Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mais comment réaliser une bonne critique ? ...

Aller en bas 
+3
Angelice
Lou [M]
Benjamin59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 11:54

Bonsoir à vous mes chers membres !
Je sais que cela va paraître redondant pour certains, étrange pour d'autres mais comme je suis de bonne humeur et qui plus est motivée et bien je me lance.
J'y pense depuis quelque temps mais en voyant la suggestion d'Adeline, vis à vis d'un questionnaire/sondage, j'ai décidé de me jeter à l'eau. Voilà, j'aimerais vous proposer un moyen de réaliser vos critiques sur le forum. Certains d'entre vous se débrouillent bien voire sont très doués et j'aimerais beaucoup partager ce savoir-faire entre membres du forum. Pourquoi ? Mais parce que quand je lis certaines de vos critiques, qu'elles soient longues ou courtes, je sens bien qu'il y a des efforts fournis et que parfois, vous aimerez aller plus loin mais que vous avez du mal ou tout simplement que vous n'arrivez pas à vous exprimer. Alors j'aimerais bien, avec l'accord de Benji, mettre en place un topic pour vous aider à rédiger vos propres critiques ou bien vous guider dans leur écriture. Attention ! En aucun cas j'oblige quelqu'un à suivre une règle. Je pense simplement que montrer différentes méthodes de rédaction pourrait aider à vous exprimer.
Pour cela, je fais appel à vous. Ce qui souhaite partager leur méthode de rédaction me contacte en répondant ici ou bien s'il préfère garder l'anonymat, qu'il passe par MP.
A ceux qui participeront, je pense soumettre d'ici quelque temps le film qui serait la base de cette méthode. En effet, je pense que si tout le monde utilise le même film, un film culte et connu, cela permettrait de mieux voir les différentes méthodes et ainsi permettre à chacun de se forger sa propre méthode de critique. Je pense donc à un modèle basique et simple et ce modèle, je pensais le présenter sous
différentes formes, utilisées par les différents membres. Ainsi, chacun peut voir les différentes façons de
travailler des autres et s'en inspirer pour réaliser par la suite sa critique et pourquoi pas créer sa propre méthode. Bien évidemment, je pensais montrer les différentes méthodes anonymement ou pas, c'est au membre qui partage sa méthode critique de décider.
C'est pourquoi je vous invite à créer une critique sur un film dont je donnerai le nom ... pour mon anniversaire soit dans une semaine. Je pense que c'est un délai raisonnable non ? (Faut bien me laisser recevoir mes résultats d'exam, histoire de me rassurer) Ensuite, vous rédigez la critique sur Word ou Office et vous l'envoyer par MP ou par mail (à vous de voir). Si c'est par mail, je vous donnerai mon adresse par MP. Wink ( j'ai une adresse mail
spéciale pour ce genre de transaction ). Ensuite, j'aimerais beaucoup mettre le sujet en place à une date bien précise ... le 4 juillet. Pourquoi ? Mais tout simplement parce que ça fera un an que je suis membre sur le forum et j'ai très envie de marquer ça. Enfin voilà quoi ...
Donc question essentielle ... qui serait prêt à partager son savoir-faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Sam 4 Juin - 5:58

Moi je serais incapable de t'aider Noémie car je n'ai jamais eu de shéma pour écrire les miennes, cela dépend de mon humeur, du temps dont je dispose. Dans 99% j'y vais au feeling, je laisse parler mon coeur. Ce qui explique d'ailleurs que mes critiques soient souvent brouillonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Sam 4 Juin - 6:22

Je ne dirai pas qu'elles sont brouillonnes. Chacun à sa façon d'écrire. Ce que j'aime énormément dans les tiennes, c'est que tu prends le temps d'ajouter des photos du film que tu chroniques. Cela donne encore plus envie de voir le film. Dans mon cas aussi, j'y vais au feeling mais par moment, il faut que je me stoppe car je serai capable de détailler chaque passage du film. C'est pourquoi on obtient parfois des blocs qui peuvent être dur à digérer. Pour cela, j'ajoute des photos pour que ce soit moins lourd.
Contrairement à ce que tu penses, j'aime beaucoup ta façon de créer un sujet. Tu mets l'affiche, le résumé classique et après ton avis. C'est ce point-ci que j'aimerais exploiter dans ce genre d'aide à la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Sam 4 Juin - 10:15

Benjamin59 a écrit:
Moi je serais incapable de t'aider Noémie car je n'ai jamais eu de shéma pour écrire les miennes, cela dépend de mon humeur, du temps dont je dispose. Dans 99% j'y vais au feeling, je laisse parler mon coeur. Ce qui explique d'ailleurs que mes critiques soient souvent brouillonnes.

Je suis un peu dans le même cas que Benji!
J'ai pas vraiment de techniques ... je fais selon les éléments qui me reviennent en mémoire sur le film, ...

Mais en tout cas, j'adore cette idée de topic ma Mimiiiiiie! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Sam 4 Juin - 13:55

Comptes sur moi Noémie, je ferais de mon mieux pour te donner un modèle et surtout pour que ce sujet puisse être mis sur pied. Préviens-nous vite pour le titre du film Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2011

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Sam 4 Juin - 15:46

Désolée du retard !
Comme je te l'ai déjà dit, je suis prête à t'aider et à te fournir un modèle de critique. Contrairement à vous, je me base sur un modèle plus ou moins précis que je modifie de temps à autre pour étoffer un peu plus mon argumentation. J'essaie de résumer chaque points essentiels, ce que l'on retient le plus et ensuite je rédige une critique pas trop longue (pour éviter le patté :p). Du coup, il faut désormais que tu nous dises le nom du film... un Disney ? ok mais je n'ai pas vu Le roi lion mais pourquoi pas Pirates des Caraïbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Dim 5 Juin - 13:30

AdelineA2 a écrit:
Comptes sur moi Noémie, je ferais de mon mieux pour te donner un modèle et surtout pour que ce sujet puisse être mis sur pied. Préviens-nous vite pour le titre du film Wink.

Merci beaucoup Adeline ! Mais comment réaliser une bonne critique ? ... 186572

Crazyabout-movies a écrit:
Désolée du retard !
Comme
je te l'ai déjà dit, je suis prête à t'aider et à te fournir un modèle
de critique. Contrairement à vous, je me base sur un modèle plus ou
moins précis que je modifie de temps à autre pour étoffer un peu plus
mon argumentation. J'essaie de résumer chaque points essentiels, ce que
l'on retient le plus et ensuite je rédige une critique pas trop longue
(pour éviter le patté :p). Du coup, il faut désormais que tu nous dises
le nom du film... un Disney ? ok mais je n'ai pas vu Le roi lion mais pourquoi pas Pirates des Caraïbes ?

Merci Claire ! Et bien Pirates des Caraïbes me va très bien. Je pense que c'est un film que presque tout le monde a vu et qui donc pourrait être un excellent choix pour créer ce topic. Adeline ? Le choix te convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2011

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Lun 6 Juin - 10:35

Pirates des Caraïbes, c'est à dire lequel ? Very Happy *mode chiante off*
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Lun 6 Juin - 10:40

Le premier ? Je n'ai pas vu les autres (oui je sais inculte ! ) car j'ai pas eu le temps. Et non tu n'es pas en mode chiante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 1:32

Et voilà ! Nous venons d'atteindre la date de lancement du projet "Méthode critique" !
Alors le film choisi pour cet occasion est ... Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl. Un Disney bien connu et qui j'espère vous facilitera la tâche pour mener ce projet à bien.
Ceux qui le souhaite peuvent participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 4:24

Moi j'aimerais beaucoup apprendre à faire des critiques parce que franchement je ne sais absolument pas le faire, mes avis sont toujours très "bateaux"...
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 10:32

Je serais intéressée aussi, pour voir, ce que je peux améliorer, ...
Mais je ne saurai faire ça qu'après mes examens, malheureusement! Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 11:42

C'est OK pour Pirates des Caraïbes, mais je vais sans doute mettre un peu de temps ; le visualiser une nouvelle fois et surtout je me suis toujours dit que je me donnerais à fond pour ce film.

Un délai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 14:18

Si je te donne jusqu'au 1er juillet, histoire que je le publie pour le 4 soit mes 1 an sur le forum ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Ven 10 Juin - 0:30

Oui, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2011

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Ven 10 Juin - 3:53

Désolée de répondre si tardivement. Enfin je suis en vacance ! Very Happy
Comme Adeline, je vais re-visualiser le film car ça fait un sacret bout de temps que je ne l'ai pas vu. Ensuite, je poste la critique ici, je pense dans le week end. Au fait, bonne anniversaire (en retard :S) Noémie ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Ven 10 Juin - 3:57

Merci Claire Wink Pour la critique, ce serait mieux par MP ou bien par mail car après je fais un seul et unique sujet avec toutes les critiques. Pour le film tu peux prendre ton temps, tu as jusqu'au 1er juillet. De mon côté, il faut aussi que je le revois car j'ai quelques trous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Ven 10 Juin - 9:30

Jusqu'au 1er? Ahhhhhhhhhhh trop génial! Je ferai ça après mes examens ... enfin, j'essayerai de le faire!
Mais euh ... c'est pas grave, si on est pas doué pour les critiques? C'est pour voir, un peu, où je peux m'améliorer, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Ven 10 Juin - 10:12

Bien sûr Nanou ! Le but est de partager sa méthode pour écrire des critiques pour nous aider à les rendre meilleures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Sam 11 Juin - 12:51

Ah géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Lun 27 Juin - 12:23

J'ai bientôt fini la critique sur Pirates des caraïbes, je pense te l'envoyer cette semaine No' Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Lun 27 Juin - 12:55

Great ! J'ai hâte de la lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Mar 28 Juin - 6:44

Je suis justement en train de le regarder, j'essayerai de la faire aujourd'hui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Ven 1 Juil - 10:14

No', critique envoyée par MP Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2011

Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1Sam 2 Juil - 15:35

Sincèrement désolée, je suis partie chez ma meilleure amie à cause de gros problèmes chez moi. Je n'ai pas eu le temps de vous prévenir et je n'ai donc pas encore écrit ma critique. J'essaie de vous poster cela au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Empty
MessageSujet: Re: Mais comment réaliser une bonne critique ? ...   Mais comment réaliser une bonne critique ? ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment réaliser une bonne critique ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réaliser une bonne critique ?
» Mais comment font les femmes ?
» Sens-Critique
» Nouvel habillage sur "Movie-Cinéma", mais pas que...
» Comment tuer son boss?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ La vie du forum :: Infos/Suggestions/Nouveautés-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit