Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 29 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Le Parrain Sam 23 Avr - 11:59
Le Parrain
I. Fiche technique;
Titre original : Mario Puzo's The Godfather Réalisation : Francis Ford Coppola Scénario : Mario Puzo et Francis Ford Coppola, d'après le roman éponyme de Mario Puzo Production : Albert S. Ruddy et Gray Frederickson Société de production : Paramount Pictures Musique : Nino Rota (additionnel : Carmine Coppola pour la scène du mariage) Budget : 6 000 000 $ Pays d'origine : États-Unis Langues : anglais, italien, latin et français Durée : 168 min
Interdit aux moins de 12 ans.
II. Synopsis;
En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable. Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles. Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...
III. La bande annonce;
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Le Parrain Sam 23 Avr - 14:35
Ce film est sur ma liste des priorités depuis très longtemps, mais je ne serais expliquer pourtant je ne cesse de repousser son visionnage! Je serais curieux d'avoir l'avis de ceux ayant déjà eu l'opportunité de le voir.
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Le Parrain Sam 23 Avr - 14:58
Ben ... faudrait que je le finisse car je ne l'ai jamais fini. Honte à moi quand même !
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: Le Parrain Dim 24 Avr - 10:20
Benjamin59 a écrit:
Ce film est sur ma liste des priorités depuis très longtemps, mais je ne serais expliquer pourtant je ne cesse de repousser son visionnage! Je serais curieux d'avoir l'avis de ceux ayant déjà eu l'opportunité de le voir.
Exactement pareil ! Encore hier mon copain m'a proposé de le regarder et j'sais pas pourquoi j'ai refusé. (J'aurais du dire oui d'ailleurs, vu que je me suis ennuyée devant Star Wars xD)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Parrain
Le Parrain
Page 1 sur 1