Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Scream IV

+7
Salle-sombre
lubbylove
Elodie
LuLu
Maddy
Benjamin59
Katniss
11 participants

Votre avis ?
Excellent
Scream IV Vote_lcap10%Scream IV Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Scream IV Empty
MessageSujet: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mer 13 Avr - 1:19

Scream IV 19692981

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain .
Genre : Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h50min
Année de production : 2011
Distributeur : SND

Synopsis : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Angelice
Modo
Angelice

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mer 13 Avr - 11:05

Ah tu m'as devancé, j'allais justement le poster lol
Alors, j'ai été le voir aujourd'hui et que dire ... OMG!!!!!

Je peux sincèrement vous dire que ce volet est un digne successeur de la trilogie ...
J'étais déjà super contente de retrouver le trio des premiers films dans ce nouveau volet ... selon moi, un scream ne pouvait pas se faire sans eux!

C'est donc 10ans après que l'on retrouve une Sidney plus forte, mais toujours blessée par ses cicatrices du passé!
Cicatrices qui se ravivent par une nouvelle série de meurtre qui se succèdent dans la ville de Woodsboro ...

Même si on connaît le principe, pour cette nouvelle génération, ce sont de nouvelles règles qui sont en place ... et qui nous tiennent en haleine du début à la fin!
Et justement cette fin ... ?! Hey ben, j'ai été littéralement sur le cul ... car oui, le tueur ... hey bien, on ne s'attend pas à cette personne loin de là ... Et il y a de quoi, car rien de la désigne bien au contraire ... mais c'est là tout le secret de cette trilogie ... on retrouve le coupable là, on le pense le moins ...

C'est donc à une nouvelle génération plus que surprenante que l'on a affaire ... on a vraiment l'impression de retomber 10ans en arrière ... car, là seul défaut du film je dirai .. certains passages font vraiment trop remake du premier volet ... trop copier/coller,même si Wes Craven a su réinventer le genre ...

Je dirai donc ...les fans ne seront pas déçus par ce 4e volet! On retrouve des crimes encore plus sanglants, un suspens qui vous tient en haleine tout au long du film (on ne voit vraiment pas le temps passé), ...

CEPENDANT sachant la fin, je me demande ... comment vont-il ficeler les 2 prochains volets prévus? Je me le demande ... mais là, je dirai que Wes Craven est encore capable de nous surprendre encore plus!
http://passion-square.1fr1.net
lubbylove
Modo
lubbylove

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mer 13 Avr - 14:20

Tout à fait d'accord !
Un vrai grand plaisir que de retrouver Sidney et les autres (surtout Sidney pour moi puisque je suis une grande fan de Neve Campbell depuis La Vie à 5)
Le film est encore une fois drôlement fichu même si biensûr, les amateurs des vrais films d'horreur (ce que je ne suis pas du tout !) doivent être morts de rire du début jusqu'à la fin !
M'en fou, je suis une vraie ado devant ce genre de film !
Je me marre comme une petite folle devant une réplique du genre "Mettez le gilet, sauver le boulet" ! Je sursaute à la moindre scène de meurtres ... et il y en a quand même un joli paquet et je reste bien scotchée devant la surprise finale !
Perso, si Sidney en est ... j'en suis aussi pour la prochaine trilogie !
Angelice
Modo
Angelice

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mer 13 Avr - 14:34

C'est vrai que pour ce volet-ci, ils ont bien dosé l'humour ... ça permet de relâcher un peu la pression! Very Happy
Katniss

Katniss

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Dim 17 Avr - 17:10

Je viens de voir Scre4m! Smile

Alors verdict : pas mal, c'est une bonne suite, voir un bon début de seconde trilogie. Un peu trop de référence au premier volet... mais bon c'est logique en fin de compte Razz

Y'a toujours les petites répliques qui font que Scream n'est pas un film d'horreur comme les autres. Wes Craven et toute l'équipe on su doser l'humour comme il faut pour donner un côté moins gore et en même temps ne pas tomber dans le ridicule.

Bon par contre, pour ce qui est de l'identité de Ghostface... je n'étais pas étonné. Au contraire, quand il a enlever son masque j'ai dit "Ah ah j'en étais sûr!" Je ne peux pas expliquer pourquoi j'avais deviner maintenant sans spoiler tout le monde ^^

et comme toi Nadège, je me demande comment ils vont nous ficeler les prochains volets...
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mar 19 Avr - 7:27

Impossible pour moi d’écrire une critique sans révéler un minimum de spoilers, je ne réveillerais pas l’identité de l’assassin, mais quelques passages – scènes du film seront tout de même dévoilés, vraiment désolé de ne pouvoir faire autrement…
Scream IV 113

Oh my GOSH, j’ai vu ce film dimanche et j’avoue toujours être aussi euphorique d’être enfin retourné faire un petit tour du côté de Woodsboro. Quel plaisir d’avoir une suite crédible, je pense que je ne suis pas l’un des seuls à avoir détesté le troisième opus qui fus pour moi une véritable déception et je vous avoue que j’avais énormément peur d’être déçu une fois de plus.
Scream IV 216

La scène d’ouverture m’a de suite fait sourire, principalement pour la présence de Shenae Grimes & Lucy Hale, ça commence classiquement puis on se rend finalement compte que nous sommes dans le lancement de STABS, puis une autre scène de massacre, avec la présence d’Anna Paquin & de Kristen Bell, la chute de cette scène est franchement ahurissante, je ne dirais rien pour ne pas vous gâcher la surprise mais j’ai trouvé cela assez saisissant, par contre on se rend vite compte que nous sommes une fois de plus dans l’une des suites de STABS. J’avoue à ce moment mettre demandé si ce manège allait encore durer longtemps, fort heureusement non.
Scream IV 311

Troisième arrêt chez des futures victimes, mais dès que j’ai entendu le nom Woodsboro je me suis dit que cette fois-ci serait la bonne, malheureusement le massacre ne se montre pas aussi réussi que les deux premiers et la déception est de mise. Je me suis surpris à avoir la peur au ventre, non pas à cause des massacres qui venaient de se dérouler mais surtout de voir ce nouvel opus raté.
Scream IV 412

Je me suis longuement demandé comment Wes & Kevin pourraient faire une suite, réintégrer les personnages de Sydney & de Gale (mes préférés) sans leurs nuire et que cela fasse au final pas trop superficiel. Et je dois dire qu’ils y sont arrivés avec brio. Faire de Sydney l’écrivain & Gale la femme au foyer carrément has-been – inverser les rôles en sommes – il fallait vraiment avoir le cran de la faire, et cela fonctionne parfaitement, on y croit, la vie à continuer pour eux. Une vie qui semble être tombée dans une petite routine. Quand un tueur se révèle à Woodsboro, Gale voit là l’opportunité de revenir sur le devant de la scène mais tout ne sera pas tout rose pour elle, et elle pourrait y perdre la vie en cour de route.
Scream IV 611

Le personnage que je me serais bien passé de retrouver n’est autre que Dewey, je n’ai jamais réussi à le supporter, et le retrouver en tant que shérif de Woodsboro de lui a rien enlevé de son imbécilité. De plus je ne suis vraiment pas ravi de ce qu’il est advenu de Gale par sa faute. Malgré le fait qu’il soit Shérif (je ne sais comment d’ailleurs il a réussi une telle prouesse) il parait toujours aussi ridicule, je ne serais vous dire si c’est à cause de Dewey ou de l’acteur lui-même.
Scream IV 711

J’ai bien aimé les retrouvailles avec la petite dose ironique dans le film. Tout du long quelques répliques ont vraiment réussi à me faire sourire, surtout à la fin avec le fameux « Mettez le gilet, sauver le poulet » qui aura eu le mérite de faire rire toute la salle.
Scream IV 811

En parlant de la salle justement, je suis déçu que pour son premier week-end d’exploitation le film se retrouve dans une petite salle loin d’être rempli ! Futur bide ?
Scream IV 912

Une fois de plus je me suis lourdement trompé, comme coupable je pensais avoir trouvé mais ce n'était pas celle que je pensais. J’ai finalement compris à la toute fin lors de la fameuse scène des révélations.
Scream IV 1111

/!\ HAUTEMENT SPOILERS !!!
Spoiler:
/!\ FIN DES GROS SPOILERS MAIS LA SUITE RESTE SPOILERS TOUT DE MEME !

Scream IV 1011

Petite mention pour Hayden Panettiere qui aura réussi à me surprendre au final, ils avaient pour but d’instaurer une nouvelle génération, je trouve donc que c’était une erreur finalement de la faire mourir. Je ne m’attendais pas trop à cette scène d’ailleurs.
Scream IV 1211

Il faut être honnête, c’est loin d’être parfait. Pourtant j’ai adoré. Certainement de par le fait que je sois un fan de la première heure. Je ne pense pas que ceux n’ayant pas vu la première trilogie pourront apprécier celle-ci. De plus je pense que refaire une nouvelle trilogie était une bien mauvaise idée, ce film ce suffit à lui-même, je ne voie pas ce qu’ils pourront aborder pour Scream V et j’avoue avoir très peur que la franchise se termine dans l’indifférence générale.
Angelice
Modo
Angelice

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mar 19 Avr - 9:37

Je comprends pas comment tu n'as pas pu aimer le troisième volet? O_o pour moi c'était le meilleur avant d'avoir vu celui-ci ... qui a pris la première place! Very Happy
Sinon, chaque fois que je vois la 3e photo que tu as posté, je me demande d'où elle vient, car je ne me souviens pas du tout de l'avoir vu dans le film ... =/

Par curiosité, tu imaginais qui dans la peau du tueur? Razz
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mar 19 Avr - 9:45

Oui moi non plus je n'ai plus aucun souvenir de la fameuse scène, je pense qu'elle a été coupé au montage, on la retrouvera certainement sur les bonus du DVD.
Au départ je pensais à la flic, je ne sais pas elle était trop gentille pour être honnête. Mais finalement elle se qu'elle voulait c'est juste mettre Dewey dans son lit MDR
Angelice
Modo
Angelice

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mar 19 Avr - 9:50

Benjamin59 a écrit:
Oui moi non plus je n'ai plus aucun souvenir de la fameuse scène, je pense qu'elle a été coupé au montage, on la retrouvera certainement sur les bonus du DVD.
Au départ je pensais à la flic, je ne sais pas elle était trop gentille pour être honnête. Mais finalement elle se qu'elle voulait c'est juste mettre Dewey dans son lit MDR

Oui, je pense aussi! ^^
Ah ah, je pensais à la même ... mais je me disais que c'était beaucoup trop flagrant pour être vrai ... et en effet, c'est à la personne que l'on pense le moins, qui l'est Very Happy
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mar 19 Avr - 10:52

Concernant cette photo, je viens de trouver ça:
Scream IV 311
Citation :
C'était la scène où les policiers découvraient les corps de Marnie et Jenny... Jenny était pendue au ventilateur et Marnie était attachée à une chaise (pour rendre hommage à Casey et Steve du premier film)
La scène d'ouverture ayant été complètement re-tournée, ils ont supprimé celle-ci.
Angelice
Modo
Angelice

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mar 19 Avr - 11:02

Ah d'accord, merci Benji! Smile
Maddy
Poète Disparu
Maddy

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mar 19 Avr - 16:09

J'hésite encore entre gros navet ou très bon délire! La fin m'a quand même bien fait délirer et je crois que c'est ce qu'on attendait de ce 4ème opus. En fait ça ressemble plus à une comédie pour moi, rien à voir avec SAW par exemple. Alors bien sûr cette suite et purement commerciale (y'a qu'à voir la ribambelle de starlette à la mode) mais on passe quand même un bon moment en se remémorant le film qui a marqué notre adolescence. On pourrait dire que c'est un hommage aux 3 premiers volets en fait...
http://severine-desmet.suite101.fr/
LuLu
Héros Disney
LuLu

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Dim 24 Avr - 6:51

Aaaah le film que j'attendais tant !!!
Vu en VO et en VF ( ben oui Courteney avec la voix de Julia Roberts, j'adore ! )

Alors première impression : QUELLE PLAISIR de retrouver les 3 !!! On ne souffle pas une minutes, tout se succède rapidement, peut être un peu trop de meurtres par rapport aux autres Scream ... La musique est toujours la, la même remixée et ça gère ! Le casting est bon, les répliques sont droles, on sursaute ... Wes Craven le retour !!! Mais bon, ca ne vaut pas le 1 et le 2 ! ( Sachant que le 3 vous l'avez dit était POURRI !!! )

Deuxième visionnage, moué ... Tellement de trucs improbables ! Sortir de sa voiture quand on sait que le tueur est là, sortir dans le jardin ou ouvrir la porte quand on sait qu'il rode ... Bref beaucoup de choses "droles".

Quelques trucs m'ont surprises ... Dewey ne boite plus ? On le laisse il y a 10 ans boiteux car coup de couteau dans le dos dans Scream 2 et la, pfiou magique ...
L'actrice de Stab 1, qui joue Drew Barrymorre, c'est l'adjoint du Shérif dans Scream 4 ! ( Vous suivez ? ^^ ) Sympas le clin d'oeil !

Enfin voila voila, Scream 5 et 6 c'est sur ? Je vois pas trop comment ils feraient ... Mais je serais la qd mm pour aller voir !
http://www.laroque-collection.com
Elodie
Chipmunk
Elodie

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Mer 27 Avr - 16:36

J'ai bien aimé le film, bon ok il ne surpassera jamais le premier volet pour moi mais l'ambiance Scream y étais !!

j'ai bien aimé l'humour tout au long du film, Gale a de belles répliques cinglantes (par contre Courteney si tu me lis >>> STOP LE BOTOX )

Je vais pas répéter tout ce que vous avez dis mais je rejoint la critique de Ben car je pense la même chose. Sauf que j'aime bien Dewey, sans plus, mais je l'aime bien quand même (c'est con pour une fois ils se prend pas le manche du couteau en pleine gueule xDDDDDDDDDDDD)

Par contre tout comme les volets 2 et 3 je suis déçue de la révélation du meurtrier

ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spoiler:
lubbylove
Modo
lubbylove

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 10:46

Elodie a écrit:
j'ai bien aimé l'humour tout au long du film, Gale a de belles répliques cinglantes (par contre Courteney si tu me lis >>> STOP LE BOTOX )

+1 pour Elodie !!!!! bravo
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 23:53

J'ai bien aimé. Bon, je n'ai pas vu les autres donc je pense que ca influence aussi mon avis mais je compte bien les voir! C'est un film à voir entre potes pour se faire peur et passer un bon moment. J'ai beaucoup apprécié le casting de jeunes, ils nous révèlent de trés bonnes surprises.
Naqwada
Chipmunk
Naqwada

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Sam 18 Juin - 7:01

Je suis fan de Scream, cet espece de trilogie qui fait un peu, vraiment un tout petit peu flipper la premiere fois qu'on le regarde, et pleins d'humour (à mon gout)

J'avais tellement peur d'etre déçue par ce 4eme volet, et puis finalement il n'y a rien à redire, toujours dans l'esprit Scream, mais effectivement à la sauce d'aujourd'hui ! Vraiment très bien fait Very Happy
CherryBomb.*

CherryBomb.*

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Dim 9 Oct - 10:54

Je viens de le voir et je reste mitigée. C'est du Scream tout craché. On ne s'attend pas au tueur, on a des soupçons mais bien sûr, c'est évident que ça ne peut pas être eux, sinon où serait l'intérêt du film ?

Spoiler:

J'ai bien envie de voir les 3 premiers, car je n'ai vu que le premier en partie, et pas du tout les 2 autres.
Angelice
Modo
Angelice

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 9:51

C'est vrai que pour ce volet, la psychologie est quand même pousser assez loin par rapport à Jill ... Mais j'avoue que perso, j'ai apprécié, parce que je ne m'attendais pas du tout à ce final ... Wink

Spoiler:

Et je te conseille les 3 premiers, qui sont vraiment géniaux!! (Surtout le 3e qui reste pour moi le meilleur! Wink).

Sarah
Minimoy
Sarah

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1Lun 7 Nov - 8:35

Alala Scream, combien de fois je me suis fait des soirées scream avec mon cousin et ma cousine ^^.
Bien que ça fasse pas vraiment peur, on passe toujours un bon moment à le regarder. Mon préféré étant de loin le 2eme. J'ai été agréablement surprise quand j'ai apris que 10 ans après ils avaient decidés d'en faire un 4 eme et je n'ai pas été déçu ! J'ai vraiment adoré.
Pour le tueur, des le début j'ai cherché a savoir qui c'était, j'avais vraiment aucune idée jusqu'a ce que je me dise au milieu du film 'et si c'était la personne à laquelle on s'attend le moins' et la j'ai eu ma petite idée et je ne m'étais pas trompée :p.
En tout cas j'ai beaucoup aimé Scream 4, légèrement flippant avec une petite dose d'humour.
Contenu sponsorisé

Scream IV Empty
MessageSujet: Re: Scream IV   Scream IV Icon_minitime1

Scream IV
Page 1 sur 1