Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cendrillon

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis ?
Excellent
Cendrillon Vote_lcap1100%Cendrillon Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Cendrillon Vote_lcap10%Cendrillon Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Cendrillon Vote_lcap10%Cendrillon Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Cendrillon Vote_lcap10%Cendrillon Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 34
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Cendrillon Empty
MessageSujet: Cendrillon   Cendrillon Icon_minitime1Dim 10 Avr - 13:46

Cendrillon Zexd1e6t


Cendrillon est une très belle jeune fille aimée de son père, veuf. Il est depuis peu remarier à Mme Tremaine qui a deux filles, Javotte et Anastasie. Mais un jour le père meurt laissant alors Cendrillon à son triste sort. Adieu les beaux draps dans la belle chambre et bonjour le grenier et les draps mités. Mais Cendrillon est une jeune fille qui ne se plaint pas. Elle sert son abominable famille avec toute sa douceur et sa bonté. Elle a pour seuls amis des oiseaux, son chien Pataud et les souris Jack et Gus.
Puis vient le bal et son envie de s'y rendre pour rencontrer le prince. Malmenée par ses soeurs, elle ne peut se rendre au bal. Mais sa marraine la bonne fée lui permet de s'y rendre pour rencontrer le prince à condition qu'elle rentre avant les douze coups de minuit ...

Bon la suite de l'histoire, vous la connaissez bien évidemment puisque c'est l'un des plus célèbres contes et un des premiers Chef d'oeuvre de Disney. J'ai d'ailleurs été surprise de ne pas le trouver avant de jubiler : à mon tour de faire une fiche sur un GRAND Disney puisque vous avez pris tous les plus importants : La Belle et La Bête, Le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène, ...
Que puis-je dire à son sujet ? ... Cela me demande réflexion tout de même...
Enfant, j'ai dû le regarder des milliers de fois ( je crois bien que c'est le premier Disney que j'ai dû voir ). Cendrillon fut ma première princesse Disney ( bon il y a eu Blanche-Neige mais ça compte pas parce qu'elle est pas blonde comme moi ). De nombreuses fois j'ai rêvé que j'étais elle et que j'attendais le prince charmant ( qui se fait toujours attendre d'ailleurs ). Rêvé ... c'est d'ailleurs le thème principal du film non ?

Cendrillon 41976b4a

Cendrillon a une vie difficile : elle a perdu ses parents et se retrouve souffre douleur de sa belle-mère. Cendrillon fait ci, Cendrillon fait ça ... Et elle, elle le fait sans chercher à répondre et à dire non. Et pour échapper de temps à autre à cette vie misérable, elle se réfugie dans ses rêves auprès de ses amis animaux ( comme Blanche-Neige ! ) dont certains lui répondent : Jack et Gus par exemple. Et puis vient la goutte d'eau qui fait déborder le vase : sa robe de bal. Certes elle réagit mais pas face aux responsables non, elle est bien trop bonne pour ça, elle s'enfuit et pleure seule. Et c'est là que la bonne fée rentre en scène et qui arrange tout d'un coup de baguette magique. Mais tout bonne chose a une fin et donc elle a jusqu'à minuit seulement. Et puis elle perd son soulier et ...
Bref tout le monde connait cette histoire et c'est bien pour cela que Cendrillon en plus d'être un chef d'oeuvre, est un film culte pour les petits comme pour les grands. D'ailleurs la pantoufle de verre, les 12 coups de minuit sont rentrés dans le lexique et sont désormais ce qu'on appelle des clichés (pardon pardon c'est mes cours de linguistique et de français qui me montent à la tête). De plus, il est aussi une grande référence dans le 7° Art puisque bon nombre de films ont repris ce thème : Comme Cendrillon (1 & 2)

Cendrillon 7321950314522

ou bien A tout jamais ( alors lui je l'adore ! ).

Cendrillon A-tout-jamais-une-histoire-de-cendrillon-21550062

Alors si je devais répondre à la question Pourquoi devrait-on regarder Cendrillon ? Et bien je dirai tout simplement que si on ne le regarde pas et bien c'est que l'on est pas un vrai cinéphile. Dans un deuxième temps, je dirai que c'est le conte de fée le plus lu, le plus connu et qu'il nous ramène tendrement en enfance. Dans un troisième et dernier temps, je dirai que malgré toutes ces années, c'est une histoire qui n'a pas vieilli d'un pouce et qui fait rêver encore aujourd'hui autant les petits que les grands.

Juste pour le plaisir, je vous mets Scarlett Johansson en Cendrillon pour la dernière campagne Disney (comme quoi, c'est vraiment culte).

Cendrillon 26636-hi-cinderella_wout


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2008

Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon   Cendrillon Icon_minitime1Dim 10 Avr - 13:51

Mais quelle critique de malade O_o Tu as du y passer ton après-midi. Bon je vais être honnête encore une critique que je dois survoler & mettre de côté tout simplement car je n'ai jamais vu Cendrillon, la honte quand même, vous trouvez pas?

Je tenais à relevé une chose, j'ai adoré A tout jamais, un film magnifique que j'aurais d'ailleurs grand envie de revoir. Je ferais l'impasse sur Comme Cendrillon film dont je n'ai jamais réussi à terminer car non disponible en VFF et introuvable en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 34
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon   Cendrillon Icon_minitime1Dim 10 Avr - 14:00

Euh ... ne crise pas si je te dis que je l'ai faite en 20 min ( en fait j'ai commencé dès que je t'ai tweeté ). En tout cas merci. Cendrillon 186572 Si tu as vu A tout jamais, tu sauves ton honneur Very Happy . D'ailleurs, je pose un véto dessus pour en faire la fiche ( comme ça t'es prévenu et en plus je compte bien prendre mon temps pour bien la faire ). Pour Comme Cendrillon, je trouve que tu ne rates rien. C'est sympathique mais sans plus. Remarque, si tu aimes Jane Lynch, regarde Comme Cendrillon 2, elle joue dedans Wink. Au pire, si je retrouve le lien je te l'envoie par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon   Cendrillon Icon_minitime1Mar 12 Avr - 9:28

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour ce qui est du fait qu'il n'ai pas vieillit ... Very Happy
A 19ans, je ne me lasse toujours pas le regarder et d'avoir des étoiles pleins les yeux face à cette magie qui nous fait tous rêver!

Comme toi, j'ai longtemps attendu le prince charmant ... malheureusement pour ça, la magie est quelque peu partie ... lol
Mais cette histoire nous fait tellement rêver ...

Ce que j'adore le plus, ce sont Jack et Gus qui sont vraiment irrésistibles ... ils me font mourir de rire à chaque fois avec Lucifer ... ce gros poupous affreux et dont on adore se moquer lol
Le pauvre ... ^^

En tout cas, un grand chef d'oeuvre de disney, que je regarderai encore et encore sans jamais me lasser! Very Happy

P.S: gros coup de coeur pour la photo de Scarlett! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon   Cendrillon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme Cendrillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit