ils escortent n'est autre que le dernier survivant de la famille du président.
Mon Avis :
Les larmes du soleil. L'un des meilleurs rôles de Bruce Willis dans l'un des meilleurs films d'Antoine Fuqua. On tenait la réussite en général mais a un moment dans une fusillade, il y a un manque de lisibilité. A part Mr Willis le reste du cast', Messner en second rôle, ça montre le côté musclé de l'unité. Le réal' nous dévoile l'humanisation de ses héros sans jamais tomber dans le glamour du personnage principal, défaut de Blood Diamond par exemple. Le perso' de Willis ne blablate pas inutilement sur sa vie. La musique souligne parfaitement du début a la fin l'oeuvre. Fuqua a réussi a tenir le rythme, en résumer c'est : marche et fusillades mais grâce aux protagonistes, on ressent beaucoup d'émotions. Antoine Fuqua livre dans le style " films de guerre nouvelle vague" pour en faire une oeuvre qui frise la perfection. D'un bout a l'autre, c'est beau, dur et émouvant et tout ça a la sauce Fuqua, brillant.
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Les Larmes Du Soleil Lun 21 Mar - 14:48
Seul gros point faible : Monica Belluci ! Monica Belluci et son maquillage ultra tenace ... Monica Belluci et sa coiffure toujours impec ... Monica Belluci et ses vêtements plus blancs que blancs même en se trainant dans la merde ! Bref, une grande grande Monica Belluci qui ne prend vraiment aucun risque avec ce film ! Vraiment dommage, elle gâche beaucoup de chose . A part ça, je te rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup d'émotion à la vision de ce film vraiment très dur par moment . Et c'est sans aucun doute, la dernière fois où j'ai vu Bruce Willis intéressant . Quant à la musique du maître Zimmer ... pffff ... rien que lorsque je vois son nom, je sais que la musique me filera de beaux frissons !
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
Nombre de messages : 938 Age : 36 Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Les Larmes Du Soleil Lun 21 Mar - 14:50
Belluci est au second rang et finalement peu présente donc ça gâche pas grand chose et Zimmer a su parfaitement jouer avec la musique africaine.
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Les Larmes Du Soleil Lun 21 Mar - 14:56
On la voit bien trop pour moi ! Elle y était parfaitement risible . Et à part l'immonde Irréversible, je n'ai pas tenté d'en voir plus sur elle et n'en n'ai aucune envie d'ailleurs !
Et Hans Zimmer est un compositeur exceptionnel pour moi et ce, depuis de longues années .
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
Nombre de messages : 938 Age : 36 Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Les Larmes Du Soleil Lun 21 Mar - 15:29
Je la trouve plutot bonne dans le film, pas si proprette que ça et autre que l'immonde Irréversible, elle sait jouer dans des oeuvres "bordelines" type Shoot Em' Up ou elle joue de son côté glamour et s'en sort haut la main. Ici elle tient tête parfaitement a Bruce Willis. Je n'ai pas grand chose a lui reproché.